Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout ce qui vaut la peine d’être fait mérite et exige d’être bien fait» Comte de Chesterfield

ISCOM – ESSITECH INTERNATIONAL : Mise en place d’un cadre de collaboration qui s’annonce fructueuse

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 6 août 2019 à 18h17min
ISCOM – ESSITECH INTERNATIONAL : Mise en place d’un cadre de collaboration qui s’annonce fructueuse

ESSITECH International et ISCOM, par l’entremise de leurs fondateurs respectifs, Alexis KOALLA et Cyriaque PARE ont signé un accord de partenariat ce 29 juillet 2019. Désormais, ces deux grandes écoles qui forment aux métiers du numérique vont développer, ensemble, des projets innovants au profit de leurs étudiants.

Avant la formalisation du partenariat ce 29 juillet, les deux instituts avaient déjà expérimenté une collaboration qui s’est avérée réussie. En effet, Essitech avec le concours de ISCOM a organisé l’Essitech Hackathon. A cette occasion, « ISCOM était partenaire, sponsor et présent avec des étudiants. Nous avons aussi eu la visite du fondateur d’ISCOM qui a pu constater tout ce qui a été fait » explique Alexis Koalla.

Le PDG d’Essitech pense que ce sont de telles initiatives qui leur ont permis d’identifier des actions concrètes permettant d’implémenter ce protocole d’accord.
A l’avenir, les relations formelles entre les deux écoles prévoient, explique Alexis Koalla que « nous réfléchissions aux synergies que nous pouvons mettre en place pour accompagner à la fois le développement du capital humain au Burkina Faso et aussi mettre en place, ensemble, des projets innovants impliquant nos deux structures c’est-à-dire les élèves ingénieurs chez Essitech et les étudiants d’ISCOM ».

La matérialisation de ce partenariat va s’observer à travers plusieurs types de collaboration qui vont aller du soutien matériel ou technique à des partages d’expériences pédagogiques et même stratégiques. Toutefois, deux grands projets vont être implémentés à court terme, à en croire le PDG d’Essitech International. Il s’agit d’un concours international d’aérospatial auquel ISCOM sera partenaire. « Ce concours est organisé par un de nos partenaires, AASO ( African Aeronautics and Space Organisation) et nous souhaiterions qu’ISCOM et ses étudiants soient partenaires de cet événement et accompagner la communication autour de cet événement. En second lieu, il sera question de travailler sur la faisabilité de projets en communs entre les étudiants en web-développement d’ISCOM et ceux d’Essitech », souligne M. Koalla.

Conformément à leur leitmotiv ce partenariat va davantage permettre à ces écoles de mettre en place des synergies pour accompagner le développement du capital humain dans le domaine du numérique au Burkina Faso.

Un partenariat que le fondateur de l’ISCOM, Dr Cyriaque Paré, a chaleureusement salué en insistant sur la nécessité pour les acteurs des TIC de mutualiser, autant que possible, leurs moyens et de travailler en synergie pour efficacement contribuer à la construction de l’écosystème numérique dans notre pays qui est en plein développement.

Voir aussi www.iscom-bf.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Campagne déguisée : Les régies publicitaires invitées à retirer les images de candidats aux élections.
Campagnes électorales : Le CSC définit le rôle des médias confessionnels et communaux
Phénomène des fake-news : Des journalistes formés pour détecter les fausses informations
AstuceTIC : Cette application vous permet de traquer les caméras de surveillance dans votre chambre d’hôtel
Animation des émissions interactives : Le CSC outille des animateurs et des journalistes pour une meilleure gestion des débats
Mariage d’enfants : Des hommes et femmes de médias s’engagent à promouvoir l’élimination de la pratique au Burkina Faso
Amélioration des conditions de travail dans les médias : Le SYNATIC sonne la mobilisation de ses militants
Affaire journaliste Omar Radi : La Justice marocaine rassure du respect des procédures
Approche basée sur les droits humains : Des journalistes et communicateurs outillés sur le concept
Émissions interactives des radios : Un atelier pour sensibiliser les animateurs sur la prévention des conflits
Régulation des communications électroniques : Des animateurs de radio outillés pour éclairer les auditeurs
Interdiction de couverture médiatique des activités politiques : « Je reproche au CSC d’avoir mal interprété la loi », lance le journaliste-éditorialiste Lookmann Sawadogo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés