LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fête de l’Aïd-El-Kébir : Les vœux du MPP aux fidèles musulmans

Publié le mardi 6 août 2019 à 23h30min

PARTAGER :                          
Fête de l’Aïd-El-Kébir : Les vœux du MPP aux fidèles musulmans

Frères et Sœurs de la Communauté musulmane du Burkina Faso !
La fête de l’Aid El-Kébir, communément appelée « fête du sacrifice du mouton » sera célébrée ce dimanche 11 août 2019 au Burkina Faso, par la grâce de Dieu, le Tout-Puissant.

L’Aïd-El-Kébir est une fête de premier ordre dans le dispositif de l’Islam. Elle symbolise la totale dévotion et l’entière soumission d’Abraham à son créateur symbolisée par l’épisode où il accepte de sacrifier, sur l’ordre de Dieu, son fils. L’acceptation d’Abraham est une invite à chaque fidèle musulman, d’être prêt à sacrifier le meilleur de lui-même pour Allah.

La commémoration de cet événement d’importance spirituelle et de haute valeur dans la hiérarchie de la foi islamique marque en même temps la fin du pèlerinage à la Mecque (le Hadj).

A l’occasion de la fête de l’Aïd El-Kébir célébrant la foi et la miséricorde, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) souhaite une bonne fête à l’ensemble des fidèles musulmans du Burkina Faso en particulier et du monde entier en général.

Le MPP invoque la Miséricorde et l’Amour d’Allah le Tout Puissant, afin que, du Haut de son Trône, il répande sa grâce sur notre chère patrie et l’inonde de ses valeurs humaines que sont : la fraternité, la solidarité, la paix, la cohésion sociale, le partage et le vivre-ensemble.

Puisse Allah le Tout Puissant, aider le Burkina Faso à sortir des dures et éprouvantes épreuves, qu’il traverse aujourd’hui.

Bonne fête de l’Aïd El-Kébir dans le partage, la joie et l’allégresse à la Communauté musulmane du Burkina Faso.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso et exauce nos prières et nos vœux.

Simon Compaoré
Président par intérim du MPP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 août 2019 à 07:54, par Sapience En réponse à : Fête de l’Aïd-El-Kébir : Les vœux du MPP aux fidèles musulmans

    Dans un État laîc le politique ne se mêle pas du religieux. Avez-vous toujours adressé un message aux différentes religions du Burkina Faso à l’occasion de leurs événements majeurs ? La réponse est non, après une recherche . Donc, prenez garde.

  • Le 8 août 2019 à 11:39, par MINOUNGOU Sylvain En réponse à : Fête de l’Aïd-El-Kébir : Les vœux du MPP aux fidèles musulmans

    Je salue ce message très positif de M. Simon COMPAORE, Président par intérim du MPP.
    Que le Tout-Puissant bénisse et protège le Burkina Faso !

  • Le 8 août 2019 à 17:17, par bwa En réponse à : Fête de l’Aïd-El-Kébir : Les vœux du MPP aux fidèles musulmans

    Mon frère , je crois que lorsque vous n’avez rien à dire , vaut mieux laisser les autres internautes faire leurs commentaires sur le réseau.Sinon Monsieur Simon COMPAORE a le droit et le devoir de souhaiter une bonne fête à la communauté musulmane.. avant d’être politicien, il quand un burkinabè qui pratique au moins une religion. Œuvrons ensemble pour le vivre ensemble.Très fraternellement !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique