LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Accident mortel en Côte d’Ivoire : L’ambassadeur du Burkina présente ses condoléances au député Bienvenue Bakiono

Publié le jeudi 27 juin 2019 à 08h15min

PARTAGER :                          
Accident mortel en Côte d’Ivoire : L’ambassadeur du Burkina présente ses condoléances au député Bienvenue Bakiono

Victime d’un accident de circulation routière ayant fait deux morts et deux blessés légers, accident intervenu dans l’après-midi du lundi 24 juin 2019, à quelques encablures de Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, l’honorable député à l’Assemblée nationale du Burkina, Monsieur Bienvenue BAKIONO, a reçu les condoléances et la compassion de la Représentation diplomatique et consulaire du Pays des hommes en Eburnie.

C’était le mercredi 26 juin 2019 à Yamoussoukro au cours d’une cérémonie qui a mobilisé la communauté burkinabè vivant dans la capitale politique ivoirienne. En cette triste circonstance, l’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, SEM. 

Mahamadou ZONGO, accompagné du Consul général du Burkina à Soubré, Hervé BAZIE et du Délégué au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE) de Yamoussoukro, Moussa SANOU, a présenté les condoléances les plus attristées et souhaité un prompt rétablissement aux deux blessés.

Le député Bienvenue BAKIONO, très ému par cette marque de compassion, a traduit ses remerciements à l’Ambassadeur et à toute la communauté burkinabè ainsi que les autorités ivoiriennes sans oublier les forces de sécurité. L’honorable BAKIONO avait, à ses côtés, ses collègues Abdoulaye OUEDRAOGO et Madame Workya ROUAMBA, venus le soutenir.

La Représentation diplomatique et consulaire a prêté main forte pour les différentes formalités et le transfert des corps des disparus. Il s’agit des corps de Gildas BAKIONO, petit frère du député et de Bruno BAPINA, son cousin. Les corps seront été transférés ce jeudi à Ouagadougou où ils seront inhumés.

Le député Bienvenue BAKIONO et ses compagnons ont séjourné à Abidjan le week-end dernier dans le cadre d’une messe d’action de grâce de l’Abbé Serge BABINE de la paroisse Saint-Etienne de Koumassi et d’une réunion préparatoire d’un meeting de soutien au Président du Faso. C’est en partance pour le Burkina Faso sur l’autoroute du Nord que leur véhicule a dérouté.

Ambassade du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique