Dori : Une compétition de football pour promouvoir le vivre-ensemble
LEFASO.NET | Par LEFASO.NET
Le 3 août 2019, il a été lancé, dans la ville de Dori, la première édition du maracana Dewral (cohésion sociale). Le but de cette compétition de football est de tisser des liens solides entre les communautés. Organisé par Aïcha Ouédraogo Kalifa, ce maracana a connu la participation de 18 équipes de la ville de Dori.
Soucieuse de la préservation de la cohésion sociale mise à rude épreuve par les attaques terroristes, Aïcha Ouédraogo, fille de la région du Sahel, a décidé d’apporter sa contribution à la construction du vivre-ensemble, à travers un tournoi maracana dénommé « Tournoi de la cohésion sociale ».
Cette première édition a été placée sous le thème « Tous ensemble pour un renforcement de l’intensité des relations entre communauté à Dori ». Le match d’ouverture a opposé l’équipe de Piracoucou à celle de Panama. Au finish, c’est Piracoucou qui sort victorieuse sur le score de 3 buts à 2, avec un doublé de Hama Dicko de Piracoucou.
Pour la promotrice, Aïcha Ouédraogo, par ailleurs la présidente de la société de gardiennage « SS du sahel », le but de ce tournoi est de promouvoir le vivre-ensemble.
Le premier recevra 50 000 francs CFA, et le meilleur buteur, 10 000 F CFA. Aïcha Ouédraogo compte, les années à venir, étendre ce maracana à d’autres localités de la région.
Daoula Bagnon
Lefaso.net