LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ordinations presbytérales : L’archidiocèse de Ouagadougou accueille huit nouveaux prêtres

Publié le lundi 8 juillet 2019 à 12h00min

PARTAGER :                          
Ordinations presbytérales : L’archidiocèse de Ouagadougou accueille huit nouveaux prêtres

L’archidiocèse de Ouagadougou a accueilli, le 6 juillet 2019, huit nouveaux prêtres issus de sept congrégations religieuses. C’était à la cathédrale de la ville, au cours d’une célébration eucharistique présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo. Plusieurs congrégations religieuses, les parents et amis des candidats au sacerdoce étaient présents.

L’ordinaire de l’archidiocèse de Ouagadougou, le cardinal Philippe Ouédraogo, assisté des concélébrants tels que Mgr Médard Ouédraogo, les supérieurs majeurs des congrégations religieuses et les supérieurs généraux de plusieurs instituts religieux, a procédé à l’ordination de huit diacres, le samedi 6 juillet, au cours d’une célébration eucharistique. Après plusieurs années de formation philosophique et théologique, ces religieux ont été jugés aptes à la vie consacrée, par leurs supérieurs.

Pour le cardinal Philippe Ouédraogo, « l’archidiocèse de Ouagadougou n’a pas ordonné de prêtres diocésains, en ce mois de juillet 2019 ». Par contre, « l’Église a accueilli huit religieux issus de sept congrégations religieuses. Le prêtre n’est pas pour un institut particulier, mais pour toute l’Église », a précisé le cardinal.

Ces religieux admis au sacerdoce sont le Père Augustin Oueremi (Petite œuvre de la Divine providence, Don Orione), le Père Maxime Traoré (Congrégation du Très Saint Rédempteur), le Père Kingsley Uchenna Ogudo (Clercs de Saint-Viateur), Relwende Gabriel Ouédraogo (Clercs de Saint-Viateur), le Père Bruno Ouédraogo (Société des missions africaines), le Père D. Stéphane Noël Ouédraogo (Fils de Marie immaculée), le Frère Martin Rouamba (Ordre des Frères mineurs conventuels) et le Frère Joseph Dayag-né-Wendé Kadsondo (Ordre des Frères mineurs conventuels).

Pour le nouveau prêtre Relwende Gabriel Ouédraogo, « c’est une immense joie de servir le seigneur. Avec le concours de la sainte grâce du seigneur, nous continuerons d’aller au large. »

E.K.S.
samboeedouard@gmail.com
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique