Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ne peut supporter ou n’a pas réponse à la critique n’a pas la maîtrise de son pouvoir» Pierre Boisjoli

Accident mortel en Côte d’Ivoire : L’ambassadeur du Burkina présente ses condoléances au député Bienvenue Bakiono

Accueil > Diasporas • • jeudi 27 juin 2019 à 08h15min
Accident mortel en Côte d’Ivoire : L’ambassadeur du Burkina présente ses condoléances au député Bienvenue Bakiono

Victime d’un accident de circulation routière ayant fait deux morts et deux blessés légers, accident intervenu dans l’après-midi du lundi 24 juin 2019, à quelques encablures de Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, l’honorable député à l’Assemblée nationale du Burkina, Monsieur Bienvenue BAKIONO, a reçu les condoléances et la compassion de la Représentation diplomatique et consulaire du Pays des hommes en Eburnie.

C’était le mercredi 26 juin 2019 à Yamoussoukro au cours d’une cérémonie qui a mobilisé la communauté burkinabè vivant dans la capitale politique ivoirienne. En cette triste circonstance, l’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, SEM. 

Mahamadou ZONGO, accompagné du Consul général du Burkina à Soubré, Hervé BAZIE et du Délégué au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE) de Yamoussoukro, Moussa SANOU, a présenté les condoléances les plus attristées et souhaité un prompt rétablissement aux deux blessés.

Le député Bienvenue BAKIONO, très ému par cette marque de compassion, a traduit ses remerciements à l’Ambassadeur et à toute la communauté burkinabè ainsi que les autorités ivoiriennes sans oublier les forces de sécurité. L’honorable BAKIONO avait, à ses côtés, ses collègues Abdoulaye OUEDRAOGO et Madame Workya ROUAMBA, venus le soutenir.

La Représentation diplomatique et consulaire a prêté main forte pour les différentes formalités et le transfert des corps des disparus. Il s’agit des corps de Gildas BAKIONO, petit frère du député et de Bruno BAPINA, son cousin. Les corps seront été transférés ce jeudi à Ouagadougou où ils seront inhumés.

Le député Bienvenue BAKIONO et ses compagnons ont séjourné à Abidjan le week-end dernier dans le cadre d’une messe d’action de grâce de l’Abbé Serge BABINE de la paroisse Saint-Etienne de Koumassi et d’une réunion préparatoire d’un meeting de soutien au Président du Faso. C’est en partance pour le Burkina Faso sur l’autoroute du Nord que leur véhicule a dérouté.

Ambassade du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Diaspora : « Je voudrais entendre que le Burkina a mis en place des usines de 80 milliards », Saidou Ouédraogo dit Kadiogo, homme d’affaires Burkinabè vivant au Togo
Abidjan : Dialogue direct entre opérateurs économiques burkinabè
Ambassade du Burkina Faso à Paris : Installation des démembrements de la CENI
Dédicace du 15è album de Mamadou Diabaté : Sous le signe de la restauration de la paix au Burkina Faso !
Meeting de l’UPC à Abidjan : L’Union nationale pour la démocratie et le développement/Côte d’Ivoire désapprouve Zéphirin Diabré
Diaspora : « Nous souffrons des attaques terroristes comme l’ensemble de nos compatriotes », Boubakar Dicko, consul général du Burkina au Togo
Installation des démembrements de la CENI en Côte d’Ivoire
Réactions de Burkinabè de New-York sur la situation sécuritaire : « Le gouvernement doit mettre tous les Burkinabè au front »
Présidentielle de 2020 : La Commission électorale indépendante du Consulat de New-York installée
Association des étudiants burkinabè en France : « Les étudiants étrangers ont vu leurs frais d’inscription multipliés par 15 »
« Meeting dit de la réconciliation à Gagnoa » : L’ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire appelle la communauté burkinabè à s’en démarquer
ONG Stand for Life and Liberty (S2L) : Un journaliste burkinabè lance une organisation internationale aux Etats-Unis
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés