Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

Accueil > Actualités > Environnement • • mardi 6 août 2019 à 23h30min
Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

Dans le communiqué ci-dessous, l’Agence nationale de la météorologie annonce que la prévision météorologique que nous avons diffusée dans un flash sur notre site Web et sur notre page Facebook n’émane pas de ses services. Nous aurions donc diffusé une fausse alerte ; car même s’il y a eu effectivement la pluie dans la journée de ce lundi 5 août, l’orage annoncé n’est pas arrivé à l’heure prévue, ni avec la force annoncée. Mais de qui est donc cette alerte ?

Comme on peut le voir dans les captures d’écran ci-dessous, nous avons reçu par Messenger cette information de M. Rachid Soré, qui diffuse régulièrement les prévisions météorologiques sur sa page Facebook (https://web.facebook.com/rachid.sore).
Après réception de ce message et vu son contenu, nous avons pensé qu’il était pertinent de la relayer largement, vu son caractère d’alerter. Nous avons alors vérifié avec M. Soré si cette prévision est bien pour le lundi 5 août ; ce qu’il nous a confirmé, comme on peut toujours le voir dans les captures d’écran.

Nous sommes alors étonnés que l’Agence nationale de la météorologie affirme que cette information n’est pas d’elle. Après la publication de ce communiqué, nous avons pris contact avec M. Soré pour connaître sa fonction exacte. Il s’est présenté à nous comme étant « Météorologue de la Direction des Activités Aéronautiques Nationale de l’ASECNA.(DAAN) ».

Néanmoins, nous prenons acte, conformément à la mise en garde de l’Agence nationale de la météorologie que M. Soré n’est pas une source fiable en matière d’informations météorologiques sur le Burkina Faso.

Lefaso.net


Vos commentaires

  • Le 6 août à 21:10, par Passakziri En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    Donc ceux qui dementent aujourd’hui n’ont pas eu vent de cette alerte hier ? C’est le lendemain que vous vous pourfendez avec un communiqué ? Si les prévisions avaient été exactes , on n’aurait jamais eu de dementi. Vivement que Mr Soré éclaire l’opinion des tenants et aboutissants de son alerte comme ca nous saurons à quoi nous en tenir

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 6 août à 21:24, par RV En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    La météo n’est pas une science exacte. Disons le net : prévoir#voir. Mieux vaut prévenir que guérir. Bonne chance à ceux qui veulent ester en justice. Merci à Lefaso.net !

    Répondre à ce message

  • Le 6 août à 22:10, par MonOpinion En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    L’Agence Nationale de la Meteo (ANAM) fait une fausse bagare a Lefaso.net. SI vraiment l’information est fausse elle le savait donc depuis hier ! Donc c’est hier lundi 5 Aout que l’ANAM devait dementir. Comme d’habitude elle intervient apres les faits. Elle ne predit rien. Meme les grandes tempetes de poussiere surprennent toujours l’ANAM. Les previsions sont toujours approximatives et imprecises. Mais personne ne leur en veut car ils vont accuser l’eternel "manque de moyens" pour garantir des previsions plus precises.
    Comment l’ANAM peut-elle s’excuser et meme oser "decliner toute responsabilite" quant aux desagrements lies a cette information fausse qu’elle avait la competence et le temps de dementir. Ca s’appelle de liblib equilibriste. SI la prevision s’etait averee, c’est cette meme ANAM qui allait sortir du bois pour dire que "nous etions au courant, un phenomene normal ; d’ailleurs les populations on ete informe sur leFaso.net, etc." Mais comme l’information s’est revelee fausse, l’ANAM ponds une note le lendemain pour dementir. Ce dementi sert a quoi ? SI des gens ont ete affectees par la fausse info meteo votre dementi du lendemain change quoi ? C’est plutot votre silence de la veille qui vous rend couplable.
    LeFaso.net n’a rien a voir dans cette affaire. Son role est de diffuser une information qui peut - dans ce cas precis - sauver meme des vies. Ce role a ete bien rempli car l’information a ete verifiee (aupres d’un technicien dont la qualite de meteorologue n’est pas remise en cause par l’ANAM) avant d’etre diffusee. A defaut de remercier, que l’ANAM ait donc la courtoisie de se taire. Demain elle pourrait avoir besoin de Lefaso.net. A bon entendeur...

    Répondre à ce message

  • Le 6 août à 22:18, par Fofo En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    Lefaso.net vous êtes tellement à la recherche du sensationnel que vous êtes prêt à aller chercher l’information partout.
    si vous remettez en cause la fiabilité de Sieur Sore cest toute une institution (Asecna)que vous remettez en cause et ça, je ne saurais l’accepter en tant que lecteur de lefaso.net mais aussi en tant que citoyen Burkinabè.
    rejettez la faute sur une personne qui ne vous a rien demandé alors que vous navez pas voulu faire votre travail correctement...franchement....cest léger de votre part

    Répondre à ce message

  • Le 6 août à 23:47, par Laissebeton En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    Mr. Kouka Ernest Ouedraogo doit être relevé des ses fonctions car c’était de son devoir d’alerter les burkinabé sur cette pluie pare qu’elle a été forte par endroit. Au comtraire s’il y’avait eu des mort on vous aurait condamenr pour non assistance a personnes en danger parce que vous n’avex pas alerté la population. Ca n’est pas a la population d’aller à l’agence de la meteo pour chercher l’information mais c’est a vous de la difuser aupres de vos concitoyens. Meme s’il s’agit de prevision peu fiable il valait mieux la difuser car "Prevenir vaut mieux que guerir".
    La Meteo Nationale doit absolument communquer les previsions par tous les moyens possible y compris les journaux en line et a la télé car ce sont les medias les plus suivi. Mr. Kouka Ernest Ouedraogo quand il y’a des vies en danger peux importe qui donne l’alerte il faut que l’alerte soit donnée donc pour cela nous dirons tout simplement Bravo a Mr. Soré de la Météorologue de la Direction des Activités Aéronautiques Nationale de l’ASECNA.(DAAN) d’avoir poter sur sa page fasce book cette information importante que Mr. Kouka Ernest a voulu garder pour lui meme. A moins que l’Agence n’ait pas fait de prevision du tout d’ou la sortie hasrdeuse de Kouka. Kouka si tu ne fait pas son boulot alors n’empeche pas les autres de le faire pour sauver des vies.
    En tout état de cause, l’ Agence nationale de la météorologie peux faire ses previsions et les garder dans ses tiroire et L’ASECNA a aussi le droit de faire ses prévisions et les gens apprécierons. Mais garder le silence se dire que personne ne dit rien alors là vous y aller un peu trop fort Mr. Kouka Ernest.
    D ;ailleurs l’ASECNA me semble plus fiable dans la mesure ou ils gerent les vols internationaux en terme de meteo.

    Répondre à ce message

  • Le 6 août à 23:55, par Lejaloux En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    Merci lefaso.net de nous avoir alerté après verification auprès de l’agent de l’ASECNA. Prevenir est toujours positif et aucne consequence ne peux decouler de cela car les gens prennent des precautions en se mettant a l’abrit.

    Répondre à ce message

  • Le 7 août à 04:34, par LE GRAND ZAPATA En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    DU STRICT RESPECT DE RÔLE DE CHAQUE INSTITUTION : C’est vraiment dommage que les réseaux sociaux dont particulièrement FACEBOOK aient négativement modifié les habitudes des burkinabè. LA COMMUNICATION est tout un art et il n’est pas donné à tout le monde de se proclamer communicateur. Tout repose uniquement sur la fiabilité de l’information et donc de SA SOURCE. Malheureusement, dans les réseaux sociaux burkinabè, on voit du tout et du n’importe quoi. Croyez-moi, c’est un désordre communicationnel qui a de nombreux inconvénients comparés aux avantages qui sont minimes.

    En vérité, les gens veulent se faire voir par tous les moyens sur FACEBOOK, une gloire sans queue ni tête car tout n’est que VIRTUEL. Et franchement dit, on gagne quoi à s’y pavaner tous les jours. Pourtant, on fait assez de bruit pour se faire remarquer afin de devenir UNE STAR DU VIRTUEL. Kikiaaaaaaaaaaaaaaa ! Mais que voulez-vous, chacun de nous a ses raisons personnelles qui l’amènent sur FACEBOOK et que je ne saurai contester. Trop de brouhahas sur FACEBOOK où plus de 99.999% des gens ne partagent que des informations recueillies çà et là un peu partout sur des sites d’informations en ligne tout en occultant volontairement et surtout consciencieusement de préciser la source qui peut consolider et rendre crédible ce que l’on diffuse à grande échelle.

    Ce que je n’arrive toujours pas à comprendre c’est quand on prend la publication d’une tierce personne pour l’attribuer à toute une institution ?! Pour nous, LEFASO.NET a fait preuve de légèreté car en recevant cette information personnelle = à titre privé, elle aurait pu au moins contacter directement L’INSTITUTION = L’AGENCE NATIONALE DE LA MÉTÉOROLOGIE = L’ANAM pour vérifier l’information. Sur ce coup-ci, notre site préféré ne perdait rien à le faire que d’alerter immédiatement TOUT LE BURKINA FASO si comme « un cataclysme » nous guettait.

    Quant à L’ANAM, nous ne pouvons pas du tout comprendre qu’elle réagisse plus de 24 HEURES = UN JOUR après démontrant ainsi l’inexistence d’un service de communication digne de ce nom, qui figure bel et bien dans son organigramme et dont le poste est pourvu depuis AVRIL 2019 par « une personne fantôme » qu’on ne voit jamais au bureau et employée à autre chose à son ministère d’origine = une double fonction, et grassement payée à ne rien foutre de bon. Une nomination politique très contestable qui porte préjudice au bon fonctionnement de L’ANAM qui n’a donc pas de communicateur qui aurait dû en principe, depuis LE LUNDI 05 AOÛT 2019, contacter rapidement les organes de presses nationales pour clarifier la situation et rassurer surtout les populations. Bien au contraire, c’est LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ANAM, soutenu par ses plus proches collaborateurs, qui a été obligé d’assumer malgré lui, le rôle du communicateur pour enfin réagir très tardivement. Si LE POLITIQUE continue à interférer constamment dans le fonctionnement de L’ANAM en y affectant des agents par « complaisance » et qui viennent pour faire autre chose que de servir valablement l’institution comme on le voit beaucoup plus depuis l’avènement du RÉGIME KABORÉ, indiscutablement, L’ANAM va mourir de sa belle mort. Et ça sera dommageable pour notre pays car LA MÉTÉOROLOGIE est un acteur incontournable pour notre développement.

    VIVE LA MÉTÉOROLOGIE BURKINABÈ !

    UNE TIERCE PERSONNE NE SAURAIT PAR SES PUBLICATIONS SUR FACEBOOK OU AUTRES CANAUX DE COMMUNICATION, SE SUBSTITUER À TOUTE UNE INSTITUTION !

    TOUT UN DIRECTEUR GÉNÉRAL D’UNE INSTITUTION QUI ASSUME LE RÔLE D’UN COMMUNICATEUR QUI EST PORTÉ DISPARU ET EST GRASSEMENT PAYÉ À NE RIEN FOUTRE !

    LE POLITIQUE DOIT LAISSER L’ANAM FAIRE CORRECTEMENT SON TRAVAIL TOUT EN LUI DONNANT LES MOYENS !

    QUE DIEU LE PÈRE TOUT PUISSANT BÉNISSE LE BURKINA FASO !

    PAIX ET AMOUR AU BURKINA FASO !…………….L’HOMME DU RENOUVEAU BURKINABÈ, LE GRAND ZAPATA !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 août à 06:26, par Moktar En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    Ce n’était pas une fausse alerte. C’est comme ça les prévisions météo. D’ailleurs ceux qui étaient à Dori ce jour là ont vu la plus grande pluie de l’année avec des habitations qui ont pris l’eau. Arrêtez de croire que le Faso se limite aux maquis de ouaga et environs.
    Merci à lefaso.net d’avoir alerter. Tout comme dans cette maladroite lutte contre le terrorisme.
    Ça peut sauver des vies.

    Répondre à ce message

  • Le 7 août à 07:04, par Nuance En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    Bonjour Lefaso.net, je m’empresse de vous remercier pour ce message relayé car il est évident que cela partait d’un bon sentiment. Mais j’attire tout de suite votre attention sur le fait que votre quête pour une information sûre a peut-être été légère... de mon point de vue, même si le message de l’ANAM paraît choquant ou hautain, l’institution est dans son droit si elle n’a effectivement pas émis un message égal ou similaire ! Même si Mr Sore fait partie de leurs effectifs ses publications sur son Messenger n’engagent que lui... nous ne connaissons pas la nature du contrat qui lié le sieur Sore a le Faso.net mais cette dernière avant de relayer l’information doit normalement s’assurer de sa véracité et de sa provenance. Sans remettre en cause le professionnalisme de l’agent concerné, qu’est-ce qui prouve que cette information du lundi n’a pas été fourvoyée avant transmission à vous ? Qu’est-ce qui vous prouve que ce n’est pas un tiers qui a eu accès au compte de votre partenaire habituel pour être auteur occasionnel de ce message ? L’avantage de signer avec l’institution ANAM au lieu de l’individu c’est la sécurité des données et des informations, encore que même dans ce cas l’erreur n’est pas exclue. Mais au moins l’institution possède des mécanismes de vérification supérieurs à l’individu ! Si jamais je decidai de créer une page Facebook d’information continue et que la source était la page personnelle où le Messenger d’un de vos journalistes je doute fort qu’elle soit plus sûre que si je prenais mes sources directement avec l’institution Lefaso.net... j’espère m’avoir fait bien comprendre. Ce faux pas n’entache aucunement notre confiance en vous, mais il est l’occasion de rectifier le tir pour l’avenir. Faites amende honorable.
    merci et vous avez tous mes encouragements
    cordialement, un de vos lecteurs les plus fidèles...

    Répondre à ce message

    • Le 8 août à 03:46, par Amalinmalimetdemi En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

      @Nuance je vous retourne votre question :
      Qu’est-ce qui vous prouve que ce n’est pas un tiers qui a eu accès au compte de l’ANAM pour être auteur occasionnel des messages que l’ANAM publie ?

      Répondre à ce message

      • Le 8 août à 15:10, par Nuance En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

        @Amalinmalimetdemi
        bonne question mais malheureusement hors sujet : le problème est ici ce que chacun fait pour la fiabilité de ses informations. Le sieur Sore est privé et à le droit de faire ce qu’il fait, l’ANAM comme certains l’ont dit à le droit de se départir de l’information mais aussi le devoir d’améliorer sa communication. Enfin, ce qui m’a emmené dans ce débat, c’est l’attitude de Lefaso.net qui à mon humble avis a fait preuve sur ce coup là de légèreté ... c’est vraiment sûr ce point que je voulais insister et attirer l’attention des premiers responsables. Sinon pour votre question je dirai que c’est à l’ANAM de gérer sa sécurité informatique et autre au même titre que sa communication.
        cordialement...

        Répondre à ce message

  • Le 7 août à 07:47, par Mogo En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    Eh les burkinabé !! Toujours en train de vouloir se régler les comptes. Cette grosse pluie annoncée n’est pas tombée à Ouaga, mais ailleurs des dégâts ont été enregistrés. A Balla village situé non loin de Satiri, on a enregistré 100 Mme d’eau. C’est pas le Burkina ça ? Au lieu de faire un mauvais procès au journal en ligne, l’ANAM ferait mieux d’améliorer sa communication avec le public. Le signataire de ce courrier doit être poursuivi

    Répondre à ce message

  • Le 7 août à 07:55, par Tous ont raison En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    A bien lire, personne n’a tort dans cette affaire.

    1. Sur la carte, la manifestation pluvio-orageuse est effectivement de grande envergure. Et elle se dirige vers notre pays. Donc M. Soré a bien raison.

    2. Lefaso.net, en bon communicateur qui reçoit une information de cette nature a le droit et même le devoir de relayer l’info, puisque c’est finalement l’objectif de M. Soré : informer le maximum de personnes de ce qui s’annonce.

    3. La manifestation est bel et bien arrivée dans notre pays. Et heureusement pour nous, pas sous son intensité initiale. C’est donc le sens que les uns ont attribué au mot "évoluera" qui est la source de l’incompréhension. En effet "évoluer" signifie "changer, se transformer, se poursuivre". Autrement dit, le phénomène pouvait soit s’amplifier, soit s’atténuer, soit rester stationnaire. Et dans le doute il valait mieux prendre des dispositions.

    4. L’ANAM, n’ayant pas communiqué sur le phénomène est bien en droit de se dédouaner. Puisqu’elle est l’organisme officiel en matière de météo, tous les regards se sont tournés vers elle. Or elle n’est pas la source de cette info, donc elle s’en démarque.

    En conclusion, chacun a joué et bien joué sa partition.

    M. Soré, continuez à nous informer s’il vous plaît.

    Lefaso.net, continuez à relayer l’info tant que vous pensez qu’elle peut nous protéger.

    Messieurs de L’ANAM, défendez-vous lorsqu’on vous accuse. Cependant, essayez d’améliorer votre communication. Trouvez des canaux populaires pour passer au quotidien l’info, même si c’est juste pour dire qu’il n’y aura aucun changement météorologique. La nature a horreur du vide. Et tout vide communicationnel sera comblé. Peu importe comment.

    Répondre à ce message

  • Le 7 août à 09:36, par NZ En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    Merci à Monsieur Soré d’avoir donné l’alerte. Au moins les gens ont priss leur précaution au cas où le pire arriverait. Comme l’on dit certains, mieux vaut prévenir que guérir. Lefaso.net n’est pas obligé d’aller chez l’ANAM pour chercher ses informations. Il suffit d’avoir quelqu’un en qui il a confiance ne serait-ce qu’un particulier au lieu d’une agence qui reste amorphe. Encore merci à Lefaso.net et à Monsieur Soré grâce à qui je n’ai pas été mouillé ce jour-là. Surtout ne vous en prenez pas à cet honnête homme qui pense à ses concitoyens.

    Répondre à ce message

  • Le 7 août à 14:09, par Nuance En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    Bonjour Lefaso.net, je m’empresse de vous remercier pour ce message relayé car il est évident que cela partait d’un bon sentiment. Mais j’attire tout de suite votre attention sur le fait que votre quête pour une information sûre a peut-être été légère... de mon point de vue, même si le message de l’ANAM paraît choquant ou hautain, l’institution est dans son droit si elle n’a effectivement pas émis un message égal ou similaire ! Même si Mr Sore fait partie de leurs effectifs ses publications sur son Messenger n’engagent que lui... nous ne connaissons pas la nature du contrat qui lié le sieur Sore a le Faso.net mais cette dernière avant de relayer l’information doit normalement s’assurer de sa véracité et de sa provenance. Sans remettre en cause le professionnalisme de l’agent concerné, qu’est-ce qui prouve que cette information du lundi n’a pas été fourvoyée avant transmission à vous ? Qu’est-ce qui vous prouve que ce n’est pas un tiers qui a eu accès au compte de votre partenaire habituel pour être auteur occasionnel de ce message ? L’avantage de signer avec l’institution ANAM au lieu de l’individu c’est la sécurité des données et des informations, encore que même dans ce cas l’erreur n’est pas exclue. Mais au moins l’institution possède des mécanismes de vérification supérieurs à l’individu ! Si jamais je decidai de créer une page Facebook d’information continue et que la source était la page personnelle où le Messenger d’un de vos journalistes je doute fort qu’elle soit plus sûre que si je prenais mes sources directement avec l’institution Lefaso.net... j’espère m’avoir fait bien comprendre. Ce faux pas n’entache aucunement notre confiance en vous, mais il est l’occasion de rectifier le tir pour l’avenir. Faites amende honorable.
    merci et vous avez tous mes encouragements
    cordialement, un de vos lecteurs les plus fidèles...

    Répondre à ce message

  • Le 7 août à 14:17, par Canadien En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    " Pays des Hommes irresponsables " c’est ce que illustres l’attitude l’ANAM. 

    félicitation à Mr SORE

    Répondre à ce message

  • Le 7 août à 16:22, par sallyconombo@gmail.com En réponse à : Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?

    Sally Nébié Conombo Maix Somé !!!! dans cette histoire moi je retiens ceci : si Cyriaque Paré (mon esclave privé et respecté) n’avait pas relayé cette info, jamais je n’aurais la preuve que le burkinabé indiscipliné, râleur, grincheux aigri qui aime manger petit cola et cracher dans la rue, le burkinabé "s’en fout la mort" est un peureux qui lit en cachette les infos. Si tu voyais comment les gens se sont préparés pour "cette pluie" !!!! une sorte de répétition grandeur nature sans coach pour parer à une catastrophe. Ceci est une excellente chose et je félicite vraiment ceux qui ont donné cette information parce que finalement il a joliment plu et une pluie sérieuse, délicate, pacifique et très compréhensive. Le ciel a juste déversé ce qu’il fallait pour ne pas noyer le Burkina et ses environs. Combien de fois des ouragans ont été annoncés par les ouragans eux mêmes (ils font des ravages en progressant avec vos côtes à visage découvert et avec votre ville ou votre pays dans son œil de cyborg, non cyclope, heuuu cyclone ? Cette alerte a permis aux familles de vérifier leur habitat et de prendre des mesures pour se mettre en sécurité. Prenons cela comme un entraînement grandeur nature face à un danger hors de notre contrôle et contre lequel nous ne pouvions compter que sur nous-mêmes. Vu sous ce rapport, 10/10 à pour "samogotché Cyriaque Paré et Rachid Soré". Deuxième chose : ce communiqué "méchant", décalé, inconvenant et absurde de l’ANAM est sans valeur à mes yeux. Non seulement vous n’avez pas empêché la pluie de tomber mais j’ai l’impression que vous êtes jaloux parce que on s’est débrouillé tout seul sans sirène pour parer au danger annoncé et tout le monde s’est mis à l’abri. Et si cette pluie avait été dévastatrice comme celle du 1er septembre 2009 !!! Cette nuit mortelle du 31 août au 1er septembre 2009, si les Ouagalais avaient reçu ce type d’info, ils se seraient préparés et auraient veillé pour limiter les dégâts. Je préfère une alerte qui me permet de me mettre en sécurité++ qu’une fausse prudence qui me ferait minimiser des gros risques qui ont déjà fait leur preuve. Il ne faut pas vandaliser le moral des gens. ANAM continuez à faire votre travail de météo. On vous suit de toute façon et on est obligé de vous croire. Seulement à partir de maintenant si vous donnez une information fausse de lever ou de coucher de soleil, de pluie ou de vent qu’on voit venir trop tard, ça va pas passer.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Opération 10 000 plants du FPDCT : 700 arbres plantés à Komsilga
Campagne de reboisement du FPDCT : 1 400 plants mis en terre pour commencer
Commune de Niou : Les élèves et étudiants mettent en terre une centaine de plants
Journée communale de reboisement : La ceinture verte de Ouagadougou en voie de réhabilitation
Journée nationale de l’arbre : La Banque de l’union reboise à Loumbila
Journée de l’arbre : La ministre de la Santé reboise au Centre médical de Saaba
Complexe Pô-Nazinga-Sissili : La biodiversité en danger
Environnement : Voici pourquoi vous devez planter des arbres
Foire de l’arbre à Tenkodogo : Zoom sur l’Initiative de la grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel
Journée nationale de l’arbre : Le premier prix national remis à la commune de Bissiga
Projet « Pépinière urbaine » de Ougadougou : Une approche inclusive et participative du développement
Nuit de l’arbre : Les lauréats du concours dévoilés au public
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés