Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur ,qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Atelier de concertation des Partenaires Techniques et Financiers intervenant dans la zone du Programme d’Urgence pour le Sahel (PUS)

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • mardi 18 juin 2019 à 08h42min
Atelier de concertation des Partenaires Techniques et Financiers intervenant dans la zone du Programme d’Urgence pour le Sahel (PUS)

Ouagadougou, Burkina Faso : Pour mieux coordonner ses interventions, le Ministère de l’Économie, des Finances et du Développement (MINEFID) en partenariat avec le programme Partenariats pour la Paix (P4P), financé par le peuple américain à travers l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), et en collaboration avec l’ambassade des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso, a organisé un atelier de concertation des partenaires techniques et financiers intervenant dans la zone du programme d’urgence pour le sahel les 18 et 19 Juin 2019.

Cette rencontre a eu pour objectif de présenter le Programme d’Urgence pour le Sahel au Burkina Faso (PUS-BF) élargi aux partenaires techniques et financiers (PTF). Le PUS-BF est un instrument du Gouvernement du Burkina Faso dans le but d’apporter une réponse appropriée aux différentes menaces sécuritaires, afin d’améliorer les conditions sécuritaires et de réduire la vulnérabilité de la population pour un développement durable du Sahel.

Lors de son allocution, l’Ambassadeur des États-Unis au Burkina Faso, S. E. Mr. l’Ambassadeur Andrew R. Young, a souligné les résultats déjà engrangés par le PUS dans la région du Sahel. L’Ambassadeur Young a aussi encouragé tous les acteurs impliqués dans la prévention de l’extrémisme violent au Burkina à parler le même langage et à regarder dans la même direction afin d’atteindre les résultats souhaités et d’établir la cohérence de leurs interventions en lien avec les priorités nationales et le PUS-BF.

Par ailleurs, plusieurs PTFs mettent en œuvre ou financent plusieurs projets et programmes dans la Région du Sahel qui contribuent aux objectifs du PUS-BF. Ces interventions méritent d’être capitalisées et suivies par le Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques. Dans ce sens, le MINEFID a entrepris l’élaboration d’une cartographie de ces interventions avec la collaboration des PTF. Cela permettra au Gouvernement d’avoir une vue d’ensemble sur les actions en cours dans la région du Sahel en vue de garantir un meilleur impact des interventions de développement en matière de sécurité et de développement socioéconomique.

NOTES AUX RÉDACTEURS :

Le programme Partenariats pour la Paix (P4P) est un projet de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID mis en œuvre avec l’appui des ambassades des Etats Unis dans les pays d’intervention, qui contribue à la réalisation de l’objectif du gouvernement américain de réduction de la vulnérabilité à l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest. Ce programme de cinq ans (Septembre 2016-Septembre 2021) travaille avec les parties prenantes aux niveaux régional et national en Afrique de l’Ouest, afin de développer une compréhension commune de l’extrémisme violent dans la région du Sahel. P4P vise également à améliorer la capacité institutionnelle des organisations et des gouvernements à mettre en œuvre des approches de prévention de l’extrémisme violent plus efficaces et bien coordonnées. A ce stade, le projet couvre le Burkina Faso, le Tchad, le Niger, la Mauritanie, et le G5 Sahel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Le ministère de l’environnement recrute cinq (05) Consultants/Experts nationaux
Cours d’anglais au centre américain de langue : Inscrivez-vous aux sessions intensives de juillet et d’août pour les élèves et les adultes
Le CICR lance un appel d’offres ouvert pour le recrutement d’un Cabinet d’architecte chargé de la réalisation d’une étude de faisabilité
Communications électroniques : L’ARCEP procédera à un réaménagement des fréquences
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Political Assistant/INL Assistant in the Political Section
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le 20 juillet 2019
3e édition du bain linguistique Ghana 2019
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants à l’IUFIC au titre de l’année universitaire 2019-2020
L’OIM recrute un(e) Assistant(e) de projet pour son bureau à Ouahigouya, Burkina Faso
Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) Responsable commercial(e) et d’un(e) Assistant(e) Commercial(e)
Le Ministère des Droits humains et de la Promotion civique (MDHPC) lance un appel à projets pour financement
Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) caissier(ère)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés