Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.» Bob Marley

Fasofoot : Les clubs s’activent sur le marché des transferts

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 3 août 2019 à 12h30min
Fasofoot : Les clubs s’activent sur le marché des transferts

La saison 2019-2020 en football débute le week-end des 16 et 17 août, par le lancement du Championnat national de première division. A quelques jours du coup d’envoi de ce sprint de neuf mois, nous vous proposons une revue des recrues de quelques clubs.

A Ouagadougou, Salitas FC continue de renforcer son effectif. En effet, après Michel Batiebo et Sami Hien, les Colombes de Ouaga 2000 ont enregistré l’arrivée d’Anicet Atangana. Transfuge de l’ASEC de Koudougou, Anicet Atangana est un joueur très connu du championnat burkinabè pour avoir trainé sa bosse dans plusieurs clubs. Sa venue pourra renforcer l’effectif de Salitas, surtout que Ismael Zagré a filé à l’AS Douane et Cédric Badolo à l’Hexagone.

Kozaf, qui retrouve cette année la première division, a également procédé au renforcement de son effectif. Aboubacar Sidiki Sanogo retrouve le Fasofoot après une aventure avec Coleah de la Guinée. Il dépose ses valises chez les académiciens de Kozaf. Avec son capital expérience accumulé dans le championnat guinéen, il pourra être utile aux hommes de Kassoum Ouédraogo dit Zico, qui entendent également jouer le titre.

Après une saison très difficile où ils ont failli descendre en deuxième division, les Unionistes de Larlé ont voulu prendre des précautions cette année. Pour cela, le président a sorti le chéquier pour s’attacher les services de joueurs de qualité. Il s’agit de Guy Roland Yao venant de l’EFO ; Yazib Lassina Kaba, ex-sociétaire du RCB ; Arafate Sorgho, transfuge de L’Asko de Kara (Togo) ; Mohamed Diabaté de Majestic SC et Mohamed Barro venu de Royal FC.

Les clubs de Bobo-Dioulasso se préparent aussi

A Bobo-Dioulasso, les clubs ne sont pas restés inactifs pendant le mercato. Pour préparer la saison, ils ont également recruté des joueurs.

Les Fonctionnaires ont été très actifs sur le marché. En effet, ils ont fait signer Modeste Baguian (ASECK), Issa Karambiri (IFFA Matourkou), Amza Youness Barro (Royal FC), Ladji Paterne Doumouya (USY), Issouf Ouédraogo (Salitas FC). Des arrivées qui doivent permettre à l’AS Fonctionnaires de retrouver ses envies de jouer les premiers rôles dans le championnat burkinabè.

Le Racing club de Bobo-Dioulasso a aussi été actif sur le marché des transferts. Le RCB a enregistré entre autres l’arrivée de quatre joueurs. Beidi Keita (CFCK/Mali), Mohamed Lamine Sidibé (Stade malien/Mali), Ben Adama Diabaté (JCB) et Sékou Junior Diabaté (JEK) vont évoluer cette année sous les couleurs du RCB.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Championnat national de D1 : Le champion et son dauphin concèdent un nul pour débuter la saison
Afrobasket féminin : Nigeria-Mali et Sénégal-Mozambique en demi-finales
Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo
Championnat national de football : Des innovations pour la saison 2019-2020
Supercoupe d’Europe Liverpool vs Chelsea : Stéphanie Frappart sera aux commandes
Compétitions CAF : Les résultats des matches du tour préliminaire
Côte d’Ivoire : Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football ?
Tour préliminaire de la Ligue des champions africaine : Rahimo FC s’impose face à Enymba
Colonel Sita Sangaré, président de la FBF : « Je n’ai jamais posé d’acte contre qui que ce soit et je ne le ferai jamais »
Super coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel présente son trophée au ministre de l’Energie
Burkina : « Seuls les centres de formation permettront de faire progresser notre football », dixit Amado Traoré, promoteur de Académie Foot Plus
Dori : Une compétition de football pour promouvoir le vivre-ensemble
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés