LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

MADIGO 2019 : Les professionnels de la gastronomie et du divertissement à l’honneur

Publié le lundi 1er juillet 2019 à 23h00min

PARTAGER :                          
 MADIGO 2019 : Les professionnels de la gastronomie et du divertissement à l’honneur

La 6ème soirée dédiée aux meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou (MADIGO) se tiendra le 29 octobre 2019. L’annonce a été faite ce jeudi 27 juin 2019, au cours d’une conférence de presse organisée par le commissariat général de La présente édition.

« Malgré les difficultés, nous sommes satisfaits. Les éditions se sont améliorées au fil des ans, mais nous reconnaissons que nous pouvons toujours mieux faire », a relevé le commissaire général des MADIGO, Serge Ekra.

Les prix MADIGO, selon Serge Ekra, visent à faire reconnaitre le travail abattu au quotidien par les promoteurs d’espaces et à créer un cadre d’échanges, de promotions et de relations « gagnant-gagnants » entre acteurs et mécènes. Lancée en 2014, la soirée MADIGO entend également susciter une saine concurrence entre les acteurs du domaine et inciter les promoteurs d’espaces de divertissements à communiquer davantage sur les médias.

A l’instar des années précédentes, onze prix seront en compétition. Il s’agit notamment du prix du meilleur night-club, le meilleur bar climatisé, celui du meilleur maquis, restaurant, et hôtel. D’autres prix, comme celui des meilleures hôtesses, le meilleur espace spécialisé, manager, disc-jockey, évènement de divertissement et le meilleur acteur de la diaspora, seront décernés.

L’innovation majeure de cette édition est l’instauration du prix du meilleur acteur de la diaspora. Par contre, indique le commissaire général des MADIGO, les prix du meilleur producteur discographique et du meilleur producteur cinématographique ayant fait l’objet de polémiques, ont été annulés.

Notons que dans le cadre de cette compétition, les espaces récompensés doivent avoir au moins 8 mois d’existence et une capacité d’accueil d’au moins 150 places. Quant aux individus (disc-jockey, manager, etc.), ils doivent être en exercice au moins trois mois avant les présélections et promouvoir la musique et les concepts burkinabè.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition