LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée portes ouvertes de l’ONEA : Des solutions de paiement simples à découvrir

Publié le dimanche 4 août 2019 à 06h00min

PARTAGER :                          
Journée portes ouvertes de l’ONEA : Des solutions de paiement simples à découvrir

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), dans le cadre de ses activités pour être proche de ses clients, a organisé une journée portes ouvertes, le vendredi 2 août 2019 dans toutes ses agences de Ouagadougou. Cet événement a pour objectif de faire découvrir aux clients la gamme de solutions de paiement des facteurs d’eau et de permettre aux visiteurs de les expérimenter.

L’Office national de l’eau et de l’assainissement(ONEA), avec l’avènement des nouvelles technologies, s’est inscrit dans la dynamique de se rapprocher de ses clients à travers des outils innovants, pour faciliter le payement des factures d’eau. Ainsi, l’ONEA a ouvert les portes de ses agences, ce vendredi 2 août 2019, pour permettre au public de découvrir et d’expérimenter la nouvelle gamme de solutions de paiement disponibles dans toutes ses agences (Orange money, Ecobank, Orabank, Banque atlantique, Mobicash et Coris Money).

Le S.G de l’ONEA écoutant les explications d’agent de Coris Money

L’objectif de toutes ces innovations est d’éviter aux clients les longues files d’attente devant les guichets.
Au cours de cette journée, les clients ont eu l’occasion de discuter avec les agents des structures partenaires de l’ONEA pour comprendre le processus de payement et constater la rapidité et la simplicité des opérations avec ces services.

Des responsables de l’ONEA dans des stands

Romaric Minoungou est venu régler sa facture d’eau avec un des outils proposés par les partenaires de l’ONEA. Selon son témoignage, il gagne en temps et le service n’est pas cher. Son souhait est que l’ONEA étende ces services dans tous les quartiers et dans les différentes communes. Cela va permettre d’éviter les affluences au niveau des guichets.

Romaric Miningou, client apprécie bien l’utilisation de l’électronique pour le paiement des factures d’eau

Si Romaric Minoungou est convaincu par les nouveaux services de payement de factures, d’autres par contre sont toujours sceptiques. Pour eux, le service électronique est souvent source de problèmes. Mais le secrétaire général de l’ONEA et ses agents ont rassuré les clients qu’avec ces services, ils n’ont rien à craindre car il existe une traçabilité des paiements avec les partenaires.

Pour la nationale de l’eau, en dépit de ces petites difficultés, il est important que les clients se familiarisent avec ces nouveaux outils électroniques car ils sont simples, rapides et fiables.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique