Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nous devrions apprendre à ne pas attendre l’inspiration pour commencer quelque chose. L’action génère toujours de l’inspiration. L’inspiration génère rarement de l’action» Frank Tibolt

Burkina Golden Blog Awards : La 2e édition placée sous le thème de la consolidation de la paix

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • lundi 5 août 2019 à 23h00min
Burkina Golden Blog Awards : La 2e édition placée sous le thème de la consolidation de la paix

C’est parti pour la 2e édition du concours de récompense des meilleurs blogueurs du Burkina et de la diaspora. Initié par l’Association des blogueurs du Burkina (ABB), le concours a été lancé le samedi 3 août 2019. L’édition est placée sous le thème : « Rôle du blogueur dans la construction de la paix au Burkina ».

Après une première édition réussie, l’Association des blogueurs du Burkina (ABB) revient avec la 2e édition de récompense des meilleurs blogueurs à travers le concours Burkina Golden Blog Awards (BGBA).

Cette compétition, placée cette année sous le thème « Rôle du blogueur dans l’édification d’un Burkina Faso de paix », permettra de distinguer « celui qui a le plus mis sa plume au service du développement du pays » comme meilleur blogueur. L’objectif principal du concours est la promotion du blogging au Burkina Faso, selon la présidente de l’ABB, Bassératou Kindo. C’est aussi, dit-elle, « une tribune en faveur de la reconnaissance des mérites des blogueurs du Burkina qui mettent leurs plumes au service du développement socio-économique du pays ».

Pour cette édition, une innovation majeure est prévue, selon les organisateurs. Il s’agira de mettre en place un comité qui va répertorier les profils des blogueurs de l’intérieur et de la diaspora qui impactent leurs communautés. Ces derniers bénéficieront de séances de shooting, pour permettre une plus grande visibilité et, partant, amener les marques et autres structures de communication à s’intéresser à leurs profils.

La phase la plus déterminante se passera devant un « jury constitué de personnes averties sur la question du blogging, afin d’examiner les candidatures présélectionnées selon des critères bien définis », a déclaré Mme Kindo, qui ajoute la proclamation des résultats sera faite lors d’une cérémonie officielle de remise des prix.

Financée par Diakonia, cette 2é édition mettra aux prises les blogueurs retenus à l’issue d’un premier filtre opéré par un comité mis en place à cet effet et qui aura pour mission de répertorier les profils de blogueurs burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur.

Quatre catégories de prix sont en jeu. Il s’agit des prix de meilleur blogueur, désigné par un jury ; de meilleur blog communautaire, désigné par un jury ; du coup de cœur du public, déterminé à l’issue d’un vote populaire ; et du prix du meilleur chroniqueur. Les lauréats seront notés sur la base de critères bien définis (voir encadré à la fin de l’article).

E.K.

Critères de sélection

• La présentation du blog
• Le contenu du blog
• L’audience du blog
• Le dynamisme du blog ou la fréquence d’animation du blog
• La ligne éditoriale ;
• La diversité du format (Texte, photo, audio, vidéo) ;
• La qualité rédactionnelle ;
• L’originalité des billets ;
• L’interactivité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Télévision numérique terrestre : Les acteurs impliqués font l’état des lieux
Crise dans les médias publics : Le MPP apporte son soutien aux directions générales de la RTB et de Sidwaya
Accès et traitement de l’information sécuritaire : Le Pr Serge Théophile Balima livre son étude
Promotion et vulgarisation des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique : L’ANEREE exhorte les journalistes et communicateurs à être des ambassadeurs auprès des populations
Burkina : Le SYNATIC dénonce des « dérives répressives dans les médias publics »
Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information : Rendez-vous du 24 au 31 octobre à Ouagadougou
Journée nationale de la liberté de la presse : Le message du ministre de la Communication et des relations avec le parlement
E-commerce : Bestmade Burkina est né
Signature de protocole d’accord de coopération : L’ULB et le CNRST unis pour la recherche de l’excellence
Radio Television du Burkina : il n’y a pas eu de piratage de la chaine nationale le 14 septembre 2019 selon le conseil supérieur de communication (CSC)
Liste des entreprises de publicité déclarées auprès du CSC au titre de l’année 2019
Crise à La Poste Burkina : « Il y a des gens qui ont des agendas cachés », Oumarou Ouédraogo, secrétaire général de La Poste
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés