LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Une attaque à Pissila fait 7 morts

Publié le vendredi 26 juillet 2019 à 12h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Une attaque à Pissila  fait 7  morts

Des individus armés non identifiés ont assassiné 7 personnes, incendié plusieurs boutiques et motos, au cours d’une attaque perpétrée dans le marché du village de Diblou, commune rurale de Pissila, dans la nuit du 25 au 26 juillet 2019.

Selon des sources dignes de foi, ces individus armés non identifiés ont fait irruption dans le marché du village de Diblou, situé à environ 30 km de Pissila et 20 km de Kaya, région du Centre-Nord, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019.
Les 7 personnes tuées sont des leaders du village, toujours selon nos sources.
Prises de panique, les populations ont pris la fuite pour trouver refuge à Pissila, Kaya et Barsalogho.

En rappel, le dimanche 21 juillet 2019, un infirmier chef de poste du CSPS de Witoo-koulga rejoignant son poste a été assassiné à Kebna, un village de la même commune.

STS

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 juillet 2019 à 17:20, par Leberger En réponse à : Burkina : Une attaque à Pissila fait 7 morts

    Il nous faut vite éradiquer cette situation car ces attaques a répétition dans cette région montreent cairement que c’est la capitale qui est visee

  • Le 26 juillet 2019 à 17:21, par KARIM En réponse à : Burkina : Une attaque à Pissila fait 7 morts

    OOOOOh mon DIEU
    Interdisez simplement la circulation des engins à moteur non autorisés dans les zones infestées par le terrorisme !!!!!!!!!

    • Le 26 juillet 2019 à 18:33, par Kpièrou En réponse à : Burkina : Une attaque à Pissila fait 7 morts

      Si les autorités prenaient en compte les propositions faites par les internautes, des pistes de sorties d’insécurité pourraient voir le jour. Interdire les deux roues, ainsi que les tricycles dans les zones à risque permet de contrôler les routes carrossables et d’identifier ceux qui voyagent dans des voitures ou camions.

  • Le 26 juillet 2019 à 17:39, par WT En réponse à : Burkina : Une attaque à Pissila fait 7 morts

    Tous unis, nous vaincrons. Ces microbes seront vaincus inch allah.

  • Le 26 juillet 2019 à 17:51, par Sacksida En réponse à : Burkina : Une attaque à Pissila fait 7 morts

    Dieu est grand, ces mecreants seront simplement neutralises totalement par la grace de Dieu tout puissant et seigneur des mondes par les FDS ; car le bien est toujours victorieux sur le mal. Inchallah, Courage a nos FDS. Salut.

  • Le 26 juillet 2019 à 17:52, par @Bizarre En réponse à : Burkina : Une attaque à Pissila fait 7 morts

    Nos FDS sont saluées à leur juste valeur. Parcontre, ce qui étonne est qu’on dise que la première ou deuxième région militaire du pays se trouve dans l’espace de Kaya et qu’en même temps des attaques de même nature se produisent de façon répétitive dans cette région et non loin des camps. Les militaires connnaissent mieux, mais il faut qu’ils ajoutent beaucoup d’autres questionnements, simples et peut-être négligés, à la liste des questions qu’ils se posent

    Contrairement à ce que Simon Compaoré pense, cette guerre on va la gagner et c’est sûr mais surtout par la collecte et la maîtrise d’informations précises et utilent et non par l’achat de matériels dont l’utilisation expose aussi bien les populations que nos valeureux militaires. Bien-sûr que les militaires ont besoin d’armes à-main sophistiquées !

    Comment la France et les américains avaient fait pour suivre la trace des deux françaient enlévés et libérés les mois derniers ? Voilà des sortes d’informations dont on a besoin pour être précis et efficace. Aussi des informations dont les chefs militaires doivent être sûrs qu’elles ne fuitent pas dans les mains des brigants parce que ces imbéciles sont des drogués, des traffiquants, des criminels et non des terroristes. Ce qui laisse penser qu’ils ont des patrons qui disposent des mêmes informations que nos FDS. S’il y a aussi des cons parmis nos militaires, alors il faudrait les pendre parce que c’est l’intérêt du pays qui est en jeux ; mais espérons que non.

    Le terrorisme brandit n’est qu’un VOILE mais Cherif Sy et ses amis FDS vont les dévoiler !!! N’en déplaisent à ceux qui nous amusent avec les droits de l’homme ! De l’histoire c’est vrai, mais visiter l’île de Gorée et vous comprendrez l’hypocrisie.

  • Le 26 juillet 2019 à 19:05, par LeBosss En réponse à : Burkina : Une attaque à Pissila fait 7 morts

    Cher journaliste, soyez un peu plus sérieux dans le traitement de l’information pour qu’on puisse vous comprendre. Vs dites dans la nuit du 25 au 26 dans un marché. On fait marché la nuit ou bien il y’a des gens qui dorment laba. Il manque vraiment des précisions dignes d’un professionnel de medi.
    Toutes mes condoléances pour les familles éplorée. Que leurs âmes reposent en Paix

    .
    Merci

  • Le 26 juillet 2019 à 19:39, par babemba En réponse à : Burkina : Une attaque à Pissila fait 7 morts

    c’est juste il faut interdire certains engins tout terrain à deux roues. Ils sont bien connus ces engins. c’est pour une période donnée.

  • Le 26 juillet 2019 à 21:21, par Wend manga En réponse à : Burkina : Une attaque à Pissila fait 7 morts

    La solution de cette guerre est la démission de rhoc avec tout son gouvernement car sa dépasse sa competence

  • Le 27 juillet 2019 à 07:38, par Ka En réponse à : Burkina : Une attaque à Pissila fait 7 morts

    Wend manga, sans parti pris pour qui que ça soit, ‘’personne, je dis personne à la place de Roch Kaboré dans notre pays ne peut éradiquer nos propres frères déguisés en terroristes qui restent des coupeurs de route ou des bandits notoires qui vivent dans nos foyers. Le propre de frapper de nos propres frères et enfants qui vivent avec nous, et qui connaissent nos habitudes, c’est n’importe où, n’importe quoi, n’importe comment, en particulier là où personne ne s’y attend comme dans ce marché.

    Tu n’es qu’un ignorant et aveugle, car, c’est une chose que de demander la démission du président. C’en est une autre que d’être capable de proposer des solutions efficaces, crédibles et réalisables, et d’être soi-même à la hauteur d’une situation difficile et peu enviable. Même en France, les "gilets jaunes" qui défilaient tous les samedis depuis plus de 6 mois pour crier "Macron démission !" dans les rues, mais n’ayant pas de quoi à proposer proprement au peuple, a conforter le pouvoir de ce jeune Macron qui fait de son mieux, comme Roch Kaboré qui ne parle pas, mais agi en sous-marin avec les moyens de bords pour éradiquer ces punaises qui sont nos propres enfants.

    Toi, ou parmi nos politiciens aux petits pieds comme Ablassé Ouèdraogo, ou des internautes gueulards dans leurs champs, ou une certaine Marie de Ziniaré exilée, de quoi vous êtes capable de proposer pour éradiquer nos propres enfants qui vivent dans nos foyers, et payer par des sicaires pour déstabiliser le pays ? la preuve est ce jeune terroriste amputer d’une jambe avec 250. 000 francs CFA donné par les sicaires pour tuer sans raison. Wend manga, quand on s’affuble du préfixe, il faut apporter des vrais remèdes, et non parler au hasard comme quoi Roc Kaboré doit démissionner. 2020 est demain, ce sont les urnes qui décideront s’il doit partir ou rester, car ces urnes sont nos vrais juges, et aussi les garantes de notre jeune démocratie d’élire proprement notre président, et qui restera la fierté du pays que nous aimons tous. A présent tu la ferme, ainsi que toutes ou tous qui te ressemblent. Ka farouche partisan de l’alternance politique au Burkina.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique