Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui épouse facilement la foule connaît des jouissances fiévreuses.» Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Les foules (posthume, 1869)

Aicha Farida Ouédraogo, meilleure au Bac 2019 « Le secret de la réussite, c’est la rigueur et la discipline »

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 17 août 2019 à 08h30min
Aicha Farida Ouédraogo, meilleure au Bac 2019   « Le secret de la réussite, c’est la rigueur et la discipline »

A 18 ans à peine, Aicha Farida Ouédraogo s’est brillamment illustrée à la session du baccalauréat 2019. Avec une moyenne de 17,96 sur 20, elle est sacrée meilleure bachelière du Burkina.

Elle est le crack de la session du baccalauréat 2019. Son nom est Aicha Farida Ouédraogo. Elève au collège Notre-Dame de l’espérance de Ouagadougou, elle a obtenu la meilleure moyenne au Bac, cette année. Ce résultat, selon la lauréate, est le fruit de son assiduité au travail et du don de soi de ses professeurs. Elle dit être reconnaissance à Dieu, à ses parents et à toute son école.

Aicha Farida OUDRAOGO avec le président du faso lors de la journée d’excellence

Aicha Farida Ouédraogo est excellente dans toutes les matières. Ainsi, elle a obtenu 18/20 en sciences de la vie et de la terre, 19/20 en mathématiques, 20/20 en physique-chimie, 16/20 en français, 18/20 en anglais, 16/20 en histoire-géographie et 15/20 en philosophie. Même si elle avait déjà eu 15 de moyenne en classe, sa moyenne au bac demeure pour elle une surprise.

Cliquez ici pour lire aussi Portrait : Christvi Elija Sawadogo, meilleure bachelière session 2018 au Burkina

Mais ce résultat au Bac n’est qu’une logique, au regard de son parcours scolaire. Du CP1 à la Terminale, Aicha a toujours été la première de sa classe. Cette étoile brillante a eu un parcours scolaire riche en palmarès. Elle a obtenu le CEP avec une moyenne de 8,80, le BEPC avec 17,54 de moyenne (première de son jury), avant de s’illustrer au Bac 2019, avec 17,96 de moyenne.

les relevés de notes de Aicha Farida OUEDRAOGO

Rigueur et discipline

Pour Aicha, un excellent travail est toujours le résultat d’une ferme concentration dans tout ce que l’on fait. « Le secret de la réussite, c’est la rigueur et la discipline », a-t-elle laissé entendre. Parlant de sa méthode de travail, elle avouera ceci : « Je profite de chaque heure qui passe pour réviser mes leçons. Ainsi, je ne laisse jamais un cours dormir sans le lire et chercher à le comprendre ». En plus, elle est curieuse et poursuit même les professeurs pour demander des explications. Les travaux de groupe lui ont été d’un grand apport.

Les qualités de demoiselle Ouédraogo ne se limitent pas seulement à l’école. Dans la vie courante, c’est une fille humble, assidue au travail, simple et ayant le sens du partage. Pour elle, « l’excellence se cultive ; raison pour laquelle on doit travailler et s’exercer au jour le jour. Il ne faut pas négliger une matière, il faut chercher par tous les moyens à s’en sortir pour être polyvalent ».

maman de Aicha Farida OUEDRAOGO

Lors de la Journée de l’excellence scolaire, le 6 août dernier à la présidence du Faso, Aicha a reçu un ordinateur, 250 000 F du comité d’organisation et 1 000 000 F CFA des mains du président du Faso. Elle a aussi été récompensée par son école.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

P.M. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Dori : Le président du Faso inaugure la gare routière et le CHR rénové
Insécurité : « Plus que jamais, les femmes et les enfants sont encore plus vulnérables », s’apitoie la présidente d’African Women Leaders, Marie Hermann Coulibaly
Imposition de la cendre au début du Carême : Un appel à la conversion et à la pénitence
Fronde sociale : Les magistrats burkinabè annoncent les couleurs
Burkina : Le président du Faso rassure les déplacés internes dans le Sahel
Santé sexuelle et reproductive : 60 « billis » prêts à sensibiliser leurs pairs
Sahel : Les populations locales partagent leurs expériences sur la résilience
Tourisme : Des supports pour promouvoir les sites et la diffusion du potentiel touristique
Santé au Burkina : Les partenaires au développement échangent sur le financement du plan stratégique 2020-2024 de l’Institut national de santé publique
Commune de Boromo : Le sous-projet PAPF/Boromo officiellement lancé
Fonds vert pour le climat : Des acteurs burkinabè appelés à une synergie d’actions
Les différents bonus du casino en ligne
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés