LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« Nuit du Yololo » : La 2e édition fait la promotion de la salubrité

Publié le dimanche 14 juillet 2019 à 02h19min

PARTAGER :                          
« Nuit du Yololo » : La 2e édition fait la promotion de la salubrité

La 2e édition de « La nuit du Yololo » a eu lieu dans la soirée du 12 juillet 2019, à l’Espace Somkeita de Gounghin. Avec pour concepteur Moustaph le Foulga, l’événement a été placé sous le thème de la propreté.

Après une première édition en 2018, la deuxième édition de « La nuit du Yololo » a eu lieu le vendredi 12 juillet 2019 à l’Espace Somkeita de Gounghin. Toujours abritée par l’Espace Somkeita, l’idée de « La nuit du Yololo » est partie de l’album Yololo de Moustaph le Foulga. « La nuit du Yololo » parle de propreté, de la sapologie. « Yololo, c’est en mooré ‘‘Yologmdé’’. Comme c’est en chanson, il faut dire ‘‘Yololo’’. La nuit du Yololo parle de la sapologie. Avant, j’étais danseur, on m’appelait « Super boss » par rapport à la sapologie. Quand j’ai fait mon album Yololo en 2018, j’ai eu l’idée d’initier « La Nuit du Yololo ». La 1re édition a eu lieu ici à l’Espace Somkeita », a expliqué Moustaph le Foulga, le concepteur de l’évènement.

Il faut noter également que l’évènement a été initié afin de magnifier la musique burkinabè et inciter les artistes à bien s’habiller. « La nuit du Yololo a été mise en place pour magnifier la musique burkinabè, pour montrer aussi à nos artistes comment on peut s’habiller et puis à nos mamans aussi à la maison comment être rangé. Il faut toujours être propre, qu’on soit à la maison, dehors, partout où on se trouve ; il faut être propre », s’est étalé l’organisateur.

Cette deuxième édition de « La Nuit du Yololo » a été placée sous la présidence d’honneur de Yacouba Drabo, président-directeur général de Dozo Sécurité international. Elle a été parrainée par Ousseni Nacanabo dit Yoro et coparrainée par Hamza Tiendrébéogo, 2e adjoint au maire de l’arrondissement N°8. « La Nuit du Yololo » a eu pour marraine artistique Assita Maila.

Pour Yacouba Drabo, président d’honneur de l’évènement, la salubrité est une affaire commune et elle doit passer avant tout. « La salubrité au Burkina Faso, c’est l’affaire de tous. C’est pourquoi, nous sommes là pour soutenir, pour accompagner la jeunesse, la culture et les artistes du Burkina Faso. C’est vrai que le Burkina Faso traverse des périodes difficiles, mais nous sommes les enfants, les fils du pays des hommes intègres. Nous n’allons pas nous laisser terroriser, nous ne cèderons pas à ceux qui tentent de terroriser le Burkina Faso (…) Ayons le courage, l’amour, le partage, l’unité ; donnons-nous la main. Le peuple doit se lever pour accompagner les forces de défense et de sécurité afin que nous puissions ensemble libérer notre cher pays… », a déclaré M. Drabo.

Quant à Hamza Tiendrébéogo, il a dit être venu pour soutenir Moustaph le Foulga. « C’est un artiste que j’ai connu il y a longtemps. Il est plein de talents. Aujourd’hui, si Moustaph le Foulga veut, à travers sa musique, nous sensibiliser, nous faire connaître la valeur de la propreté, nous, en tant qu’élus locaux, on ne peut qu’accompagner cet artiste », a déclaré M. Tiendrébéogo.

À l’affiche de cette deuxième édition, il y a eu sur scène des artistes tels que Solo Beton, Aly Ponré 1er, Kadi Touré, Azmo, Wim Ty Black, Oudass et autres. Adama Gauche en était l’invité d’honneur. L’artiste Dicko Fils était là pour soutenir l’artiste Moustaph le Foulga.

Au cours de cette soirée, il y a eu aussi un défilé de mode du créateur Sawadi. Il y a eu également des remises d’attestions à des officiels et à des artistes. Une manière pour Moustaph le Foulga de dire merci à ceux qui le soutiennent. « J’ai donné des attestations de reconnaissance à des officiels et à certains artistes pour leur montrer que je suis de cœur avec eux. C’est ma façon de leur dire merci ; c’est ce que je peux faire », a dit Moustaph le Foulga.

« La nuit Foulga » fait son petit bonhomme de chemin et voit grand pour le futur. Pour la 2e édition, les organisateurs visent le CENESA ou la Maison du peuple.

Korotoumou Djilla (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé