LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Opération barkhane : Actualités du 14 au 20 juillet 2019

Publié le dimanche 21 juillet 2019 à 14h30min

PARTAGER :                          
Opération barkhane : Actualités du 14 au 20 juillet 2019

BARKHANE : Mise en sommeil de la base militaire de Madama (Niger)

Le 10 juillet, les derniers militaires de la force Barkhane ont quitté la base avancée de Madama, au Niger. En effet, avec le départ de ce détachement, le site a été « mis en sommeil », permettant ainsi à Barkhane de concentrer ses efforts sur les zones prioritaires du Liptako et du Gourma au Mali… (suite)

BARKHANE : Bilan de 4 mois de partenariat militaire opérationnel à Gossi

Le lieutenant Yann, déployé au Mali au sein du groupement tactique n° 1 « Richelieu » de la force Barkhane, a effectué son mandat à Gossi, dans le Gourma. A la tête d’une petite équipe, il a réalisé des formations au profit des forces armées maliennes… (suite)

BARKHANE : Bilan d’une année de partenariat franco-britannique

Le 18 juillet 2018, la Plateforme Opérationnelle Désert de Gao accueillait trois hélicoptères lourds de transport CH-47 Chinook et un détachement de militaires britanniques. Le 8 juillet 2019, le ministère de la défense britannique a annoncé la prolongation de l’engagement opérationnel des Chinook et de leurs équipages pour encore au moins six mois au sein de l’opération Barkhane… (suite)

BARKHANE : Bilan d’un an d’opération avec le détachement estonien

Un détachement estonien a rejoint les soldats de Barkhane à Gao au mois d’août 2018. Il est composé d’une cinquantaine de soldats qui sont relevés tous les quatre mois. Ce sont donc environ 150 militaires estoniens qui ont pour le moment participé à l’opération Barkhane aux côtés des français et de leurs autres alliés… (suite)
BARKHANE : En opération avec le maréchal des logis Cédric, National Fire Observer au sein du groupement commando montagne

Du 2 au 9 juillet 2019 le Groupement Commando Montagne était engagé sur une opération aéroterrestre dans la région du Gourma, appuyé par le Groupement Tactique Désert Aérocombat. Le maréchal-des-logis Cédric, revient sur cette dernière mission… (suite)

BARKHANE : Le groupement commando montagne en opération dans le Gourma

Du 2 au 9 juillet 2019 le Groupement Commando Montagne (GCM), appuyé par l’ensemble du Groupement Tactique Désert Aérocombat (GTD-A) a mené une opération de patrouille profonde dans la région du Gourma… (suite)

BARKHANE : En opération dans la région du Liptako

Du 2 au 12 juillet, le groupement tactique n° 1 « Edelweiss » était engagé aux côtés des soldats maliens dans une opération intermédiaire dans la région de Ménaka, dans la région du Liptako… (suite)

BARKHANE : Immersion dans un exercice à Aguelal alliant ciel et terre

Fin juin, dans la région d’Aguelal au Niger, la force Barkhane a effectué un exercice de grande envergure permettant à la fois de reconnaître et de sécuriser une zone lors d’un posé d’assaut, mais également de s’entraîner au largage de colis par air… (suite)

BARKHANE : En opération, le détachement Soutien de l’Homme anticipe le besoin logistique pour permettre l’engagement de la force

Le détachement Soutien de l’Homme de la base avancée de Gao est chargé de soutenir les groupements tactiques de Barkhane dans leur mission de lutte contre les groupes armés terroristes, en les dégageant au maximum des contingences matérielles… (suite)

BARKHANE : Retrouvailles d’une jeune malienne avec ses chirurgiens français et maliens, un an après son opération

Le 20 février 2018, un groupe armé terroriste attaquait la ville de Tessit dans la région d’Ansongo. Blessée par balle, la jeune Adiara âgée de 12 ans, a été opérée le 6 mars 2018 par les chirurgiens de Barkhane à Gao. Plus d’un an après l’opération, le médecin principal Kévin revient sur cette opération marquante… (suite)


Contact presse : barkhane.com@gmail.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juillet 2019 à 08:14, par sanou paul En réponse à : Opération barkhane : Actualités du 14 au 20 juillet 2019

    Bonjour
    rien ne vaut la communication. Mettez l’accent dans la communication pour les communautés bénéficiaires soient toujours informées des activités que vous menez sur le terrain.
    Si vous perdez la bataille de l’information vous allez perdre tout.

  • Le 22 juillet 2019 à 12:05, par Jerkilo En réponse à : Opération barkhane : Actualités du 14 au 20 juillet 2019

    Félicitations et encouragements aux militaires de la force Barkhane. Il faut aussi venir au secours de l’opération Doofou au Burkina ne serait-ce que par un soutien aérien en informations/renseignements (drone). Malgré l’opération Doofou, le Sahel le Nord et le Centre-nord sont loin d’atteindre le niveau minimum de sécurité attendue par les populations de ces régions.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique