Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Une nation n’a de caractère que lorsqu’ellе еst librе. » Madame de Staël

Conférence InvEnt 2019 à Paris : la diaspora burkinabè invitée à se mobiliser ce 22 juin

Accueil > Evénements • • jeudi 20 juin 2019 à 15h30min
Conférence InvEnt 2019 à Paris : la diaspora burkinabè invitée à se mobiliser ce 22 juin

Sous l’initiative du délégué au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE), Nongainéba Benjamin ZOUMBA, avec son équipe, la première édition de la conférence InvEnt (Investir & Entreprendre) a lieu le samedi 22 juin 2019 à Paris. Environ 150 personnes sont attendues. L’objectif général est de promouvoir l’entrepreneuriat au sein de la diaspora burkinabè. Network, atelier-échanges, exposition-ventes de produits d’entrepreneurs vont rythmer cette journée dédiée à l’investissement et à l’entrepreneuriat.

La diaspora burkinabè vivant en France est invitée à se mobiliser pour la toute première édition de la conférence InvEnt 2019 qui se tient à Paris le samedi 22 juin 2019 (13h-19h).

« Diaspora burkinabè : stratégies pour réussir l’investissement productif et l’entrepreneuriat au Faso et/ou en France ». C’est sous ce thème que se tient cette journée initiée par le délégué au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE), Nongainéba Benjamin ZOUMBA, et son équipe.

Cette activité participe du projet « Dispositif d’Information, de Sensibilisation et d’Appui à l’investissement surtout productif et à l’entrepreneuriat (DISA-IE) ». Ce projet lui-même fait partie du programme d’activités du délégué CSBE Benjamin pour son mandat qui court jusqu’à 2021 ; un programme dont la mobilisation de la diaspora burkinabè pour le développement socioéconomique du Burkina constitue l’échine dorsale.

Sont donc attendus à cette journée les Burkinabè vivant en France et tout particulièrement les jeunes et les femmes souhaitant entreprendre au Burkina Faso ou en France.
Network, atelier-échanges, exposition-ventes de produits d’entrepreneurs vont rythmer cette journée.

Nos partenaires sont l’Ambassade du Burkina Faso en France, Lefaso.net et l’ONG Service International d’Appui au Développement (SIAD).

La participation à cette journée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Pour ce faire, il suffit de remplir en 1 minute le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScPO3t6Dl1VqIwvz5II5827QP9k3XGrQxiOgUDj56qBH6Ltsg/viewform?vc=0&c=0&w=1&fbclid=IwAR0drkjltZygXUsQI43aEAImh5CFufYTXY854G1CH5oe6w296l2QtfTQ0Eo !

Le chronogramme :

Contacts : Nongainéba Benjamin ZOUMBA, Délégué au CSBE
Email : benjaminzoumbacsbe@gmail.com
Twitter : NB_ZOUMBA
Facebook : Benjamin Zoumba CSBE France
Tél : +33 6 47 82 49 57

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
72 heures de l’élève diplomate sous le Thème : Élève diplomate au cœur de la problématique de la coopération pour l’intégration et la sécurité
Convocation au 7éme Congrès ordinaire de l’Ordre National des Pharmaciens du Burkina Faso
Un exploitant agricole cherche un partenaire sérieux et un investisseur solide pour l’exploitation de deux espaces de cent ha chacune
Union Nationale des Établissements d’Enseignement Privés-Laïc (UNEEP-L) : Le 14e Congrès aura lieu du 25 au 27 juillet 2019
Association Retour aux sources : Nuit de récompenses scolaires et citoyennes à Koudougou
Hackathon : Ensemble pour former et accompagner les futurs talents du numérique au Burkina Faso
La SONATUR organise une vente de parcelles à usage commercial sur son site de Ouaga 2000 EXTENSION SUD
"Carrefour des jeunes" du 19 au 21 juillet 2019 à Dedougou
"Prix d’excellence Sadate Bikienga" : Journée d’informations sur les orientations universitaires en faveur des bacheliers du Kouritenga
Grand Dassandaga de l’association TAAFE-FANGA "Pour les femmes autonomes"
Du 8 au 13 juillet 2019, venez découvrir les métiers du numérique à la semaine nationale de l’information et de l’orientation
Etudes universitaires : Programme de la semaine nationale de l’information et de l’orientation 2019 - CIOSPB
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés