LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : « Béogo », le nouvel album de Dez Altino

Publié le lundi 15 juillet 2019 à 09h00min

PARTAGER :                          
Musique : « Béogo », le nouvel album de Dez Altino

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le samedi 13 juillet 2019 à Ouagadougou son sixième album baptisé « Béogo ». C’est un opus de 13 titres traitant essentiellement de l’amour, du respect de la femme et de l’espoir. Avec « Béogo », l’artiste s’interroge sur l’avenir d’un monde plein de mystères.

Au cours d’une conférence dédicace, le prince national a présenté la saveur musicale de son nouvel album. « Béogo », qui signifie « l’avenir », est le sixième opus de l’artiste. Il est composé de treize titres. Dans ce nouveau produit, l’artiste traite de plusieurs thématiques de la société. A titre d’exemple, le titre « Femme » est un vibrant hommage à l’autre moitié du ciel. « Amitié bla bla » parle de la trahison et de la méchanceté de certains amis. « Daaré » (jour de gloire), incite tout un chacun à la persévérance.

Dez Altino explique les thèmes, abordés dans son album

Avec « Béogo », le titre de l’album, l’artiste s’interroge sur l’avenir (bonheur, malheur, rires ou pleures). Pour Dez Altino, « chaque album doit apporter, quelque chose à un artiste ». Il souligne que « c’est un album varié, qui a toute sa place dans la musique au Burkina ». Les thématiques abordées traitent de « tout ce que nous vivons quotidiennement », a expliqué celui qui se fait appeler par « Prince national ».

Artistes venus soutenir Dez Altino

Une collaboration musicale

Pour son sixième album, Dez Altino a collaboré avec d’autres artistes. « Zemstaaba » (l’entente), chantée en partenariat avec Hawa Boussim. C’est une manière, pour les deux artistes d’apporter leurs contributions à la promotion de la paix au Burkina Faso. Aussi, une autre vedette de la musique burkinabé a travaillé sur un titre de l’album. Il s’agit, d’Abibou Sawadogo. Dans le morceau, « Yam teeda » les deux artistes mettent la jeunesse en garde contre le gain facile.

Une fraternité musicale

La cérémonie de dédicace du nouvel album a connu la présence de nombreux artistes burkinabè et des acteurs du monde culturel. Des artistes comme Hawa Boussim, Sofiano, Floby, Idak Bassavé, Adam Gausse…. sont venus soutenir le prince de Lago (village de Ouahigouya). L’occasion faisant le larron, plusieurs invités dont Floby et Sofiano ont acheté des CD. Pour ce nouvel album, des actions de promotions sont en vue.

Les représentants du mogho naaba

Dez Altino compte bientôt entamer une tournée dans les treize régions du pays. Et ce, dans l’optique de faire déguster aux mélomanes le menu de son sixième album. « C’est vrai que le pays rencontre des difficultés. Mais cela ne nous empêchera pas de vivre. Avec le soutien de tout un chacun, nous allons tenir notre promesse de sillonner le pays », a-t-il affirmé. Le kundé d’or 2013 espère vendre « treize mille CD » dont 1000 par région.

Dimitri Ouedraogo et Samirah Bationo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel