Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le Sage donne tous ses soins à la racine. La piété filiale et lе rеsресt еnvеrs lеs suрériеurs sοnt lа rасinе dе lа vеrtu. » Confucius

Démarrage de la phase III des travaux d’assainissement collectif de la ville de Ouagadougou le lundi 17 juin 2019

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • mardi 25 juin 2019 à 08h30min
Démarrage de la phase III des travaux d’assainissement collectif de la ville de Ouagadougou le lundi 17 juin 2019

Dans le cadre Projet de Développement Durable de la ville de Ouagadougou (PDDO), l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) a procédé au démarrage de la phase III des travaux d’assainissement collectif de la ville de Ouagadougou. Ces travaux qui sont financés par l’Agence Française de Développement (AFD) visent à améliorer l’accès des populations urbaines aux services d’assainissement.

Il s’agit concrètement de la réalisation de 37 km de réseaux secondaires, de 3 stations de relevage et du raccordement d’environ 1 500 parcelles domestiques au réseau urbain d’assainissement des eaux usées et excrétas. Les zones concernées par ces travaux sont :

-  la zone de Paspanga autour de la gendarmerie Nationale et la partie nord-ouest de l’Hôpital Yalgado,
-  la zone de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo,
-  la zone de la MACO et les quartiers Zogona et Zone DU BOIS
D’un coût total de 3 473 888 700 FCFA, les travaux dureront 19 mois et permettrons de collecter et de traiter plus de 3 500 m3/jour d’eaux usées de 2098 ménages de la ville de Ouagadougou.

L’ONEA tient à s’excuser auprès des riverains et des usagers des routes concernées pour ces perturbations et conseille à tous la plus grande prudence et le respect des dispositifs mis en place pour la sécurité des populations et des personnels travaillant sur les chantiers.

L’ONEA à votre service !

Département Communication
220, Avenue de l’ONEA, secteur 12 (Pissy)
01 BP 170 Ouagadougou 01 –Tél. : 00 226 25 43 19 00 à 08

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bourses Sainte Julie DE Tenkodogo : Vingt (20) demi bourses de formation des infirmiers et sages-femmes de niveau licence et cinq (5) demi bourses pour les adjoints de santé communautaire de niveau BEPC
Recrutement d’étudiants pour la Licence de Sciences Informatiques Appliquées en ligne 2019-2020
Le Sénégal accueillera un atelier régional Ouest Africain autour de l’entreprenariat agricole par les jeunes pour des systèmes alimentaires ruraux et urbains durables en Afrique de l’Ouest
Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants de la 2ème promotion du master professionnel en planification du système éducatif (pse) et du master professionnel en gestion des structures éducatives (gse)
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 19 octobre 2019
la 5ème édition de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou(FIMO), se tiendra du 25 octobre au 03 novembre 2019
Appel à candidature pour le « Championnat des PME et industries agroalimentaires Nationales « FASO AGROALIMENAIRE – AWARD 2019 »
Séminaire de formation sur le thème : Optimisation fiscale, encadrement légal et méthodes
Direction générale des impôts : Les contribuables ont jusqu’au 21 octobre pour le paiement de la TVA et de l’Acompte provisionnel de l’impôt sur les sociétés
Recrutement de deux (2) Consultants pour la réalisation d’enquêtes de suivi de la réintégration auprès des migrants burkinabè de retour dans les régions du Centre, du Centre-Sud et du Centre-Est.
OXFAM recrute un Finance manager
Offre d’emploi : Une structure recherche un chargé de Promotion EHA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés