Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Une nation n’a de caractère que lorsqu’ellе еst librе. » Madame de Staël

Vovinam Viet Vo Dao : Revue des troupes avant le championnat d’Afrique

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • jeudi 4 juillet 2019 à 00h33min
Vovinam Viet Vo Dao : Revue des troupes avant le championnat d’Afrique

La Fédération burkinabè de Vovinam Viet Vo Dao a tenu, le samedi 29 juin 2019 à l’Institut des sciences du sport et du développement humain, son championnat national 2019. Une centaine de combattants venus de sept provinces se sont affrontés en techniques et en combat pour décrocher le graal national.

En prélude au championnat d’Afrique qui se tiendra au Burkina Faso du 26 au 29 juillet prochains, la Fédération burkinabè de Vovinam Viet Vo Dao a organisé le championnat national 2019 pour faire une revue des troupes, voir le niveau et procéder à la sélection des combattants burkinabè, a expliqué le président de la fédération, Fernand Ouédraogo. Ouverte à toutes les catégories, la compétition s’est déroulée en éliminatoires et en finales. Pour le directeur technique national, Moussa Nassouri, le niveau d’ensemble de la cuvée 2019 est moyen. Car, dira-t-il, la fédération était absorbée par la gestion administrative de la candidature du Burkina et cela n’a pas permis de bien suivre les clubs.

La prestation en technique (kata )

Ainsi, en technique, dans la catégorie Khai Mon Quyen, Ismaël Ouédraogo venu du Boulkiemdé est sorti 1er devant Ousmane Traoré et Enoch Toé du Kadiogo. En Song Luyen Mot, la médaille d’or est revenue à la paire Arafat Moussa Sinaré et Anifa Diarra du Kadiogo. Pour le volet Khai Mon Quyen synchronisé, la triplette Adama Séré, Anifa Diarra et Arafat Moussa Sinaré du Kadiogo se classe en tête devant Rahina Dadioari, Adil Ilboudo et Geoffroy Kaboré également du Kadiogo. Pour le Tap Tu Quyen synchronisé, c’est Zainoudine Derra et Gaoussou Kanazoé qui volent la vedette à Elichama Dimtoumda et Guillaume Kouraogo.

Dans les combats en moins de 60 kg, la médaille d’or revient à Eliezer Zongo qui surclasse Nouridine Sawadogo et Osseni Tankoano, tous du Kadiogo. Dans la catégorie des moins de 65 kg, le titre national est la propriété de Thomas Nabia.

Prestation en équipe catégorie technique (kata)

Chez les moins de 70 kg, c’est Blaise Moyenga qui est sur la plus haute marche devant Gildas Tenkodogo et Olympe Sawadogo. Raymond Bounkoungou du Boulkiemdé en moins de 75 kg se positionne devant Oumarou Ky de Toma et Ambroise Kaboré du Kadiogo. Chez les plus de 80 kg, le public a vu Hubert Ouédraogo du Kadiogo prendre le dessus sur Yanick Yombié et Saduc Ouédraogo, tous du Kadiogo.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Can /Egypte 2019 : les Fennecs rois d’Afrique pour les deux prochaines années
Can Égypte 2019 : L’Algérie sur les pyramides d’Égypte
Eliminatoires Can 2021 : Le tirage au sort a donné son verdict
CAF : Deux nouveaux conseillers spéciaux pour le président Ahmad
Finale de la CAN 2019 : Les pronostics des supporters sénégalais et algériens à Ouagadougou
CAF : Sita Sangaré élu membre du comité exécutif
Championnat de handball : L’AS Sonabhy s’impose en minimes garçons et chez les cadettes
Guinée : Paul Put n’entrainera plus le Syli national
Championnat d’Afrique de Karaté-Do : Le Burkina obtient 4 médailles
Arts martiaux : « Mon rêve est de combattre au sein de l’UFC pour hisser toujours plus haut le drapeau du Burkina », dixit Israël Mano
CAN 2019 : Alexis Seydou Tiama, le seul arbitre burkinabè retenu par la CAF pour la phase finale
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango termine 4e au Meeting Diamond league de Monaco
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés