Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En fait d’imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d’аutrui, еt dеs tаuреs рοur vοir lеs nôtrеs. » Saint François de Sales

Centre-Nord : Les partisans de Kadré Désiré Ouédraogo installent une section régionale

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • lundi 29 juillet 2019 à 23h00min
Centre-Nord : Les partisans de Kadré Désiré Ouédraogo installent une section régionale

Le Mouvement pour la candidature et l’élection de Kadré Désiré Ouédraogo (MKDO 2020) a animé une conférence de presse, ce samedi 27 juillet 2019 à Kaya, dans la région du Centre-Nord. Ce fut l’occasion d’installer les 24 membres de la section régionale du mouvement.

Les élections de 2020 avancent à grands pas. Les polémiques autour des partis et candidats deviennent le quotidien des Burkinabè. Ainsi, des citoyens se sont mis dans la danse en marquant leur engagement à soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo pour les élections de 2020. Réunis au sein du « Mouvement pour la candidature et l’élection de Kadré Désiré Ouédraogo (MKDO 2020) », ces citoyens qui disent être « apolitiques » justifient leur engagement par un besoin « de vrai changement ».

Coordonateur National MKDO

« Nous savons tous que notre pays traverse une situation difficile, notamment l’insécurité, les frondes sociales, sans oublier les problèmes économiques. Nous avons besoin d’un changement et nous pensons que son excellence Kadré Désiré Ouédraogo, au regard de son expérience dans plusieurs pays du monde, est l’homme qu’il nous faut », a déclaré Boureima Sawadogo, coordonnateur régional du Centre-Nord du MKDO 2020.

Coordonateur Régional MKDO

Et pour aller dans le même sens, Adama Ouédraogo, coordonnateur national du MKDO 2020, est revenu aux différentes démarches qui ont abouti au choix de Kadré Désiré Ouédraogo pour les élections de 2020. « Nous ne nous sommes pas levés seulement pour soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo. Nous avons d’abord fait un sondage auprès de plusieurs personnalités et c’est Kadré Désiré Ouédraogo qui vient en tête du sondage ; et nous pensons qu’il est l’homme qui peut travailler à ce que la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale règnent dans notre pays », a justifié Adama Ouédraogo, avant d’inviter les membres de la section du Centre-Nord à faire rayonner le mouvement sur toute l’étendue du territoire régional.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gouvernance au Burkina : Le processus démocratique passé à la loupe au cours d’un panel initié par le CGD et le PNUD
Année scolaire 2019-2020 : La rentrée des incertitudes et des angoisses
Jacques Kaboré, maire de Zorgho : « Si vous avez des buildings et que vous n’avez pas d’eau potable pour votre population, vous ne faites pas le développement »
Me Paul Kéré à Léonce Koné du CDP : « D’où vous vient cette adversité personnelle à l’égard de Eddie Komboïgo ? »
Demande d’explication adressée par Eddie Komboigo à Léonce Koné : « Je trouve votre démarche incongrue et grotesque », répond Léonce Koné
Vie politique : Le CDP tient son congrès extraordinaire ce dimanche, 22 septembre 2019
Burkina Faso : « Le MPP, lui-même, mène quotidiennement des activités politiques, malgré l’insécurité », contre-attaque l’opposition politique
Interdictions des boissons frelatées : « Il faut se battre et non se réfugier derrière l’alcool », député Moussa Zerbo
Burkina : L’UPC « vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire »
Etat de santé de Djibrill Bassolé : La NAFA réitère son cri du cœur au président du Faso
Burkina Faso : L’UPC dénonce le « délitement silencieux du système de santé »
Insécurité au Centre-Nord : Les partis de la majorité présidentielle solidaires des déplacés internes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés