LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Pô-Guiaro : Deux gendarmes meurent dans une attaque

Publié le mardi 16 juillet 2019 à 21h21min

PARTAGER :                          
Pô-Guiaro : Deux gendarmes meurent dans une attaque

Deux gendarmes auraient perdu la vie, ce mardi 16 juillet 2019, dans une embuscade sur l’axe Po-Guiaro.

Selon Omega qui rapporte l’information, l’attaque a été perpétrée contre une patrouille de la gendarmerie qui revenait de mission. Pour l’instant aucun bilan n’est encore officiel.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 juillet 2019 à 00:04, par Maria de Ziniaré En réponse à : Pô-Guiaro : Deux gendarmes meurent dans une attaque

    Mes condoléances aux familles de nos 2 vaillants vrais voltaïques qui ont prêtés serment pour défendre notre patrie et assurer notre sécurité. Ils ont pris leur job pour un sacerdoce et sont tombés l’arme à la main dans la traque des sans foi ni lois : ils honorent en fait le drapeau noir blanc rouge de la Haute Volta qui en moré signifie le Noir ( couleur noir) qui par honnête et fidélité ( couleur blanche : l’expression « blanchir son ventre » est utilisé en Moré pour traduire l’honnêteté ) verse son sang ( couleur rouge) pour sa patrie. Ceci est un exemple d’engagement patriotique à méditer pour tous. Notamment certains Burkinabè gloutons au col blanc, insatiables qui sont entrain transformer le Burkina en gibier qu’ils veulent tuer, dépecer et partager même les os en oubliant les valeurs ancestrales de notre patrie qui consacrent la prééminence du pays sur l’individu fusse t’il même le Naba comme chez les Mossi. Cet engagement patriotique s’adresse également à ceux qui fuient leur responsabilité ou dorment et que le coq gaulois ( Ministre Français de La Défense) est venu réveiller par son cocorico, les coqs Burkinabè étant en insurrection et en grève ( c’est l’air du temps) et refusent de chanter le matin pour ne pas perturber le sommeil de l’hôte de Kossyam. Allah le Miséricordieux et le Pardonneur saura récompenser ces 2 dignes fils du Faso à là sueur et au sang qu’ils ont versés et l’amour qu’ils ont porté pour le pays.

  • Le 17 juillet 2019 à 05:43, par Joan En réponse à : Pô-Guiaro : Deux gendarmes meurent dans une attaque

    Il faut etre en etat de demense pour commettre un tel acte. Que Dieu le Pere tout puissant les acceuilles. Courage a nos FDS.

  • Le 17 juillet 2019 à 09:07, par HUG En réponse à : Pô-Guiaro : Deux gendarmes meurent dans une attaque

    Reposez en paix. Courage à leurs familles biologique et professionnelle. Nous vaincrons les terroristes.

  • Le 17 juillet 2019 à 10:35, par Shalom En réponse à : Pô-Guiaro : Deux gendarmes meurent dans une attaque

    Le terrorisme est entrain de se déplacer au sud de notre pays. Dans le Nahouri et la Sissili, il y a les ranchs de Nazinga et de la Sissili qui peuvent les abriter. A partir de ces lieux, ils peuvent faire facilement la jonction avec le Ghana voisin. Il est urgent que les autorités compétentes interviennent afin de ne pas les laisser s’installer comme à l’est du pays.

  • Le 17 juillet 2019 à 11:55, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Pô-Guiaro : Deux gendarmes meurent dans une attaque

    - Heyi Shalom et les autres  ! On va vous attrapper et aller vous enfermer à la MACO hein ! On a dit de ne plus parler encore sur ces choses et vous persistez ? Bon !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 17 juillet 2019 à 11:59, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Pô-Guiaro : Deux gendarmes meurent dans une attaque

    - Heyi Shalom et les autres  ! On va vous attrapper et aller vous enfermer à la MACO hein ! On a dit de ne plus parler encore sur ces choses et vous persistez ? Bon !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 17 juillet 2019 à 16:58, par Le réaliste En réponse à : Pô-Guiaro : Deux gendarmes meurent dans une attaque

    Je confirme l’internaute Shalom car ayant servi dans cette zone très boisée. De la foret de Guiaro, ces mécréants peuvent annexés les provinces du Ziro (Sapouy), du Nahouri (Po) et de la Sissili avant de faire la jonction avec le Ghana par notre longue frontière commune. Alors, un bon bouclage s’impose avec la contribution des forestiers, leurs pisteurs et surtout les "Koglwéogo" de la zone dont le principal responsable crédible est à Sapouy et connaissant bien le terrain.
    Paix aux âmes des disparus et courage à ceux qui doivent continuer le combat jusqu’à la victoire finale.

  • Le 17 juillet 2019 à 19:53, par tororoso En réponse à : Pô-Guiaro : Deux gendarmes meurent dans une attaque

    Ces gens veulent nous en mettre plein la vue. Donner l’impression que tout le pays est pris ; c’est ce qu’ils cherchent à faire.
    Sinon, ils sont en perte de vitesse malgré tout ce cirque malheureusement meurtrier. Comme eux et leurs commanditaires réfléchissent aussi, c’est la guerre d’usure et la guerre des nerfs. Une ou deux Kalash, une ou deux personnes et le tour est joué !!!
    Quand on fait le rapprochement à l’actualité nationale tout azimuts on ne peut que dire hummm !!! se poser des questions quoi !!! Certains Burkinabé semblent attendre quelque Chose ...... On ne sait pas quoi, mais ça se voit, et ce quelque chose n’est certainement pas bon pour le Faso. toutes les manœuvres .............................................
    Mais les Dieux de nos ancêtres n’abandonneront jamais leurs fils et leurs pays à cette horde de criminels. Courage et vive le Burkina Faso. Que les âmes des défunts reposent en paix.

  • Le 21 juillet 2019 à 17:20, par Ouedraogo sadam En réponse à : Pô-Guiaro : Deux gendarmes meurent dans une attaque

    Chers internautes,quelle superficie des zones occupées par les soit disant terroristes jusqu’à ce jour ?merci de m’éclaircir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique