Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mercredi 14 août 2019 à 23h40min
Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo

Après Bolgatanga au Ghana l’édition dernière, le Tour du Faso ira, cette année, à Dapaong au Togo. L’annonce a été faite par le Comité national d’organisation qui a dévoilé, ce mercredi 14 août 2019, le circuit de l’édition 2019 du Tour du Faso.

C’est désormais une tradition. Comme les années passées, des cyclistes de plusieurs nationalités africaines mais aussi européennes prendront part du 25 octobre au 3 novembre 2019 au 32e Tour cycliste international du Faso.

Face à la presse ce mercredi, le Comité national d’organisation de l’évènement a annoncé le déroulé de la course. En effet, selon les conférenciers, le coup d’envoi de la compétition sera donné dans la matinée du 25 octobre prochain à Ouagadougou par la course contre la montre. « Elle sera en direct en début d’épreuve avec pour avantage d’annoncer les couleurs dans la ville de Ouagadougou avant de s’ébranler vers l’intérieur du pays », a insisté Yasnémanégré Sawadogo, président du Comité d’organisation.

La première longue étape sera courue entre Nagréongo et Tenkodogo, 150 kilomètres. La seconde, 145 km, qui constitue une continuité de l’innovation introduite l’année dernière, conduira les cyclistes dans la ville togolaise de Dapaong. En rappel, l’année dernière, le Tour du Faso avait fait une incursion au Ghana (Bolgatanga). La troisième étape, 101 km, sera courue entre Bittou et Koupèla. La dernière étape, 100,6 km, mènera les coureurs de Kombissiri à Ouagadougou avec un circuit fermé à l’intérieur de la capitale. Pour cette édition, 10 régions recevront les cyclistes qui auront au total 1205 km à parcourir.

Cette édition, Yasnémanégré Sawadogo et son équipe la veulent encore plus belle. Pour cela, ils sont à pied d’œuvre afin de réussir l’organisation. C’est pourquoi, le président du Comité national d’organisation appelle les populations à la mobilisation. « Aux populations des villes traversées, pour une fois de plus célébrer le centenaire de notre chère patrie, nous souhaitons une mobilisation sans précédent pour accueillir la caravane afin de rendre la fête belle et cette édition exceptionnelle », a-t-il conclu.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Joffrey Bazié, attaquant burkinabè : « Mon rêve est d’être un footballeur professionnel »
CAN U-20 : « Fiacre Botué est peut-être à 90% de ses capacités physiques », dixit Oscar Barro
38e session de la CONFEJES : Le Burkinabè Alexandre Yougbaré candidat au poste de secrétaire général
Cédric Bahan, footballeur burkinabè en Mauritanie : « Je rêve bien sûr de jouer à l’équipe nationale »
CAN U-20 : Les Etalons ont un coup à jouer en quarts de finale
Dédougou : La marque Tovio dépose ses valises dans la cité de Bankuy
Coupe CAF : Salitas hérite encore du CS SFAXIEN
CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale
Athlétisme : Une troisième victoire pour Hugues Fabrice Zango
CAN U-20 : Les Etalons veulent se mettre à l’abri de toute surprise désagréable
CAN U20/Deuxième journée : La sérénité et la force défensive de Djiga Nasser propulsent le Burkina à la première place de son groupe
CAN U-20 : Les Etalons surclassent les Fauves de la Centrafrique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés