Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Assemblée nationale : Une opération de collecte de sang lancée

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • lundi 29 juillet 2019 à 19h00min
Assemblée nationale : Une opération de collecte de sang lancée

L’Assemblée nationale a lancé, ce lundi 29 juillet 2019 à Ouagadougou, une opération de collecte de sang. Dénommée « Opération de don de sang de l’Assemblée nationale », cette activité se déroulera du 29 juillet au 3 août 2019 dans les centres de transfusion sanguine du pays. Plus de 1 000 poches de sang sont attendues durant cette semaine.

Lors de sa visite au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), le 24 juillet dernier, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, avait fait la promesse d’appuyer le CNTS à travers une opération de collecte de sang. La promesse est en voie d’exécution. En effet, ce lundi 29 juillet 2019, en l’absence d’Alassane Bala Sakandé, le troisième vice-président de l’Assemblée nationale, Issaka Congo, a lancé l’« Opération de don de sang de l’Assemblée nationale », en présence de la directrice du CNTS, Dr Alice Rosine Kiba Koumaré, et de Landaogo Wilfried Lionel Ouedraogo, secrétaire général du ministère de la Santé.

Cette opération est censée durer une semaine sur l’ensemble du territoire national, afin de permettre aux citoyens de donner leur sang pour sauver des vies.

Dans son discours, Issaka Congo a rappelé que l’Assemblée nationale vient en réponse au manque de sang exprimé par le CNTS, lors de la visite de Bala Sakandé dans les locaux dudit centre. Cette opération consiste à faire appel aux bonnes volontés, afin qu’elles fassent don du « sang pour sauver des vies ». A cette occasion, les membres de l’administration parlementaire et plusieurs députés ont donné leur sang.

Au nom du CNTS, Dr Alice Rosine Kiba Koumaré, la directrice générale, a salué cette initiative qui vient comme une réponse au besoin sans cesse grandissant en sang. Selon ses propos, Alassane Bala Sakandé est un homme de parole qui « dit et qui fait ».[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

E.K.S.
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Déclaration de l’alliance Arc En Ciel des partis et formations politique de la Majorité Présidentielle(ACMP) sur la situation sécuritaire nationale relative aux attaques terroristes récentes au Burkina Faso
Lutte contre le terrorisme : Les maires du Burkina apportent leur soutien au gouvernement
Situation nationale : « Le malheur du Burkina Faso, c’est d’avoir Roch Kaboré à la tête de l’Etat et Zéphirin Diabré à la tête de l’opposition », estime Ablassé Ouédraogo
Dialogue politique au Burkina : Le Faso autrement parle de mascarade organisée par le président du Faso
Système de santé : Le Mouvement des intellectuels pour le développement monte au créneau
Burkina Faso : La traite de nouveaux acteurs dans la politique, un vent d’espoir ?
Burkina : L’UPC dénonce une campagne déguisée du Président Roch KABORE
Tabaski 2019 : L’UPC souhaite une joyeuse fête aux musulmans
Fête de l’Aid El kébir : « Un moment privilégié de partage et de solidarité en Islam », salue l’UNIR/PS
Vie politique : Une délégation du Mouvement patriotique pour le salut chez le Mogho Naaba
Fête de l’Aïd-El-Kébir : Les vœux du MPP aux fidèles musulmans
Démocratie : « De l’urgence d’interdire les partis politiques »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés