LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Politique : Le MPP /Gourcy se dit prêt pour 2020

Publié le lundi 22 juillet 2019 à 09h00min

PARTAGER :                          
Politique : Le MPP /Gourcy se dit prêt pour 2020

Dans le cadre des tournées dans les communes du Burkina, des responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) étaient à Gourcy (Zondoma). Il s’est agi ce samedi 20 juillet 2019 pour les missionnaires du parti du soleil levant de s’entretenir avec leurs militants de la cité de Naaba Yadéga sur la vie du parti et sur la situation nationale.

C’est une délégation du Bureau politique national du MPP conduite par Armand Pierre Béouindé par ailleurs maire de la commune de Ouagadougou, qui est venue s’entretenir avec les militants. Les missionnaires, dans la perspective des échéances électorales de 2020, ont voulu conformément à une directive du parti, s’assurer de la vitalité du parti et de la mise en place effective des structures dans la province du Zondoma.

A Gourcy, le chef de la délégation, après avoir transmis le salut militant du Président Roch Kaboré à ses camarades, a indiqué sans ambages que demain se prépare aujourd’hui. « Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des instances du parti pour nous assurer de la mise en place effective des structures de base, de partager avec vous des informations sur la situation nationale, la vie de notre parti, vous faire le point des acquis du pouvoir MPP et préparer avec vous les actions à mener pour assurer la victoire du parti aux élections de 2020 », a indiqué sans détour M. Béouindé.

S’adressant à ses camarades, le chef de mission s’est voulu rassurant par rapport à la bonne exécution du programme présidentiel en dépit de la guerre imposée à notre pays par les terroristes. Le député Ousséni Tamboura, membre de la délégation, chiffres à l’appui, laissera entendre que le bilan est satisfaisant au regard des réalisations dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’employabilité et de l’autonomisation des jeunes et des femmes, etc.

Satisfait de la mise en place des structures du parti dans la commune de Gourcy, le chef de la délégation a invité les militants à la cohésion, au respect de la discipline au sein du parti, à l’unité , au pardon et à la tolérance en vue d’accompagner le mandat du Président Roch Kaboré et garantir sa réélection en 2020. Au cours des échanges, les militants ont évoqué la crise qui a secoué le conseil municipal de Gourcy, créant des difficultés dans la mise en place de la structure des jeunes du parti, la question de l’insécurité, des documents à préparer pour participer aux différents scrutins, le chômage des jeunes, la situation des personnes vivant avec un handicap, etc.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yann NIKIEMA
lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique