Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui monte en haut d’une termitière ne dis point de mal des termites.» Les proverbes batékés du Congo (1963)

Super Coupe AJSB 2019 : RAHIMO vs AS Sonabel à l’affiche

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mardi 30 juillet 2019 à 21h30min
Super Coupe AJSB 2019 : RAHIMO vs AS Sonabel à l’affiche

La Super Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) mettra aux prises, le 4 août prochain au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso, RAHIMO FC à l’AS Sonabel. Occasion pour les électriciens, battus à la finale (2-3) de la Coupe du Faso 2019 de prendre leur revanche. Mais y parviendront-ils ? Pour parler des préparatifs de cet évènement de portée nationale, le président de l’AJSB a animé le 28 juillet dernier à Ouagadougou, une conférence de presse.

Bobo-Dioulasso sera, pendant le week-end du 2 au 5 août 2019, le point de convergence des footballeurs et des amoureux du ballon rond. En effet, la ville de Sya abritera durant cette période la Super coupe AJSB 2019. La rencontre sportive met aux prises chaque année le club champion du Faso au vainqueur de la Coupe du Faso.

Cette année, RAHIMO a réalisé le doublé. D’abord champion du Faso, le club de Bama a surclassé l’AS Sonabel en finale de la Coupe du Faso (2-3). Les deux formations ont à nouveau l’occasion de s’expliquer avant l’ouverture, au cours du week-end du 16-17 août, du championnat national de première division saison 2019-2020. Les électriciens ont l’occasion de prendre leur revanche sur les jeunes joueurs de Bobo-Dioulasso qui leur avaient brûlé la politesse. Au même moment, RAHIMO pourra confirmer sa suprématie. Le match promet des étincelles d’autant plus que les équipes ont étoffé leurs effectifs pour la nouvelle saison.

Les petits plats dans les grands pour réussir l’organisation

Face à la presse, le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebéogo, a dévoilé l’organisation qui est en train d’être déployée pour réussir l’évènement. En effet, la Super Coupe AJSB est parrainée par Lassiné Diawara, président de la Chambre consulaire des Hauts-Bassins, présidée par le Colonel Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football et patronnée par Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes.

Au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, plus de 500 personnes sont attendues le soir du 4 août. En plus des journalistes sportifs, plus d’une cinquantaine, qui quitteront Ouagadougou la veille du match, des journalistes maliens et ivoiriens sont également attendus dans la ville de Sya. Les équipes séjournent déjà dans la ville de Sya en vue de préparer le match. Une conférence de presse est également prévue dans la matinée du 1er Aout au Stade Wobi et une réunion technique est prévue dans la matinée du 4 août.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 31 juillet 2019 à 04:39, par Tardivement En réponse à : Super Coupe AJSB 2019 : RAHIMO vs AS Sonabel à l’affiche

    C’est une belle initiative de la part de l’AJSB, mais je voudrais savoir pourquoi ce n’est pas la Fédération qui l’organise comme c’est le cas dans les grands championnats ? Ce match devrait annoncer l’ouverture du championnat. Par ailleurs pourquoi le finaliste malheureux de la coupe du Faso lors d’un doublé ne joue pas la coupe CAF et c’est le 2è du championnat qui la joue ?. Alors que s’il n y a pas de doublé, c’est le vainqueur qui joue la coupe CAF. Ne faudrait-il pas revoir les textes de la Fédé ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football : Issa Kaboré signe à Manchester City
Football : Moustapha Semdé n’est plus
Football : Sita Sangaré et Lassina Sawadogo optent pour la paix à l’amiable
Election du Président de la FBF : Sita Sangaré appelle les candidats à la courtoisie et au respect mutuel
Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré
Infrastructures sportives : Bientôt un centre médico-sportif de référence pour les sportifs burkinabè
Abdoul-Karim Baguian dit Lota, candidat à la présidence de la FBF : « J’ai fait acte de candidature et il appartient à la Commission électorale de statuer sur mon dossier »
Election à la FBF : Lazare Banssé a officiellement déposé sa candidature
Football : Aristide Bancé raccroche les crampons avec les étalons
Justice : Le journaliste Lassina Sawadogo assigné à comparaître pour diffamation
Sports : Des ligues régionales du cyclisme, de pétanque et de lutte ont renouvelé leurs bureaux
Football : Pas de ballon d’or 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés