LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vie politique : Le député Bienvenue Ambroise Bakyono victime d’un accident de la circulation en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 25 juin 2019 à 23h30min

PARTAGER :                          
Vie politique : Le député Bienvenue Ambroise Bakyono victime d’un accident de la circulation en Côte d’Ivoire

En séjour en Côte d’Ivoire avec ses camarades politiques pour des activités politiques (préparation d’un meeting), le député Bienvenue Ambroise Bakyono a été victime d’un accident de circulation, dans la soirée de lundi, 24 juin 2019, alors qu’ils avaient quitté Abidjan pour Yamoussoukro, la capitale ivoirienne.

Si le député s’en est sorti, tel n’est malheureusement pas le cas pour deux autres occupants qui étaient avec lui ; ils ont succombé à leurs blessures. Selon des responsables contactés au sein de son parti, le MPP, une des personnes décédées serait le petit frère du député du nom de Gildas Bakyono et l’autre, Joseph Bruno Bapina, un militant du parti résidant à Léo.

Depuis quelques mois, les acteurs politiques burkinabè, notamment du parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), marquent leur présence en terre ivoirienne, sans doute dans la perspective des élections de 2020 qui verront, pour la première fois, la participation de la diaspora burkinabè. La Côte d’Ivoire abritant le plus grand contingent de ces Burkinabè de l’extérieur (officiellement), le mouvement des hommes politiques vers cette contrée se justifie donc.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique