LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CIOSPB : Vingt (20) kits de bourses disponibles pour des études dans des universités indiennes

Publié le mercredi 24 juillet 2019 à 19h28min

PARTAGER :                          
CIOSPB : Vingt (20) kits de bourses disponibles pour des études dans des universités indiennes

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), porte à la connaissance du public burkinabè que dans le but de diversifier les horizons de formation et plus particulièrement d’élargir les opportunités de formation des bacheliers des séries F1, F2, F3, F4 et E , « un kit de bourse » a été négocié avec des universités indiennes.

« Le kit de bourse » comprend les frais de scolarité, d’hébergement, de restauration d’un coût d’environ 4000 dollars américains. Les frais de transport du Burkina Faso en Inde sont pris en charge. Aucune allocation n’est versée aux bénéficiaires de la bourse.
Les candidats sont informés que la première année est consacrée à l’apprentissage de la langue anglaise.

Le nombre de kits de bourses disponibles est de vingt (20).

Les filières de formation proposées sont les suivantes :

Conditions de candidature

Peuvent faire acte de candidature, les bacheliers desdites séries de la session 2019 remplissant les conditions suivantes :

-  être âgé de 23 ans au plus au 31 décembre 2019 ;

-  avoir au moins 12/20 de moyenne générale au premier tour de la session de 2019 du baccalauréat.

Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

1. une demande manuscrite timbrée à 200 F adressée au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation mentionnant clairement les coordonnées (adresse, tél., E-mail) du postulant ;

2. une fiche de candidature à retirer au Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB) sis au 261 avenue de la Grande Chancellerie ou à télécharger sur la page facebook du CIOSPB : ciospb officiel ;

3. un extrait d’acte de naissance ;

4. un certificat de nationalité burkinabè ;

5. une photocopie légalisée de l’attestation de succès au baccalauréat, session de 2019 ;

6. une photocopie légalisée du relevé des notes du baccalauréat, session de 2019 ;

7. une chemise cartonnée (ne rien écrire dessus).

N.B. Les candidats non retenus des séries F et E et les bacheliers des autres séries (A, C, D, G2) ayant au moins la mention Assez-Bien et qui s’engagent à prendre en charge la totalité des différents frais peuvent également bénéficier de cette offre de formation dans les domaines suivants :

La date limite de dépôt des dossiers est fixée impérativement au vendredi 30 août 2019 à 14 h 30 mn au Centre national de l’Information, de l’Orientation scolaire et professionnelle, et des Bourses (CIOSPB) sis au 261, avenue de La Grande Chancellerie.

NB : Les dossiers incomplets ne seront pas reçus.

P/le Ministre et par délégation,
le Secrétaire général

Pr Mahamadou SAWADOGO
Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 juillet 2019 à 12:01, par gongoni En réponse à : CIOSPB : Vingt (20) kits de bourses disponibles pour des études dans des universités indiennes

    Attention ,les indiens chez eux sont très racistes et très méprisants vis à vis des noirs d’Afrique . Et pourtant eux ils sont nombreux à être installés en Afrique . Il ne se passe pas une année académique ,sans qu’un étudiant africain en Inde soit sauvagement et sauvagement assassiné dans la rue par des jeunes voyous indiens et il n’ y a rien .
    En tous cas ,ceux qui veulent aller étudier en Inde doivent évaluer les dangers qu’ils courent avant de s’y aventurer ,surtout dans les villes intérieurs en dehors de la capitale .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique