Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Prenez la décision aujourd’hui de faire quelque chose de merveilleux avec votre vie» Brian Tracy

Promotion de l’employabilité : Nestlé Savanna renforce les capacités de 100 jeunes en techniques de recherche d’emploi

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • mercredi 14 août 2019 à 15h30min
Promotion de l’employabilité : Nestlé Savanna renforce les capacités de 100 jeunes en techniques de recherche d’emploi

Nestlé Burkina a organisé, ce mercredi 14 août 2019 à Ouagadougou, un camp dénommé « Harvest Camp », premier du genre au Burkina Faso. C’est un camp qui vise à accroître l’employabilité des jeunes en renforçant leurs capacités en matière de recherche d’emploi et d’opportunités sur le marché de l’emploi.

Plus de 100 jeunes issus des différentes universités burkinabè et en fin de cycle ont pris part, ce mercredi 14 août 2019, au premier Harvest camp, organisé par Nestlé Burkina. L’objectif des organisateurs est de partager des expériences et échanger à bâtons rompus avec ces jeunes sur les différents secteurs de la vie active afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Mamadou Koné, Directeur des ressources humaines de Nestlé Savanna

Un camp qui, selon le directeur des ressources humaines de Nestlé Savanna, Mamadou Koné, se veut annuel avec des modules différents liés aux défis de l’emploi, une façon pour ladite structure de contribuer au développement des jeunes du Burkina. Ce qui contribuera à renforcer leurs compétences en matière de recherche d’emploi, de recherche de voies et moyens qui leur permettront d’aborder sereinement le marché de l’emploi, a-t-il précisé.

Pour ce faire, ce camp a permis concrètement de former ces jeunes en techniques de recherche d’emploi, en entreprenariat, en boosting speech, et de leur donner quelques conseils pratiques. Ainsi, cette rencontre interactive a vu la participation d’intervenants venus des structures partenaires de Nestlé, à savoir la Société générale Burkina Faso (SGBF), Touman intérim, l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) et l’Agence de financement des petites et moyennes entreprises (AFPME).

Une vue des jeunes présents à Harvest Camp

Le Harvest camp s’inscrit dans une initiative mondiale pour la jeunesse dénommée « Youth employment initiative » lancée depuis 2017 par Nestlé et qui vise à donner des opportunités à des milliers de jeunes au cours des dix prochaines années. C’est donc pourquoi, il est attendu des jeunes qu’ils sortent renforcés, armés psychologiquement et intellectuellement pour pouvoir aborder le marché de l’emploi avec sérénité.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Djibo : Des fosses communes contenant au moins 180 corps découvertes, rapporte Human Rights Watch
Politique : « Actuellement, je ne vois pas un candidat qui peut sortir le Burkina de l’ornière », constate Issa Sawadogo
Promotion de l’agriculture biologique : Huit associations reçoivent un appui du Fonds PISCCA
Entrepreneuriat : Toé Dikio Claudel Rufin vainqueur du Prix Pierre Castel 2020 au Burkina Faso avec son projet de promotion du souchet appelé « tiongon ».
Boucle du Mouhoun : Trois petites filles violées, une décède
IUTS sur les primes et indemnités : Les travailleurs du privé et du public de la province du Gourma exigent sa suppression
Programme Voix pour le changement V4CP : L’impact de son apport sur la vie des populations fait à Koudougou
Mohamed Moussa, DG ASECNA : « Notre agence garantit la circulation aérienne plus flexible et permet aux compagnies aériennes d’économiser en carburant »
Projet « Jeunesse, emploi et migrations » : 375 jeunes du Centre-Est reçoivent des chèques pour lancer leurs projets
Anomalies sur les factures d’eau : Le mea culpa de l’ONEA !
Apurement du passif foncier urbain : « Ce n’est pas bloqué, mais le domaine même est complexe », avise la cellule de coordination
Région du Centre-Nord : Du cash transfert pour soutenir 410 ménages vulnérables dans la lutte contre la Covid-19 
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés