LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Crise dans le secteur de la santé au Burkina : Des négociations en cours entre le gouvernement et les syndicats

Publié le vendredi 12 juillet 2019 à 09h43min

PARTAGER :                          
Crise dans le secteur de la santé au Burkina : Des négociations en cours entre le gouvernement et les syndicats

Selon le ministère de la Santé, des discussions ont commencé entre le gouvernement burkinabè et les syndicats du secteur de la santé.

La première rencontre a eu lieu ce jeudi 11 juillet 2019. Autour de la table, la partie gouvernementale était représentée par trois ministres : ceux de l’Education nationale, de la Santé et du Budget.

Du côté des syndicats, on notait la présence du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA), du Syndicat des pharmaciens du Burkina Faso (SPBF), du Syndicat des sages-femmes, maïeuticiens d’Etat et accoucheuses du Burkina (SYSFMAB), du Syndicat autonome des infirmiers du Burkina (SAIB), du syndicat des médecins du Burkina (SYMEB) et du Syndicat national des travailleurs de l’administration hospitalière et des services de santé (SYNTAHSS).

Les échanges se poursuivent se vendredi 12 juillet 2019. L’objectif de ces concertations est de désamorcer la crise sociale qui sévit dans le secteur de la santé au Burkina.

Lire aussi : Crise dans le secteur de la santé : Des OSC interpellent le président du Faso

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique