Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie.» Victor Hugo

Nutrition de la mère et de l’enfant : la Princesse Sarah ZEID de Jordanie félicite le président du Faso pour son engagement

Accueil > Actualités > Société • • mercredi 17 juillet 2019 à 23h40min
Nutrition de la mère et de l’enfant : la Princesse Sarah ZEID de Jordanie félicite le président du Faso pour son engagement

(Ouagadougou, 17 juillet 2019). Le président du Faso Roch, Marc Christian Kaboré a reçu ce mercredi en fin de matinée son altesse royale la princesse Sarah Zeid de Jordanie par ailleurs conseillère spéciale du programme alimentaire mondial pour la santé de la mère et l’enfant, et la nutrition. Roch Marc Christian Kaboré et la princesse ont échangé sur les progrès réalisés par le pays dans le domaine de la nutrition.

Le Burkina Faso a en effet enregistré une réduction du retard de croissance chez les enfants de moins de 5 ans de 35% à 25% au cours de la dernière décennie. Pour elle, le président du Faso est un champion de la nutrition car il connait son importance pour la santé, et le développement humain. Aussi, son altesse royale la princesse Sarah Zeid de Jordanie est également présente à Ouagadougou pour féliciter le Burkina Faso pour ces résultats en matière de nutrition. Pour elle les objectifs de l’Assemblée Mondiale de la Santé et le développement durable peuvent être atteints si l’action collective gagne du terrain.

Elle a également eu une séance de travail avec l’épouse du président du Faso, madame Sika Kaboré. Leurs échanges ont porté sur les activités de l’épouse du chef de l’Etat dans le domaine des soins de santé préventive et le rôle du PAM en matière de nutrition. L’engagement de madame Kaboré pour la santé à travers son association Kimi intéresse la princesse qui défend la cause de la santé de la mère et du nouveau-né ainsi que de la nutrition.

La princesse Sarah Zeid de Jordanie travaille avec le Programme alimentaire mondial (PAM), aux fins de sensibiliser l’opinion publique sur les besoins spécifiques, les vulnérabilités des femmes, des filles, des enfants et des nouveau-nés dans les contextes de crises humanitaires.

La princesse de Jordanie est titulaire d’une Licence en Relations internationales de l’Université de Saint Thomas de Houston, au Texas, et d’un Master en sciences du Développement de l’Ecole des études orientales et africaines de l’Université de Londres.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Crise humanitaire : Le Burkina a besoin 187 millions de dollars
Entrepreneuriat : Le ProFeJeC outille 50 jeunes et femmes
Syndicat national des secrétaires du Burkina : Une grève de 96 heures pour exiger la reprise des négociations avec le gouvernement
Bobo-Dioulasso : Le ProFeJec renforce les capacités des jeunes en entrepreneuriat
Programme emplois-jeunes pour l’éducation nationale (PEJEN) : Les bénéficiaires pourront intégrer la Fonction publique
Reportage sur les déplacés internes de Sankondé : Le journaliste de Lefaso.net y retourne avec des vivres
Rencontre nationale de l’UAS : Les syndicats durcissent le ton face au gouvernement
An 2 du décès de Salif Diallo : Le MPP se souvient de son ancien président
Programme d’entrepreneuriat pour les jeunes du Sahel : La jeunesse bobolaise informée des opportunités offertes
FIIJA 2019 : Laïcité et dialogue interreligieux, gages du vivre-ensemble
Commune de Dori : L’esprit d’entreprenariat inculqué à 136 jeunes
Opération BARKHANE : Point de situation du 11 au 17 août 2019
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés