Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures .Je ne suis pas d’accord .Les blessures demeurent intactes .Mais avec le temps , notre esprit ,afin de mieux se protéger ,recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue , mais elle ne disparait jamais.» Rose Kennedy

Caisse des dépôts et consignations : Paul Kaba Thiéba a prêté serment à l’Assemblée nationale

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 12 juillet 2019 à 17h33min
Caisse des dépôts et  consignations : Paul Kaba Thiéba a prêté serment à l’Assemblée nationale

Paul Kaba Thiéba, nommé directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC-BF) en conseil des ministres le 18 avril 2019, a prêté serment officiellement, devant la commission de surveillance de la caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso, le vendredi 12 juillet 2019, à l’Assemblée nationale.

En avril 2019, en conseil des ministres, Paul Kaba Thieba avait été nommé à la direction générale de la Caisse des dépôts et consignations, par le président du Faso. C’est un organe qui a pour « mission de collecter et de mobiliser des ressources financières endogènes, en vue de financer des projets structurants notamment dans les domaines des infrastructures économiques et sociales », selon ses propos.
Le 5 juillet dernier, le Premier ministre Christophe Dabiré avait procédé à la mise en place des membres de surveillance de la commission de la Caisse des dépôts et consignations. Ils sont entre autres des députés, des membres de la Cour des comptes, des économistes etc.

Conformément aux textes régissant cette institution, Paul Kaba Thieba était attendu pour prêter serment officiellement, devant la commission de surveillance de la caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF). En présence du président de l’assemblée nationale, Bala Sakandé, il a juré de servir loyalement cette caisse.
Pour Paul Kaba Thiéba, la caisse de consignation est l’organe de mise en œuvre du programme présidentiel de Roch Kaboré, traduit par le PNDES. Il entend à travers sa nomination servir son pays.

Pour Paul Kaba Thiéba, la Caisse des dépôts et consignations est un instrument de financement d’investissements structurants qui peut stimuler la croissance et le développement socioéconomique du pays. Elle se positionne aussi comme un « tiers de confiance susceptible de bénéficier tout à la fois de la confiance de la puissance publique, des opérateurs économiques et des partenaires techniques et financiers ». Elle est également vue par Kaba Thiéba, comme l’institution qui peut sécuriser et rentabiliser les fonds de retraite et d’épargne.

Paul Kaba Thiéba, Premier ministre de 2015 à décembre 2018, devient donc le premier directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Excellence scolaire au Burkina : « Il faut revoir les critères de sélection des meilleurs enseignants », selon le SG du MENAPLN
Modification du Code pénal : « La décision du Conseil constitutionnel est dépourvue de la moindre motivation », selon Pr Pierre Meyer
Université Joseph Ki-Zerbo : 50 étudiants s’initient à l’entrepreneuriat à travers un camp d’idéation
Déguerpissement des zones de pâture de Potiamanga et de Bandingui : Les précisions du maire de Fada N’Gourma
Nayala : L’ambassadeur Doulaye Corentin Ki a été inhumé dans son village natal
Rencontre gouvernement-syndicats du 23 juillet : L’Unité d’action syndicale invite le gouvernement à y mettre du sérieux
Modification du Code pénal : Le Conseil constitutionnel juge la loi conforme à la Constitution
Centre de formation Noëlie Beauty : Onze nouvelles coiffeuses prêtes à voler de leurs propres ailes
Fin du Programme DryDev : Les réalisations transférées à la commune d’Arbollé
Nuit de l’excellence de l’UFR/LAC : Les meilleurs étudiants récompensés
Fonds permanent de développement des collectivités territoriales : L’avenir des agents au cœur d’une assemblée générale
Mairie de Ouagadougou : Des travaux de voieries et d’équipements publics dans les arrondissements 4 et 6
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés