Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En fait d’imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d’аutrui, еt dеs tаuреs рοur vοir lеs nôtrеs. » Saint François de Sales

Aicha Farida Ouédraogo, meilleure au Bac 2019 « Le secret de la réussite, c’est la rigueur et la discipline »

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 17 août 2019 à 08h30min
Aicha Farida Ouédraogo, meilleure au Bac 2019   « Le secret de la réussite, c’est la rigueur et la discipline »

A 18 ans à peine, Aicha Farida Ouédraogo s’est brillamment illustrée à la session du baccalauréat 2019. Avec une moyenne de 17,96 sur 20, elle est sacrée meilleure bachelière du Burkina.

Elle est le crack de la session du baccalauréat 2019. Son nom est Aicha Farida Ouédraogo. Elève au collège Notre-Dame de l’espérance de Ouagadougou, elle a obtenu la meilleure moyenne au Bac, cette année. Ce résultat, selon la lauréate, est le fruit de son assiduité au travail et du don de soi de ses professeurs. Elle dit être reconnaissance à Dieu, à ses parents et à toute son école.

Aicha Farida OUDRAOGO avec le président du faso lors de la journée d’excellence

Aicha Farida Ouédraogo est excellente dans toutes les matières. Ainsi, elle a obtenu 18/20 en sciences de la vie et de la terre, 19/20 en mathématiques, 20/20 en physique-chimie, 16/20 en français, 18/20 en anglais, 16/20 en histoire-géographie et 15/20 en philosophie. Même si elle avait déjà eu 15 de moyenne en classe, sa moyenne au bac demeure pour elle une surprise.

Cliquez ici pour lire aussi Portrait : Christvi Elija Sawadogo, meilleure bachelière session 2018 au Burkina

Mais ce résultat au Bac n’est qu’une logique, au regard de son parcours scolaire. Du CP1 à la Terminale, Aicha a toujours été la première de sa classe. Cette étoile brillante a eu un parcours scolaire riche en palmarès. Elle a obtenu le CEP avec une moyenne de 8,80, le BEPC avec 17,54 de moyenne (première de son jury), avant de s’illustrer au Bac 2019, avec 17,96 de moyenne.

les relevés de notes de Aicha Farida OUEDRAOGO

Rigueur et discipline

Pour Aicha, un excellent travail est toujours le résultat d’une ferme concentration dans tout ce que l’on fait. « Le secret de la réussite, c’est la rigueur et la discipline », a-t-elle laissé entendre. Parlant de sa méthode de travail, elle avouera ceci : « Je profite de chaque heure qui passe pour réviser mes leçons. Ainsi, je ne laisse jamais un cours dormir sans le lire et chercher à le comprendre ». En plus, elle est curieuse et poursuit même les professeurs pour demander des explications. Les travaux de groupe lui ont été d’un grand apport.

Les qualités de demoiselle Ouédraogo ne se limitent pas seulement à l’école. Dans la vie courante, c’est une fille humble, assidue au travail, simple et ayant le sens du partage. Pour elle, « l’excellence se cultive ; raison pour laquelle on doit travailler et s’exercer au jour le jour. Il ne faut pas négliger une matière, il faut chercher par tous les moyens à s’en sortir pour être polyvalent ».

maman de Aicha Farida OUEDRAOGO

Lors de la Journée de l’excellence scolaire, le 6 août dernier à la présidence du Faso, Aicha a reçu un ordinateur, 250 000 F du comité d’organisation et 1 000 000 F CFA des mains du président du Faso. Elle a aussi été récompensée par son école.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

P.M. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fonction publique : Les administrateurs civils en grève de 96 heures à partir du 24 septembre 2019
Situation humanitaire dans le Centre-Nord : Le Cadre de concertation régional à la recherche de mesures urgentes
Recensement général 2019 au Burkina : L’INSD instruit des journalistes sur les modalités d’organisation
Forum national des jeunes : La contribution de la jeunesse burkinabè dans la lutte contre le terrorisme au cœur des échanges
Boussé : L’ambassadeur Athanase Boudo offre des vivres aux déplacés internes
Concours directs 2019 : 27 639 candidats composent dans la région du Sud-Ouest
Entreprenariat féminin : UNCDF renforce les capacités de 100 femmes à Ouagadougou
Concours directs 2019 : 1 247 751 candidatures pour 5 892 postes
Prostitution et MST au temps colonial : « Il fallait règlementer la prostitution pour qu’elle se passe dans des conditions qui puissent préserver un peu la morale », Dr Yacouba Banhoro
Crise foncière dans les arrondissements 3, 8 et 9 de Ouagadougou : Le cri du cœur d’une organisation de défense des acquis de l’insurrection populaire
Santé maternelle et infantile : Le ministère de la Santé veut tirer profit des résultats de la recherche
Fête du 11-Décembre 2020 : Les activités officiellement lancées à Banfora
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés