Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

L’USAID lance le projet “Chaîne d’Approvisionnement d’Urgence” au Burkina Faso

Publié le lundi 5 août 2019 à 23h29min

PARTAGER :                          
L’USAID lance le projet “Chaîne d’Approvisionnement d’Urgence” au Burkina Faso

Le Gouvernement américain au nom du peuple américain, a lancé par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) un projet visant à aider le Burkina Faso à préparer sa chaîne d’approvisionnement contre les menaces de pandémie.

La préparation aux urgences de santé publique est essentielle car les maladies infectieuses peuvent se déclarer à tout moment et se propager rapidement, en particulier en période de crise humanitaire ou de conflit. Il est donc pertinent que le Burkina Faso soit préparé à l’avance pour y faire face de façon efficace. Dans le cadre du projet de l’USAID « Global Health Supply Chain Program – Chaîne d’Approvisionnement d’Urgence » les États-Unis vont investir 800 000 dollars (472 millions de F CFA) au cours des six prochains mois pour renforcer la capacité du Burkina faso à gérer sa chaîne nationale d’approvisionnement d’urgence

« Dans notre monde de plus en plus connecté, la sécurité sanitaire mondiale est une responsabilité partagée qui nécessite une approche avant-gardiste » a déclaré l’ambassadeur des États-Unis au Burkina Faso, M. Andrew Young. « Les États-Unis sont fiers d’aider le Burkina Faso à se préparer aujourd’hui aux épidémies de demain. »

Le Burkina Faso, appuyé par les partenaires au développement, se prépare activement à renforcer les différents domaines pertinents du système de santé pour qu’il soit prêt et à tout moment à réagir de façon appropriée aux menaces de santé publique. Ce projet compte contribuer à cet effort en apportant un appui à la préparation d’un cadre propice pour la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement d’urgence.

En collaboration avec le gouvernement du Burkina Faso et d’autres acteurs clés, ce travail contribuera à faire en sorte que la chaîne d’approvisionnement soit prête à livrer tous les produits médicaux et non-médicaux requis pour faire face aux épidémies futures avant qu’elles ne se propagent. En veillant à ce que les bons produits arrivent le plus rapidement possible là où ils sont nécessaires, on sauvera des vies.

Le projet Chaîne d’Approvisionnement d’Urgence est mis en œuvre dans le cadre du « Programme de sécurité sanitaire mondiale (GHSA) » initié par le Gouvernement américain. Le projet renforce et s’ajoute au programme en cours « Global Health Supply Chain – Procurement and Supply Management » au Burkina Faso, qui a reçu environ 25 millions de dollars (environ 14,75 milliards F CFA) de l’Initiative Présidentielle des États-Unis Contre le Paludisme depuis l’exercice 2016.

Fait à Ouagadougou, le 1er Août 2019
Ambassade des Etats-Unis d’Amérique

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre Américain de langue : Cours réguliers Session I du 02 octobre au 15 décembre 2023
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants en FOAD à l’Ecole normale supérieure (ENS)
Prolongation du recrutement d’étudiants en première année du Master en développement et éducation des adultes
ONEA : Journées portes ouvertes les 29 et 30 septembre 2023
Appel d’offres pour la sélection d’un prestataire pour le service d’entretien et de nettoyage des locaux et abords de la CEDEAO à Ouagadougou
Avis de recrutement d’un consultant individuel pour l’élaboration du Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES) du MOPSS 2
Entreprenariat communautaire : Bientôt une usine de transformation de tomate à Bobo-Dioulasso
Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) Coordonnateur (rice) du secrétariat exécutif pour le CCM Burkina
Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) chargé(e) du suivi stratégique pour le CCM Burkina
Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) Secrétaire comptable
Recrutement de personnel au profit d’un Etablissement public de l’Etat au Burkina Faso
Pose de la première pierre d’une usine de transformation de tomate à Bobo Dioulasso ce 23 septembre 2023
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés