Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès est d’obtenir ce que vous voulez. Le bonheur est de vouloir ce que vous obtenez» Dale Carnegie

Caisse des dépôts et consignations : Paul Kaba Thiéba a prêté serment à l’Assemblée nationale

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 12 juillet 2019 à 17h33min
Caisse des dépôts et  consignations : Paul Kaba Thiéba a prêté serment à l’Assemblée nationale

Paul Kaba Thiéba, nommé directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC-BF) en conseil des ministres le 18 avril 2019, a prêté serment officiellement, devant la commission de surveillance de la caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso, le vendredi 12 juillet 2019, à l’Assemblée nationale.

En avril 2019, en conseil des ministres, Paul Kaba Thieba avait été nommé à la direction générale de la Caisse des dépôts et consignations, par le président du Faso. C’est un organe qui a pour « mission de collecter et de mobiliser des ressources financières endogènes, en vue de financer des projets structurants notamment dans les domaines des infrastructures économiques et sociales », selon ses propos.
Le 5 juillet dernier, le Premier ministre Christophe Dabiré avait procédé à la mise en place des membres de surveillance de la commission de la Caisse des dépôts et consignations. Ils sont entre autres des députés, des membres de la Cour des comptes, des économistes etc.

Conformément aux textes régissant cette institution, Paul Kaba Thieba était attendu pour prêter serment officiellement, devant la commission de surveillance de la caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF). En présence du président de l’assemblée nationale, Bala Sakandé, il a juré de servir loyalement cette caisse.
Pour Paul Kaba Thiéba, la caisse de consignation est l’organe de mise en œuvre du programme présidentiel de Roch Kaboré, traduit par le PNDES. Il entend à travers sa nomination servir son pays.

Pour Paul Kaba Thiéba, la Caisse des dépôts et consignations est un instrument de financement d’investissements structurants qui peut stimuler la croissance et le développement socioéconomique du pays. Elle se positionne aussi comme un « tiers de confiance susceptible de bénéficier tout à la fois de la confiance de la puissance publique, des opérateurs économiques et des partenaires techniques et financiers ». Elle est également vue par Kaba Thiéba, comme l’institution qui peut sécuriser et rentabiliser les fonds de retraite et d’épargne.

Paul Kaba Thiéba, Premier ministre de 2015 à décembre 2018, devient donc le premier directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina : La ville de Djibo ravitaillée avec succès en carburant par les FDS
Crise humanitaire au Burkina : La commune de Aribinda lance un SOS
Journée mondiale du diabète 2019 : « La lutte concerne chaque famille » (Léonie Lougué, ministre de la Santé)
Diabète au Burkina Faso : Plus d’un million de personnes touchées
Recrutement à la CNSS : « Nous avons foi que la lumière sera faite dans ce dossier et que les responsabilités seront situées », dixit le Réseau national de lutte anti-corruption
Région du Sahel : Les jeunes sensibilisés sur les stratégies intégrées du G5 Sahel
Recrutement de volontaires : « Si les terroristes nous poussent à prendre ces mesures, ça veut dire qu’ils ont déjà une longueur d’avance », Mamoudou Savadogo, spécialiste de l’extrémisme violent
Agriculture : Les acteurs examinent l’avant-projet de loi sur la gestion durable des sols
Centre-Nord : Le PNUD à la recherche de solutions endogènes pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes vulnérables
Appel à des volontaires : Ne pas confondre « recrutement » et « emploi », clarifie le ministre de la Sécurité
Situation sécuritaire au Burkina Faso : « Le Président Roch Kaboré doit démissionner et va démissionner », prédit le frère Christian Boglo
Planification participative pour une gestion plus inclusive et durable de l’eau en milieu rural : Un atelier pour présenter les résultats du projet
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés