Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Luttez pour vos opinions, mais ne croyez pas qu’elles contiennent toute la vérité ou la seule vérité» Charles A. Dana

Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire : Sylvie Marie Ida Nacoulma / Ouédraogo installée dans ses fonctions de Trésorier

Accueil > Diasporas • • mardi 25 juin 2019 à 10h00min
Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire : Sylvie Marie Ida Nacoulma / Ouédraogo installée dans ses fonctions de Trésorier

Nommée en Conseil des ministres en sa séance du 12 décembre 2018 comme Trésorier auprès de l’ambassade du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire, Madame Sylvie Marie Ida Nacoulma/Ouédraogo, inspecteur du Trésor, a été installée le vendredi 21 juin 2019 par les inspecteurs-vérificateurs (Messieurs Sokière Hien, Tambiré Sia et Madame Odile Kaboré/Tiendrébéogo), tous les trois, mandataires du Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique.

Aussitôt installée, Mme Sylvie Marie Ida Nacoulma/Ouédraogo a prêté serment face à SEM. Mahamadou Zongo, Ambassadeur du Burkina Faso et Administrateur délégué des crédits octroyés.

Madame Sylvie Marie Ida Nacoulma/Ouédraogo a juré et promis de bien s’acquitter de ses fonctions et de se conformer aux lois et règlements relatifs à l’inviolabilité et au bon emploi des derniers publics.

Dans son discours d’installation, l’inspecteur-vérificateur Monsieur Sokière Hien a indiqué avoir effectué deux semaines d’investigations dans les services de trésorerie de l’Ambassade pour une vérification approfondie de la gestion du Trésorier sortant, Monsieur Abdoulaye Senou, avant de procéder à la remise des services au Trésorier entant, Madame Sylvie Marie Ida Nacoulma/Ouédraogo.

Mme sylvie Marie Ida NALCOULMA née OUEDRAOGO, Trésorier entrant prêté serment devant l’Ambassadeur Mahamadou ZONGO

Au terme des deux semaines, la mission conduite par Monsieur Sokière Hien a abouti à des conclusions très édifiantes : « Monsieur Abdoulaye Senou est un comptable exemplaire. Je dois avouer qu’il a exécuté les opérations financières de l’ambassade dans les règles de l’art, malgré certaines difficultés liées à l’insuffisance des crédits budgétaires du poste. Les différents comptes ont été bien tenus et nous n’avons décelé aucune irrégularité. Nous tenons donc à le féliciter pour le travail bien accompli et le décharger également de ses fonctions de Trésorier auprès de l’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan. »

Monsieur Sokière HIEN prononçant le discours d’installation du Trésorier entrant

Aussitôt Abdoulaye Senou désinstallé, Monsieur Hien a procédé à l’installation de Madame Sylvie Marie Ida Nacoulma/Ouédraogo dans les fonctions de Trésorier de l’ambassade en application de l’article 49 du décret N°2016-599 du 8 juillet 2016 portant régime juridique applicable aux comptables publics. Elle a reçu les clefs de ses bureaux et du coffre-fort, toute chose qui témoigne de son acceptation à exercer les fonctions de Trésorier auprès de l’ambassade.

Inspecteur de Trésor, Madame Sylvie Marie Ida Nacoulma/Ouédraogo a débuté sa carrière professionnelle en 1997 à la direction des études et de la législation financière au sein de la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique.
A partir de l’an 2000, elle a embrassé les fonctions de comptable public à la Maîtrise d’ouvrage de Bagré (2000 à 2006), à l’Institut national de la statistique et de la démographie (2006 à 2012), à l’Office national d’identification (2012 à 2018).

L’Ambassadeur ZONGO entouré du Trésorier et des inspecteurs-vérificateurs de la DGTCP

Au terme de la cérémonie, l’Ambassadeur Mahamadou Zongo et le chef de mission des inspecteurs-vérificateurs Sokière Hien ont formulé des vœux de réussite à Madame Sylvie Marie Ida Nacoulma/Ouédraogo, et à l’endroit de Monsieur Abdoulaye Senou, un grand bravo pour sa gestion exemplaire, un bon retour au pays et une très bonne suite de carrière.

Issouf ZABSONRE
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina
Côte d’Ivoire

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Abidjan : Dialogue direct entre opérateurs économiques burkinabè
Ambassade du Burkina Faso à Paris : Installation des démembrements de la CENI
Dédicace du 15è album de Mamadou Diabaté : Sous le signe de la restauration de la paix au Burkina Faso !
Meeting de l’UPC à Abidjan : L’Union nationale pour la démocratie et le développement/Côte d’Ivoire désapprouve Zéphirin Diabré
Diaspora : « Nous souffrons des attaques terroristes comme l’ensemble de nos compatriotes », Boubakar Dicko, consul général du Burkina au Togo
Installation des démembrements de la CENI en Côte d’Ivoire
Réactions de Burkinabè de New-York sur la situation sécuritaire : « Le gouvernement doit mettre tous les Burkinabè au front »
Présidentielle de 2020 : La Commission électorale indépendante du Consulat de New-York installée
Association des étudiants burkinabè en France : « Les étudiants étrangers ont vu leurs frais d’inscription multipliés par 15 »
« Meeting dit de la réconciliation à Gagnoa » : L’ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire appelle la communauté burkinabè à s’en démarquer
ONG Stand for Life and Liberty (S2L) : Un journaliste burkinabè lance une organisation internationale aux Etats-Unis
Candidature à la tête de l’AIEA : Dr Lassina Zerbo hors course, mais sait-on jamais !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés