Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «D’abord se prouver à soi-même qu’on est bien, aller au bout de ses forces, mais sans les dilapider ; ne jamais rêver.» Andrée Maillet

Arrondissement 6 de Ouagadougou : Le NTD accueille de nouveaux militants

Accueil > Actualités > Politique • • lundi 24 juin 2019 à 08h30min
Arrondissement 6 de Ouagadougou : Le NTD accueille de nouveaux militants

Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), un parti de la mouvance présidentielle, a renforcé ses bases en accueillant, ce samedi 22 juin 2019 à Ouagadougou, plus de 300 nouveaux militants qui ont quitté plusieurs partis politiques de l’opposition. Ces nouveaux militants ont été accueillis au cours d’une cérémonie organisée dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou, qui a connu la présence du président du parti, Vincent Dabilgou.

C’est dans une ambiance électrique ponctuée par les hourras des militants du parti, que les responsables du Nouveau temps pour la démocratie (NTD), avec à leur tête le président du parti, Vincent Dabilgou, actuel ministre des Transports, ont installé les nouveaux militants, au cours d’une cérémonie organisée au quartier Pissy de Ouagadougou. Les responsables du NTD ont exprimé leur grande joie d’accueillir ces nouveaux adhérents.

En effet, pour les échéances électorales de 2020, ce parti de la mouvance présidentielle veut faire des réglages afin de mieux soutenir et accompagner le locataire de Kosyam pour son deuxième mandat. Ainsi, le parti continue sa reconstruction à travers l’élargissement de ses bases. Vincent Dabilgou, président du parti, estime que le principe de la « vague bleue » s’inscrit dans la nouvelle stratégie du parti. Après Manga et Kombissiri, c’est au tour de Ouagadougou de confirmer la bonne marche du NTD. Et le président du parti de lancer qu’à Ouagadougou, « le NTD a beaucoup de capacités ».

Le président du parti Vincent Dabilgou expliquant les visions du parti aux nouveaux militants

Le parti affirme avoir fait, aux côtés de Roch Kaboré, un bon bilan dans le champ social.

Les nouveaux adhérents, par la voix de leur représentante, ont étalé les motifs qui les ont amenés à déposer leurs valises au NTD. Judith Ouédraogo, nouvelle militante, a déclaré qu’ils sont venus pour aider à travailler pour le développement du Burkina Faso.

Judith Ouédraogo, représentante des nouveaux militants du NTD

Le NTD s’est réjoui d’accueillir ces nouveaux adhérents qui viennent renforcer ses bases et surtout montrer que le parti a une grande assise à Ouagadougou.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 24 juin à 11:25, par YAAM SOBA En réponse à : Arrondissement 6 de Ouagadougou : Le NTD accueille de nouveaux militants

    Au lieu de prendre des cartes de membres du NTD pour soutenir Roch Kaboré en 2020, autant aller directement au MPP.
    Rien que du folklore cette activité.

    Répondre à ce message

    • Le 25 juin à 15:36, par L’homme au sourire contagieux En réponse à : Arrondissement 6 de Ouagadougou : Le NTD accueille de nouveaux militants

      Mais vous oubliez que dans votre proposition quelqu’un ne sera pas chef. Avec un autre parti il y aura de nouveaux chefs. L’objectif c’est le NAAM. Président, SG, trésorier, bureau constitutif de blablabla, voilà qui rapporte beaucoup d’argent.
      Tant qu’il y a de l’argent qui coule jusqu’au Canada, profitez-en. N’oubliez juste pas que la chute est brutale et violante.
      Bon appetit

      Répondre à ce message

  • Le 24 juin à 11:26, par Nabiiga En réponse à : Arrondissement 6 de Ouagadougou : Le NTD accueille de nouveaux militants

    Quand, verrons-nous la fin de cette comédie, pour ne pas dire stupidité politique dans notre pays ! La voici !! Quelqu’un qui cherche un nom, qui veut se voir à la télé, se lève un beau jour et décide de se créer un parti politique. Rien d’anormal, tout lambda burkinabè peut faire valoir ce droit civique citoyen à sa guise. Qui dit crée un parti, dit avoir un programme et surtout avoir une vision pour gagner toute consultation électorale organisée au pays. Créer un parti politique et l’article premier de ses textes et de s’associer à un autre parti afin que ce dernier gagne pour permettre au nouveau parti de fonctionner, n’est non seulement une aberration mais ça met notre démocratie à la risée de tous ; pire, ça nous montre que ces acteurs n’agissent que pour leur ventre et non pas pour le bien du peuple. Ça, on l’appelle de la tromperie

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin à 17:41, par Sandwidi W. Parfait En réponse à : Arrondissement 6 de Ouagadougou : Le NTD accueille de nouveaux militants

    Chacun d’entre nous a le pouvoir de réussir et possède la clé de son destin !

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin à 17:55, par RV En réponse à : Arrondissement 6 de Ouagadougou : Le NTD accueille de nouveaux militants

    Dabilgou se ridiculise comme tous les partis qui montent ce genre de cirque. Montrez-nous les cartes adhérents et le reçu de cotisation à jour de ces militants. Le comble est que l’opposition a recueillie plus d’un million de vote aux dernières élections comparée à 300 militants. Tristounet !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Groupe parlementaire CDP : « L’Assemblée nationale a de sérieuses difficultés ».
Burkina Faso : « Dr Salifou Diallo, Le Prophète redoutable », le devoir de mémoire du journaliste Dieudonné Soubéaga
Mort de 11 personnes en garde à vue : Le CFOP exige des « sanctions exemplaires »
Burkina : Le gouvernement annonce une enquête administrative après le décès de 11 personnes placées en garde à vue
Affaire 11 décédés en garde à vue : L’UPC exige lumière et justice
Vie des partis : Le bureau du MPP/Fada N’Gourma installé
Burkina : Décès de Béatrice Bara, maire de la commune de Béguédo
Burkina Faso : La classe politique à la quête d’un « Burkina de paix et de prospérité »
Élections de 2020 : Des femmes appellent les acteurs politiques au respect du quota genre
Dialogue politique : Le président du Faso attend des « propositions constructives et consensuelles »
Politique : Le pasteur Claver Yaméogo prêche l’unité nationale avec le MRP
Dialogue politique au Burkina : Début des travaux ce lundi 15 juillet 2019
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés