LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sanmatenga : Un chef de village tué à Pissila

Publié le mercredi 26 juin 2019 à 18h00min

PARTAGER :                          
Sanmatenga : Un chef de village tué à Pissila

Kaya, 26 juin 2019 (AIB)-Le chef de village Guibga, dans la commune de Pissila (province du Samentenga), a été tué dans la nuit de mardi à mercredi par des assaillants, a appris l’AIB de sources concordantes.

Une dizaine d’assaillants à bord de motos sont arrivés le mardi 25 juin 2019 vers 22h dans le village de Guibga, dans la commune rurale de Pissila, à une vingtaine de km de Kaya dans la province du Samentenga.

Ils ont tué le chef du village avant de se retirer, créant une psychose dans la localité.

Malgré le déploiement d’une opération militaire, les régions du Sahel, du Centre-nord et du Nord connaissent toujours des attaques.

15 personnes ont été tuées le samedi 22 juin 2019 dans deux villages de la commune de Barsalgho (Centre-nord).

Le 24 juin 2019, ce sont deux gendarmes qui sont tombés à Arbinda (Sahel), lors d’une mission d’escorte.

Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 juin 2019 à 20:49, par Peuple Insurgé En réponse à : Samentenga : un chef de village tué à Pissila

    Face à l’ennemi diabolique, ceux qui nous gouvernent doivent faire preuve de beaucoup d’intelligence. Il faut une concertation franche avec les les responsables et personnes ressources de toutes les communautés de ces zones où sévissent ces groupes armées. Prendre en compte les inquiétudes et les intérêts de toutes les communautés. Encore une fois, les exécutions sommaires et la stigmatisation ne font que renforcer l’ennemi. Puisse le Tout Puissant éclairer ceux qui nous gouvernent.

  • Le 26 juin 2019 à 20:56, par Peuple Insurgé En réponse à : Samentenga : un chef de village tué à Pissila

    Face à l’ennemi diabolique, ceux qui nous gouvernent doivent faire preuve de beaucoup d’intelligence. Il faut une concertation franche avec les les responsables et personnes ressources de toutes les communautés de ces zones où sévissent ces groupes armées. Prendre en compte les inquiétudes et les intérêts de toutes les communautés. Encore une fois, les exécutions sommaires et la stigmatisation ne font que renforcer l’ennemi. Puisse le Tout Puissant éclairer ceux qui nous gouvernent.

  • Le 26 juin 2019 à 21:17, par Zihindo En réponse à : Samentenga : un chef de village tué à Pissila

    Que l’âme du chef de village repose en paix.
    Cette situation d’insécurité n’est plus admissible et ne doit plus être tolérée. La réaction des kolgwégo à Yirgou avait été désapprouvée par une campagne de dénigrement orchestrée par des associations qui avaient sciemment induit de nombreux burkinabé dans l’erreur.
    PUULAKU et leurs avocats dont maître Farama Ambroise. Fustigés dans les médias hués dans des marches nos braves Kolgwégo ont fini par déposer les armes et beaucoup ont volontairement immigré vers des régions plus sûrs. Conséquences les villages sont laissés à la merci des terroristes et leurs complices locaux bien connus. Peuple burkinabé reconstituons nos milices locaux. Formons les et donnons leur les moyens de se défendre et de défendre nos populations. Ce sont des combattants de 1ère ligne. Ils sont capables de mettre en déroute les assaillants même les capturer en attendant les FDS.
    D,ailleurs j,avais demandé dans un de mes post au MBDHP, au Dr Diallo de PUULAKU et à Maître Ambroise Farama (avocat des minorités) de former une caravance et aller au Soum et au Sahel sensibiliser les terroristes et leurs complices locaux sur les notions droits humains que les Kolgwégos ne connaissent pas. J,attends toujours leur réaction.
    Seul un peuple organisé peut se défendre.

  • Le 26 juin 2019 à 21:57, par WT En réponse à : Sanmatenga : Un chef de village tué à Pissila

    Paix à l’âme de ce jeune chef. Ces sinistres assassins seront vaincus inch allah.

  • Le 26 juin 2019 à 23:54, par Binvenu NEBA En réponse à : Sanmatenga : Un chef de village tué à Pissila

    Paix à l’âme du chef lâchement assassiné. Ce crime a été commis parce que tout simplement, il y a des complices parmi la population.

  • Le 27 juin 2019 à 08:01, par pam En réponse à : Sanmatenga : Un chef de village tué à Pissila

    Moi je suis convaincu que tant que ce ne seront pas la bonne foi, la sincérité, l’objectivité dans l’analyse de la situation qui guideront la réflexion de l’ensemble des burkinabè, nous ne verrons probablement pas le bout du tunnel. J’ai l’impression que ceux qui sont loin des zones affectées sous-estiment le degré de gravité de la situation et se permettent des analyses où transparait une forte dose de subjectivité. il est temps que tout le monde se ressaisisse

  • Le 27 juin 2019 à 09:58, par GANGO En réponse à : Sanmatenga : Un chef de village tué à Pissila

    Techniquement il y a une défaillance grave au niveau des FDS car les 2 frontières Mali et Niger sont distantes d’à peu près 150 Km. Ces terroristes ne peuvent tout de même pas perpétrer leur vilain acte et regagner ces 2 pays voisins.

  • Le 27 juin 2019 à 10:08, par EBENEZER En réponse à : Sanmatenga : Un chef de village tué à Pissila

    Mes condoléances à la famille éplorée.
    Que Dieu console les coeurs de ses proches.

  • Le 27 juin 2019 à 14:05, par yovis En réponse à : Sanmatenga : Un chef de village tué à Pissila

    Que la terre des ancêtres lui soit légère. Mais comment ont-ils su qu’il est de retour au village et qu’il se trouvait à cette heure chez lui ? Il y a nécessairement une taupe ou des taupes dans le village. C’est pour cela qu’ils ont toujours une longueur d’avance.

  • Le 30 juin 2019 à 20:29, par marcel issaka sawadogo En réponse à : Sanmatenga : Un chef de village tué à Pissila

    papa tu va nous manqué.Que la terre te soit légère !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique