Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour se réconcilier, on n’apporte pas un couteau qui tranche mais une aiguille qui coud.» Les proverbes et dictons africains (1962)

Assemblée nationale : Une opération de collecte de sang lancée

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • lundi 29 juillet 2019 à 19h00min
Assemblée nationale : Une opération de collecte de sang lancée

L’Assemblée nationale a lancé, ce lundi 29 juillet 2019 à Ouagadougou, une opération de collecte de sang. Dénommée « Opération de don de sang de l’Assemblée nationale », cette activité se déroulera du 29 juillet au 3 août 2019 dans les centres de transfusion sanguine du pays. Plus de 1 000 poches de sang sont attendues durant cette semaine.

Lors de sa visite au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), le 24 juillet dernier, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, avait fait la promesse d’appuyer le CNTS à travers une opération de collecte de sang. La promesse est en voie d’exécution. En effet, ce lundi 29 juillet 2019, en l’absence d’Alassane Bala Sakandé, le troisième vice-président de l’Assemblée nationale, Issaka Congo, a lancé l’« Opération de don de sang de l’Assemblée nationale », en présence de la directrice du CNTS, Dr Alice Rosine Kiba Koumaré, et de Landaogo Wilfried Lionel Ouedraogo, secrétaire général du ministère de la Santé.

Cette opération est censée durer une semaine sur l’ensemble du territoire national, afin de permettre aux citoyens de donner leur sang pour sauver des vies.

Dans son discours, Issaka Congo a rappelé que l’Assemblée nationale vient en réponse au manque de sang exprimé par le CNTS, lors de la visite de Bala Sakandé dans les locaux dudit centre. Cette opération consiste à faire appel aux bonnes volontés, afin qu’elles fassent don du « sang pour sauver des vies ». A cette occasion, les membres de l’administration parlementaire et plusieurs députés ont donné leur sang.

Au nom du CNTS, Dr Alice Rosine Kiba Koumaré, la directrice générale, a salué cette initiative qui vient comme une réponse au besoin sans cesse grandissant en sang. Selon ses propos, Alassane Bala Sakandé est un homme de parole qui « dit et qui fait ».[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

E.K.S.
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lutte contre le terrorisme : Les partis de la majorité déplorent une incoordination des partenaires
Demande d’audition de Simon Compaoré : Les partis de la majorité répondent à Eddie Komboïgo
Bala Sakandé au siège de la NAFA : La santé de Djibril Bassolé sur la table des échanges
Burkina : L’opposition demande la levée du secret-défense sur le contrôle du budget de l’armée
Arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso : Le conseil tient sa deuxième session extraordinaire de 2019
Dialogue politique : « Nos divergences ne nous empêchent pas de nous fréquenter », selon Me Gilbert Noël Ouédraogo
Suspension du FPR : L’opposition demande la levée pure et simple de la sanction
CDP : Les secrétaires généraux réitèrent leur attachement et leur fidélité au fondateur du Parti
Insécurité au Burkina : « C’est le MPP et ses alliés qui sont les premiers et principaux responsables de cette débâcle historique de notre pays », accuse le CFOP
Suspension du FPR : L’opposition politique convoque une réunion d’"urgence"
Burkina Faso : Un parti politique de l’opposition, le Front patriotique pour le renouveau, suspendu de ses activités pour trois mois
Situation nationale : « Un gouvernement avec un bilan comme celui-là, la sanction du peuple doit être lourde », juge Pr Augustin Loada
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés