LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Région du Sahel : Le MPP se positionne pour les échéances de 2020

Publié le mercredi 24 juillet 2019 à 13h37min

PARTAGER :                          
Région du Sahel : Le MPP se positionne pour les échéances de 2020

Le président par intérim du parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), était à Dori, ce 23 juillet 2019. Simon Compaoré et sa délégation sont venus s’enquérir de la santé du parti dans la région du Sahel et sonner la mobilisation pour les élections de 2020.

C’est aux environs de 7h que le président par intérim du MPP, Simon Compaoré, a foulé le sol de Dori. Après des échanges à huis clos avec les responsables du MPP dans la région du Sahel, direction la salle polyvalente de la ville pour l’assemblée générale aux environs de 13h.

Dans cette salle bondée de militants venus des quatre provinces de la région du Sahel, les hôtes ont été chaleureusement accueillis.

Simon Compaoré, qui avait à ses côtés le Pr Alkassoum Maïga et la présidente nationale des femmes du MPP, a dit être venu s’enquérir de la santé du parti dans la région du Sahel et recueillir les préoccupations des militants.

Ces derniers, après avoir remercié la délégation du parti pour la visite, ne se sont pas fait prier pour égrener leurs préoccupations.

Les représentantes des femmes ont cité l’insécurité, l’accès à l’eau potable ainsi que la crise alimentaire qui sévit dans la région. Les jeunes se sont dit préoccupés par le chômage. Simon Compaoré les a rassurés qu’une fois à Ouagadougou, il transmettra à qui de droit toutes ces préoccupations.

Il affirme qu’au-delà de Dori, ce sont plus de 250 communes du pays qui ont été visitées par le MPP dans le but de bien positionner le parti pour les échéances électorales de 2020. Et pour mieux mobiliser dans la région du Sahel, quatre secrétaires généraux provinciaux ont été installés.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juillet 2019 à 09:57, par Touck En réponse à : Région du Sahel : Le MPP se positionne pour les échéances de 2020

    Les elections s’approche et ils vont encore jouer avec l’ignorance de nos pauvre Population. Commencer ’abore par rendre justice des plus de 100 tuers par vos milices.

  • Le 24 juillet 2019 à 13:48, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Région du Sahel : Le MPP se positionne pour les échéances de 2020

    - Franchement ce monsieur de Simon considère les sahéliens comme des moutons ! A peine cette concertation des partis politiques terminée qu’il court au Sahel pour faire encore la ruse alors qu’on voit son dos de mauvais nageur. Oui cher Touck tu as bien vu et u as raison ! Où est la justice rendue pour tous les tués du Sahel et de Yirgou ? Que les populations du Sahel lui demandent des comptes. Et puis toute personne intélligence qui aurait écouté les interventions de l’Imam de Dori et de Hanafi Hamirou de la Chefferie peule, et de certains leaders dans ce reportage fait par la RTB là-bas et diffusé récemment, elle aurait bel et bien compris que les sahéliens sont très remontés contre ces morts et assassinés sans justice. Il suffit d’analyser le langage de ces vieux peuls pour savoir ce qu’ils ont dit avec tout le respect qui soit, mais aussi avec tout ce qu’ils ont de gros sur le coeur.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 24 juillet 2019 à 15:18, par TGB En réponse à : Région du Sahel : Le MPP se positionne pour les échéances de 2020

    Ce sont les quatre provinces réunies qui donne ça.Ok faut attacher la ceinture car ça va pas être facile.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique