LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

Publié le vendredi 28 juin 2019 à 08h44min

PARTAGER :                          
La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

Ce vendredi 28 juin 2019, le SYNTRAPOST observe un sit-in de de 7h30 à 10h, sur l’ensemble du réseau de La Poste Burkina.

Selon le syndicat, ce mouvement vise à « stopper les actes d’intimidation et de représailles de la direction générale à l’endroit des secrétaires de La Poste BF qui observent le mot d’ordre de désobéissance du SYNTRAPOST ».

Lire aussi : Crise à La Poste Burkina : Le syndicat change de forme de lutte

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 juin 2019 à 09:14, par lemaitre En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    il faut que les autorités de ce pays prennent les travailleurs au sérieux et résoudre voyez une bonne fois le problème à la POSTE.

    Manque-t-il une autre personne compétente pour diriger cette entreprise ? ne voyez-vous pas qu’il y’a un désaveux total de leur premier responsable ?

    • Le 28 juin 2019 à 19:12, par Vis a vis En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

      Et toi Lemaitre si tu partais apprendre a écrire français avant d intervenir ça te fait quoi ?Relit ton poste et tu comprendras.Comment veux tu alors faire une reflèxion.Sans rancune.

    • Le 28 juin 2019 à 22:57, par Indjaba En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

      Nommer un nouveau DG dans ces conditions n’est vraiment pas une bonne solution. Il faut juste licencier quelques agents zélés et geler le salaire de quelques uns et ça suffira pour diviser le groupe. Les agents licenciés enverront certain l’État en justice et remporteront peut être le procès. C’est pas grave. l’État payera les droits et autres et on avancera avec un nouvel élan .

  • Le 28 juin 2019 à 11:09, par sibnaba En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Internaute Lemaitre, il ne s’agit pas de trouver une autre personne compétente pour remplacer le DG. Le problème c’est le caractère anachronique du comportement de ce syndicat bidon irresponsable et voyou qui osent faire une injonction au gouvernement élu du Président Rock à limoger un DG régulièrement nommé par le Conseil des ministres du Burkina Faso et qui n’a commis aucune faute de gestion. Un syndicat n’a aucun droit de faire une grève pour demander le départ d’un DG nommé pour sa compétence à un poste public. C’est inadmissible dans un Etat de droit. Ce syndicat voyou et anarchiste a dépassé les limites de son rôle et ce DG doit être maintenu à son poste aussi longtemps que possible. Si les secrétaires de la poste ont observé un mot d’ordre de grève illégale alors qu’elles soient toutes sanctionnées comme il se doit par la DG de la Poste c’est bien là son droit légitime de faire régner l’ordre et la disciple dans cette société pour un service public de qualité. Il faut rappeler aux travailleurs et au syndicats que la Poste ne leur appartient aucunement et qu’ils ne sont que travailleurs salariés payés pour faire leur travail. A défaut de remplir leur contrats de travail, alors qu’ils démissionnent car des jeunes plus compétents cherchent du travail. A bon entendeur, salut.

  • Le 28 juin 2019 à 11:12, par L’autre Burkina En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Voici les Sociétés d’Etat que le gouvernement doit regarder de près leur gestion : La SONABEL, La SONAPOST, L’ONEA, la SONABHY , la LONAB.
    Pour le cas de la cas de la SONAPOST il semblerait que le DG n’a aucune expérience dans la gestion.
    Et si le chiffre de 1 200 agents est réellement vrai, le gouvernement aussi aurait tort d’envoyer quelqu’un qui n’a jamais dirigé 10 personnes pour qu’il aille gérer cet effectif, c’est faire du tort à l’entreprise, aux agents et même de griller la carrière de ce jeune homme.
    Nos autorités doivent souvent revoir leurs nominations.

  • Le 28 juin 2019 à 11:17, par L’autre Burkina En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Le Président du Faso gagnerait s’affranchir de certains de ces proches qui lui font des propositions de nomination suicidaire.
    La chute des dirigeants c’est toujours l’entourage

  • Le 28 juin 2019 à 11:25, par Zaph En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Il ressort que les secrétaires sont affectés avec des Huissiers de justice qui les suivent.
    Que les Juristes viennent nous éclairer sur ce qui se passe à la SONAPOST où les secrétaires réfutent leurs patrons et la DRH obliger de faire appel à des Huissiers pour matérialiser leur travail au quotidien et leur présence.

  • Le 28 juin 2019 à 11:38, par Yéro En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    En fait le Monsieur est désavoué par le personnel.

  • Le 28 juin 2019 à 11:55, par lepremier En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Internaute Zaph, vous avez raison, je me demande comment des huissiers peuvent suivre des secrétaires au quotidien.
    Dans une institution, si les secrétaires qui sont censées être les premiers collaborateurs des directeurs refusent de reconnaitre leur légitimité, ça veut dire que la crise est assez profonde

  • Le 28 juin 2019 à 12:01, par mois En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Le DG est le seul Burkinabè ou bien y’a quoi qu’on nous dit pas. Je pleure pour mon pays.

  • Le 28 juin 2019 à 12:11, par DG PAS BOUGER En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Que ce syndicat s’agite à fout vent. Le DG est et restera à sa place. A partir de ce cas à la Poste le gouvernement doit s’en saisir pour se rattraper de ses erreurs passées. Le gouvernement ne doit plus enlever un DG à la demande des humeurs de ses sujets. L’ erreur que le gouvernement a comis avec l’ONI, les GSP doit se rattraper à la SONAPOST. Plus aucun DG ne doit partir à la demande de ses subordonnées.

  • Le 28 juin 2019 à 12:19, par Leberger En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Sommes nous sur que si on remplace le DG on ne va pas ouvrir une 2e boite aux pandores aux consequences difficilement gerables.Ainsi on demandera le depart d’autres DG et par ricochet les DR DP DRH chefs de service. les ministres et finalement cela nous amenera ou.

  • Le 28 juin 2019 à 12:43, par naba En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    les dirigeants de la poste ne sont vraiment pas de taille.il ressort que le syndicat demande la suspension des affectations vu qu’ elles ont été faite par le DRH lui seule sans commission.ce dernier leur avait promis la suspension en entendant un dialogue serein avant et a la dernière minute il fait venir des huissiers pour intimider les travailleurs. ou se trouve le dialogue constructif. et aussi il faudrait noter que le DG a nommé un de ses amis non gestionnaire des ressources humaines à la tete de ce département donc il fallait s’attendre à des manquements. n’oublions pas que la direction des ressources humaines est une direction technique et il faut un technicien à la tete. c’est le problème de notre pays tout est fait par copinage.ne sacrifier pas la SONAPOSTE pour vos intérêts politiques.

  • Le 28 juin 2019 à 12:46, par Eclairage En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Voyez -vous, un proverbe nous enseigne "que chasser le naturel ,il revient au galop" . Au moment du sommum de la crise, voilà un DG qui a fait une sortie pour faire une sorte d’autocritique et de repentance ,que ses vouvouzélas de service sur la toile ont vite fait de "valoriser" abondamment avec des termes grandiloquents d’humilité, de grandeur d’âme ,et patati patata . Tous ceux qui ne connaissaient pas le Monsieur ,ont effectivement cru naïvement à sa bonne foi au point de jeter l’anathème sur le syndicat . Et que fait-il dès que la situation commence à se normaliser progressivement ,grâce à l’action de personnes ressources respectables, tant postières que non postières ? C’est de se livrer à une véritable persécution et chasse aux sorcières en terrorisant et traumatisant d’abord les pauvres secrétaires, alors que l’une des propositions qui a contribué à calmer la situation est justement d’éviter toute chasse aux sorcières et règlements de compte . Alors que toute personne de bonne foi apprécie une telle attitude . Mr COULIBALY est tellement sûr de ses arrières politiques, qu’il est arrivé à se convaincre, que le gouvernement va sacrifier La poste burkinabè et ses 1300 employés pour lui . OK ,allons seulement ,et on verra le résultat au final :BRAVO KA GNAGDA NE BANDIT CHEF YE

  • Le 28 juin 2019 à 13:59, par LE GRAND ZAPATA En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    LES CAROTTES SONT BEL ET BIEN CUITES POUR LE DIRECTEUR GÉNÉRAL = LE DG JE M-EN-FOUSTISTE DE LA POSTE BURKINA QUI PARTIRA TÔT OU TARD : C’est acté et LE DG lui-même le sait très bien. Ces jours sont comptés et il partira par tous les moyens. Et retarder l’échéance de son limogeage ne ferait qu’alourdir davantage l’atmosphère déjà délétère et nauséabonde au sein de l’entreprise. Tentant de reprendre la main, les règlements de compte ont commencé par le ciblage de certaines personnes jugées rebelles et gênantes à ses yeux mais sont voués à l’échec grâce à l’extrême vigilance des travailleurs qui sont SOLIDAIRES au sein de leur syndicat.

    L’erreur a été commise dès sa nomination il y a presque 3 ANS. D’habitude LES DG DE LA POSTE sont des hauts cadres financiers sortis tout droit des grandes écoles de la poste en Afrique et dans le monde. Ces derniers ont longtemps exercé des années durant avant de se retrouver à la tête de leur propre structure dont ils connaissent parfaitement le fonctionnement. LE DG actuel est « UN BANQUIER » de profession qui a parachuté dans la maison et est venu pour se remplir uniquement les poches. SES DÉCISIONS CONTESTABLES montrent clairement que ce qui le préoccupe le plus, c’est de puiser DES MILLIONS FCFA dans des conditions douteuses à son seul profit. Ce dernier a extrêmement horreur des avantages à concéder aux travailleurs par le dialogue, la négociation et la concertation, et manigancent pour tout bloquer et faire foirer. LE DG actuel a déjà été contesté par ses propres collaborateurs et relevé de ses fonctions dans une banque de la place. C’est donc UN RÉCIDIVISTE NOTOIRE en matière de mal gouvernance et de prédation des ressources et qui a du mal à manager c’est à dire DIRIGER. L’histoire retiendra qu’il est l’un des pires DG que la POSTE BURKINA ait connu depuis ces 30 dernières années.

    Voilà un DG qui est hautain et insolent, et n’a aucune considération pour SON MINISTRE de tutelle, nargue tout le monde et crie fort qu’il n’a de compte à rendre à personne sauf à ses amis du MOUVEMENT DU PEUPLE POUR LE PROGRÈS = LE MPP qui l’ont promu sur la base du favoritisme et du copinage. Sinon, il ne mérite rien du tout au vu de son passé de mauvais gestionnaire. Sa nomination à ce poste hautement stratégique est venue directement du MPP à la surprise générale. Ce qui est sûr et certain, LES TRAVAILLEURS DE LA POSTE ont décide à l’unanimité de son départ qui est irrévocable et non négociable. Tout n’est qu’une question de temps. Et le plus tôt serait le mieux afin de faire renaitre la sérénité à LA POSTE BURKINA où je suis un fidèle client depuis maintenant 27 ANS et où mes économies sont en sécurité.

    SOUTIEN TOTAL AUX BRAVES TRAVAILLEURS CONSCIENCIEUX DE LA POSTE-BURKINA !

    LE DG ACTUEL DOIT ÊTRE PUREMENT ET SIMPLEMENT LIMOGE POUR MAUVAISE GESTION AVÉRÉE !

    SEULE LA LUTTE PAYE !

    QUE DIEU LE PÈRE TOUT PUISSANT BÉNISSE LE BURKINA FASO !

    PAIX ET AMOUR AU BURKINA FASO !……….L’HOMME DU RENOUVEAU BURKINABÈ, LE GRAND ZAPATA !!!!

  • Le 28 juin 2019 à 14:23, par odd En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Y’a beaucoup de DG dans nos entreprises qui croient qu’on leur a donné pour en faire un bien personnel.
    Certains sont très hautains. Même le Président du Faso qui vous a nommé n’est pas hautain, ils respectent ses collaborateurs.
    Si tu es incapable de manager on doit te virer. Les bruits sont les signes majeurs de problèmes de management.

  • Le 28 juin 2019 à 14:44, par lemaitre En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    CHER INTERNAUTE SIDNABA PERMETTEZ MOI DE VOUS RAPELLER QUE Y’A JAMAIS EU UNE TELLE REVOLTE à LA POSTE DONC S’ACHEZ QUE C’EST PAR CE QUE LE D.G AGAFFE.VOUS NE SAVEZ RIEN DE LA GESTION DE CE D.G DONC NE DITES PAS DES FITULITES .ALLEZ A LA RECHERCHE DE L’INFORMATION.

    AU DÉBUT DE LA CRISE LE SYNDICAT A DONNE UN CERTAINS NOMBRE DE MALVERSATION ET A SOUHAITE QUE L’ASCE -LC VIENNE FAIRE UN AUDIT MAIS LE MINISTÈRE A REFUSE ET ENVOYER LEUR CES PROPRES INSPECTEURS FAIRE LE TRAVAIL.
    POUR VOUS DIRE QUE SI SA GESTION ÉTAIT AUSSI CLAIRE QUE VOUS LE DITE POURQUOI NE PAS LAISSER PR IBRIGA FAIRE LE BOULOT AVEC SON ÉQUIPE ?

    SI ON NE SE REPROCHE DE RIEN ON DOIT LAISSER LES INSTITUTIONS COMPÉTENTES FAIRE LE BOULOT.OU-BIEN ?

  • Le 28 juin 2019 à 15:30, par Sacksida En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Nos Dirigeants politiques actuels devraient etre instruit par l’histoire des bras de faire inutiles de ce pays comme le cas de ce Ministre de la fonction publique qui avait fait partir son epouse en stage de maniere frauduleuses et qui avait oppose un refus categorique de la ramener. Il avait dit : "Si je la fais revenir, elle dira que je suis un marie incapable. De meme, le cas d’une ex Directrice Genaral de la CNSS qui avait defraille la chronique a l’epoque et qui ont contribuer a la chute du regime de la 3 eme republique.Pas pour dire ces problemes vont faire chuter le regime actuel, mais souhaiter simplement que le President du Faso et son gouvernement au dela des considerations politiciennes devraient prendre des mesures conservatoires en nomant un Administrateur delegue ou un Directeur interimaire pour stabiliser la situation sociale deletere et pourrie dans cette societe ou l"actuel DG est accuse de malversations financieres et ou d’incompetence a perdu toute legitimite et de leadership sur le personnel dans cette boite. Salut.

  • Le 28 juin 2019 à 15:54, par LE GRAND ZAPATA En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    PROTÉGEONS LA POSTE BURKINA PAR TOUS LES MOYENS DU GIRON DES PRÉDATEURS FINANCIERS : On ne peut pas permettre un tel désordre avec UN DIRECTEUR GÉNÉRAL = DG qui se croit tout permis et qui de surcroit n’est pas à la hauteur de la tâche à lui confier. LES FIDÈLES CLIENTS qui suivent de très loin les actions néfastes de CE DG, sont en droit de s’inquiéter énormément de la bonne santé de leur structure financière dans laquelle ils épargnent régulièrement afin d’assurer leurs vieux jours.

    Depuis 3 ANS, de mémoire d’épargnant, LA POSTE BURKINA n’a pas connu autant de bruit à cause seulement d’un DG fusse-t-il envoyé par le pouvoir en place pour venir pomper L’ARGENT à des fins purement politiques sommes-nous en droit de penser. Même désavoué pour mauvaise gestion, ce dernier s’accroche et refuse catégoriquement de partir. Que vaut l’avenir « D’UNE PERSONNE » face à celui de plus de « 1000 PERSONNES » qui le décrient publiquement de toutes leurs forces et ne veulent plus de lui à la tête de leur entreprise ??!! Je ne comprends pas comment on peut nommer UN BANQUIER alors que l’organisation compte de nombreux hauts cadres bien formés dans les techniques de la gestion postière et qui peuvent valablement diriger comme ce fût le cas par le passé. Ces derniers qui sont pétris d’expérience, ont le profil de l’emploi et peuvent très bien faire fonctionner une boite qu’ils connaissent par cœur pour y avoir gravi les échelons sur au moins 10 à 20 ANS de service effectif à des postes de responsabilité.

    Même au temps du RÉGIME COMPAORÉ que nous avons tous décrié et maudit à cause de LA POLITISATION À OUTRANCE DE L’ADMINISTRATION, LES DG ont toujours été choisis parmi LES HAUTS CADRES DE LA POSTE qui ont fait des études dans leur domaine, qui plus est, maitrisent parfaitement leur travail. C’est avec LE RÉGIME KABORÉ que pour une fois, on nomme UN DG qui vient d’ailleurs. Ce dernier qui va partir à tout moment, ne peut pas avoir le même dynamisme et engagement que quelqu’un de la maison, qui travaillera pour le bien et les intérêts de tous. Très logiquement, si LA POSTE BURKINA fait faillite aujiurd’hui, NOTRE FAMEUX BANQUIER s’en retournera tranquillement dans son service d’origine et ne souffrira pas comme les postiers qui seront abandonnés à leur triste sort.

    SOUTIEN TOTAL AUX BRAVES TRAVAILLEURS CONSCIENCIEUX DE LA POSTE-BURKINA !

    LE DG ACTUEL DOIT ÊTRE PUREMENT ET SIMPLEMENT LIMOGE POUR MAUVAISE GESTION AVÉRÉE !

    SEULE LA LUTTE PAYE !

    QUE DIEU LE PÈRE TOUT PUISSANT BÉNISSE LE BURKINA FASO !

    PAIX ET AMOUR AU BURKINA FASO !……….L’HOMME DU RENOUVEAU BURKINABÈ, LE GRAND ZAPATA !!!!

  • Le 28 juin 2019 à 17:40, par mninda En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Ce matin au journal parlé radio de 6h 30 de RFI, j’espère que la plupart des internautes qui interviennent sur ce forum ,ont bien entendu comme moi ,les propos tenus par le président français Emmanuel MACRON par rapport à la situation sécuritaire dans la région sahélienne sur l’espace entre le BURKINA FASO, le MALI et le NIGER .
    Sans détour le président français a tout simplement qualifié nos chers dirigeants donc nos présidents d’irresponsables par rapport à ce problème de terrorisme qui sévit dans les différentes régions de ces trois pays . Mieux, face à la question du sentiment anti français qui monterait de plus en plus dans nos trois pays, MACRON a clairement déclaré ,que si l’opération BARKANE n’était pas intervenue en 2013 pour arrêter l’avancée des Djhadistes sur BAMAKO ,l’Etat malien n’existerait plus aujourd’hui .
    Bref ,le message en direction de nos trois présidents est limpide et je pense même, que ce message est beaucoup plus adressé au président du FASO donc au BURKINA FASO en raison de la sortie du Ministre d’Etat SY Shérif sur la France en Afrique du Sud .
    Mais ,si j’ai jugé nécessaire de raconter ce passage du journal parlé de ce matin de RFI ,c’est pour revenir à ce qui se passe à La poste Burkina Faso . En effet ,quelques soient les arguments développés par le DG ou ses courtisans pour justifier cette traque des secrétaires de la boite après la crise qu’a traversée la "maison " ,aucun pays responsable ne saurait sacrifier le sort de 1200 travailleurs et travailleuses , donc de 1200 familles et bien d’autres familles par extension pour sauver un DG qui de surcroit ,qu’on le veuille ou pas, a lui même , une grande part de responsabilité dans la dite crise intervenue dans cette société d’Etat . Ailleurs, lorsqu’un directeur général d’une entreprise publique ,digne de ce nom ,constate qu’il n’est pas accepté ou que son style de management ou encore que les changements qu’il veut engager ne sont pas bien comprises t approuvés par le personnel ,soit, il temporise, le temps de convaincre tout le monde du bien fondé de ces changements ,soit il demande tout humblement à se retirer . C’est cela le sens de la responsabilité .
    A défaut, tout comme l’irresponsabilité de nos dirigeants par rapport avec la question sécuritaire dénoncée par le président MACRON ,il est tout aussi irresponsable de la part de notre gouvernement ,de laisser la situation d’une des grandes sociétés d’Etat du pays se détériorer et s’empirer à cause d’une seule personne, quand bien même ce serait le DG, pour des raisons de politique politicienne ou parce qu’il est protégé par un proche du président du FASO.

  • Le 29 juin 2019 à 00:17, par Alaye En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Voici des gens qui commentent ici sans rien savoir du tout. Selon mes sources :
    1)la direction des ressources humaines de la Poste a été généralement sous la supervision d’un cadre non spécialisé en RH ; la période sous laquelle la seule DRH qui a suivi une formation en ressources humaines a été à la tête, fut la periode qui a enregistré le plus de contentieux.
    2)les secrétaires ont été affectées parce certains sont au même poste depuis plus de 10 ans. Pourquoi ne pas vouloir rejoindre son nouveau poste qui est aussi a Ouagadougou alors que d’autres ont accepté de rejoindre leur poste ??? Tout porte à croire que celles qui refusent ont des choses à cacher ?
    3)l’administration à le droit et même l’obligation de constater ou faire constater la non prise de service. L’huissier est venu juste pour constater l’absence.
    4)si il ya iniquité ou intimidations, l’agent concerné peut déposer une plainte. Ces secrétaires n’ont aucun motif valable et veulent se réfugier derrière un mot d’ordre syndical qui va les bouffer.
    5)Le DG et le PCA ont été félicités à l assemblée générale des sociétés d etat.

  • Le 29 juin 2019 à 02:01, par Senator En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Il faut financer la campagne de Mr le president. Donc on maintient a tout prix ses hommes dans les secteurs susceptibles de detournement d argent. C est la conquete du pouvoir ou rien.quand a l avenir du burkina et des future generations on clique la dessus. Ce qui importe au mpp c est de manger et se pavaner... Rien que des parasites au dos de l etat.

  • Le 29 juin 2019 à 06:43, par BOULE DE CRISTAL En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    Cette crise syntrapost-DG aura un impact catastrophique pour la poste et surtout sur les agents s’ils ne se ressaisissent pas à temps pour y mettre fin. Car la crise persistante va immanquablement tirer à la baisse le chiffre d’affaire de la maison et là c’est très mauvais pour le personnel. Un mauvais chiffre d’affaire sur 2 ou 3 ans va entraîner la privatisation partielle ou même totale de la sonapost. Comme toute entreprise de nos jours établit sa santé sur son bilan, la future privatisation aura pour premier la compression du personnel pour se redresser financièrement. Donc une bonne partie du personnel gréviste aujourd’hui sera dans la rue demain. Dans cette crise je vois que les vrais perdants sont les agents. Quant au DG qu’il y ait grève ou pas il n’est pas éternel à la Poste. Trois ans tout au plus et il est ailleurs. Donc nous demandons aux agents de ne pas creuser leurs propres tombes professionnellement parlant.

  • Le 29 juin 2019 à 09:04, par le faso En réponse à : La Poste Burkina : Le SYNTRAPOST en sit-in ce matin

    c’est dommage.
    personne ne part à l’information vraie.
    on commente on commente seulement..
    parce qu’il faut commenter....donc je commente....
    peu importe.
    aucun débat instructif.
    commentons.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique