Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le Sage donne tous ses soins à la racine. La piété filiale et lе rеsресt еnvеrs lеs suрériеurs sοnt lа rасinе dе lа vеrtu. » Confucius

Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mercredi 14 août 2019 à 23h40min
Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo

Après Bolgatanga au Ghana l’édition dernière, le Tour du Faso ira, cette année, à Dapaong au Togo. L’annonce a été faite par le Comité national d’organisation qui a dévoilé, ce mercredi 14 août 2019, le circuit de l’édition 2019 du Tour du Faso.

C’est désormais une tradition. Comme les années passées, des cyclistes de plusieurs nationalités africaines mais aussi européennes prendront part du 25 octobre au 3 novembre 2019 au 32e Tour cycliste international du Faso.

Face à la presse ce mercredi, le Comité national d’organisation de l’évènement a annoncé le déroulé de la course. En effet, selon les conférenciers, le coup d’envoi de la compétition sera donné dans la matinée du 25 octobre prochain à Ouagadougou par la course contre la montre. « Elle sera en direct en début d’épreuve avec pour avantage d’annoncer les couleurs dans la ville de Ouagadougou avant de s’ébranler vers l’intérieur du pays », a insisté Yasnémanégré Sawadogo, président du Comité d’organisation.

La première longue étape sera courue entre Nagréongo et Tenkodogo, 150 kilomètres. La seconde, 145 km, qui constitue une continuité de l’innovation introduite l’année dernière, conduira les cyclistes dans la ville togolaise de Dapaong. En rappel, l’année dernière, le Tour du Faso avait fait une incursion au Ghana (Bolgatanga). La troisième étape, 101 km, sera courue entre Bittou et Koupèla. La dernière étape, 100,6 km, mènera les coureurs de Kombissiri à Ouagadougou avec un circuit fermé à l’intérieur de la capitale. Pour cette édition, 10 régions recevront les cyclistes qui auront au total 1205 km à parcourir.

Cette édition, Yasnémanégré Sawadogo et son équipe la veulent encore plus belle. Pour cela, ils sont à pied d’œuvre afin de réussir l’organisation. C’est pourquoi, le président du Comité national d’organisation appelle les populations à la mobilisation. « Aux populations des villes traversées, pour une fois de plus célébrer le centenaire de notre chère patrie, nous souhaitons une mobilisation sans précédent pour accueillir la caravane afin de rendre la fête belle et cette édition exceptionnelle », a-t-il conclu.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Coup de pédale du président du Faso : Bachirou Nikièma sur la plus haute marche du podium
Floorball : « Si nous sommes soutenus, nous ferons retentir le Ditanyè », Adama Kouanda, président du comité national
Tour du Faso 2019 : Un défi à relever dans un contexte d’insécurité et de réduction budgétaire
Nuit des champions AJSB : 500 invités pour célébrer les meilleurs sportifs
Ligue des champions de la CAF : Les différents groupes sont connus
Mondiaux d’athlétisme de Doha : Les Etats-Unis en tête, le Burkina enfin dans le classement
Sport : Dr Ibrahim Séré élu secrétaire général de l’Organisation régionale antidopage
Club Bruges : l’Afrique au pouvoir
Athlétisme : Le président du Faso a reçu Hugues Fabrice Zango
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille au ministre des Sports et loisirs
Sport : Les journalistes sportifs et le Conseil régional du Centre scellent un partenariat
7ème journée du Faso Foot : L’AS Police et le RCK s’enfoncent dans la crise
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés