LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tranche commune entente 2019 : 15 millions de F CFA pour cinq heureux gagnants du Burkina

Publié le lundi 29 juillet 2019 à 17h00min

PARTAGER :                          
Tranche commune entente 2019 : 15 millions de F CFA pour cinq heureux gagnants du Burkina

Les heureux gagnants de la 25e édition de la Tranche commune entente (TCE) organisée chaque année par les loteries nationales du Conseil de l’entente, ont reçu officiellement leurs chèques ce lundi 29 juillet au siège de la LONAB, à Ouagadougou. Au Burkina, ils sont cinq heureux gagnants à se partager les 15 millions de F CFA de la TCE 2019.

Il est l’un des plus heureux gagnants de cette Tranche commune entente (TCE) 2019. Gagré Koudouigou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a reçu ce lundi, des mains du directeur général de la LONAB, Simon Tarnagda, son chèque d’une valeur de 10 millions de F CFA. Avec cette somme, dit-il, il compte réaliser des projets qu’il garde encore secrets, afin de contribuer au développement socio-économique du pays.

En plus de M. Koudouigou, trois autres gagnants ont reçu leurs chèques d’une valeur de 1 500 000 F CFA chacun. Ils devaient être normalement quatre, mais seulement trois se sont présentés. Le quatrième des heureux gagnants est aux abonnés absents, car ne sachant pas qu’il a gagné. Le directeur général de la LONAB a donc profité de l’occasion pour inviter les différents parieurs à vérifier leurs cartes afin que l’on puisse le retrouver.

Le plus gagnant de la 25é édition, Gagre Koudouigou recevant son chèque

Pour Alice Coulibaly, l’une des gagnantes, la TCE a été une opportunité pour tous les heureux gagnants, parce que le voyage organisé dans ce cadre a été un facteur de découverte et d’intégration. La TCE est, selon Simon Tarnagda, organisée par les pays membres du Conseil de l’entente à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Togo et la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’éditer ensemble des lots de tickets pour les mettre à la disposition de la clientèle avec plusieurs opportunités de gains.

Le DG de la LONAB, Simon Tarnagda, expliquant la tranche commune entente

La chance offerte à la clientèle se trouve à trois niveaux. Le 1er niveau permet aux clients de gagner au grattage. Le 2e niveau, quant à lui, permet aux gagnants qui ont découvert les trois symboles identiques, c’est-à-dire les trois avions, de voyager dans le pays hôte du tirage avec une prise en charge, et de participer au tirage pour gagner l’un des quinze lots qui varient entre un et dix millions de F CFA. Le troisième et dernier niveau permet aux perdants d’avoir des lots intermédiaires.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique