Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’amour, c’est être toujours inquiet de l’аutrе.» Marcel Achard

Can Égypte 2019 : Comment les Ouagalais vivent la fête du football africain

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 27 juin 2019 à 07h30min
Can Égypte 2019 : Comment les Ouagalais vivent la fête du football africain

Débutée le 21 juin dernier, la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) se déroule présentement en Égypte. À l’issue de la 1re journée de compétition où les amoureux du ballon rond ont pu se faire une idée des 24 équipes présentes, nous avons voulu savoir comment les Burkinabè vivent cette fête du football au pays des pharaons.

Abdoulaye Mando (professeur)

Actuellement, nous vivons assez bien la CAN. Il faut reconnaître qu’il n’y a pas une grande ambiance comme les autres années. Je ne sais pas si c’est dû au fait que les Étalons ne participent pas ou si ce sont les horaires. Mais moi, de mon côté, j’essaie de suivre les matches, même si j’ai un programme d’activités un peu chargé pour le moment.

Abdoulaye Mando (professeur)

Ibrahim Kouanda (étudiant)

Par rapport à la CAN, j’ai fait mon programme pour suivre les matches ; j’aime beaucoup le football et je ne rate pas un match. Je suis stupéfait du niveau qu’ont les équipes présentement. Les années passées, le niveau n’était pas très élevé et avec le nombre à 24, on découvre de nouvelles équipes. Le football a progressé avec des joueurs comme Mohamed Salah, Mané qui rivalisent avec les Messi ; je suis content de suivre les matches.

Samuel Dâ (agent au ministère des Sports et loisirs)

Cette année, la CAN est bien, mais pas comme les années précédentes. Il n’y a pas trop d’engouement à mon avis. Pour le moment, le jeu n’est pas aussi intéressant. J’espère que d’ici les prochains matches, ce sera plus intéressant.

Jean Badolo (coach)

Pour le moment, je n’ai pas encore pu suivre beaucoup de matches. Je ne suis pas encore dans l’ambiance de la CAN même si j’ai suivi quelques matches avec un très bon niveau, malgré le fait que le Burkina Faso ne participent pas

Aboubacar Sangaré (chef d’entreprise)

Sincèrement, la CAN, ça ne m’intéresse pas. Avant, comme les Étalons jouaient, on suivait un peu les matches pour les encourager. Mais cette année, comme ça vient de commencer, j’entends les échos des matches à la radio.

Aboubacar Sangaré (chef d’entreprise)

Krist Ouédraogo (commerçant)

La CAN n’est pas intéressante cette année à cause de l’absence des Étalons. On regarde les matches des joueurs comme Salah. On ne connaît pas beaucoup les grands joueurs d’Afrique comme les Eto’o, Drogba pour voir les buts ou les spectacles.

Nadège Yaméogo (responsable de maquis)

Cette année, la CAN n’est pas comme avant. Les gens venaient beaucoup pour suivre les matches des Étalons, discuter, et les affaires marchaient. Cette année, c’est un peu la nuit que les gens viennent pour voir les matches. On espère qu’on va sentir l’ambiance de la CAN comme avant, sinon il n’ y a rien.

Nadège Yaméogo

Pascal Yédan (agent de banque)

Je trouve que la CAN a bien débuté. J’ai vu les 24 équipes jouer, même si pour le moment, je n’ai pas encore vu de match serré. Il y a des pays qui se sont distingués comme le Mali, le Cameroun, l’Égypte. Même si le spectacle n’est pas encore au rendez-vous, le niveau est élevé et on prend du plaisir à suivre la compétition.

Pascal Yédan (Agent de banque)

Propos recueillis par Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés