Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a des temps où l’on ne peut plus soulever un brin d’herbе sаns еn fаirе sοrtir un sеrреnt.» Marceline Desbordes-Valmore

Sport : Ces athlètes qui ont hissé le drapeau burkinabè à l’international

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • mardi 18 juin 2019 à 23h00min
Sport : Ces athlètes qui ont hissé le drapeau burkinabè à l’international

Ils sont nombreux, ces sportifs qui travaillent d’arrache-pied pour faire la fierté de leur pays. Parmi eux, il y a ceux qui ont la chance d’être sous les feux des projecteurs. Nous vous proposons un zoom sur quatre athlètes qui ont hissé le drapeau du Burkina à l’international, en ces trois dernières semaines.

Dans le domaine de l’athlétisme, Bienvenu Sawadogo a battu le record du Burkina du 400 mètres haies, ce dimanche 16 juin 2019, au cours du meeting national de Rouanne en France. En effet, il a réalisé une performance de 50s04. Le précédent record qui était détenu par Ziem Ésaïe Somda est de 50s61.

Avec cette performance, il faut souligner qu’il n’est qu’à sa deuxième compétition aux 400m haies. Bienvenu Sawadogo est aussi le recordman du Burkina aux 400m avec 46s89 réalisé le 26 juillet 2017 à Abidjan. Il est médaillé d’argent sur 400 mètres plats aux Jeux de la francophonie en 2017.

Toujours dans cette discipline, l’athlète Innocent Bologo a remporté deux médailles de bronze au Championnat de France universitaire. Le samedi 1er juin, il a gagné la médaille de bronze dans la catégorie 100 m et le jour suivant, il a reçu sa deuxième médaille de bronze sur 200 m. Les championnats de France universitaires 2019 ont eu lieu les 1er et 2 juin 2019.

Triple saut

Hugues Fabrice Zango, champion d’Afrique du triple saut, a battu son propre record à la Ligue de Diamant de Rome, le 6 juin dernier. A la conquête d’un sacre mondial, il a sauté 17m 30 et a fini en 4ème position. En effet, il a suivi l’Américain Omar Craddock qui a remporté l’épreuve avec une performance de 17m68. Le second, c’était le Portugais Pablo Pedro Pichardo (17,47m). Pendant que l’Américain Donald Scott prend la troisième place avec 17m43.

Il faut noter qu’avec ce résultat de 17m30, il a amélioré sa meilleure performance en plein air qui était de 17m22 et le record du Burkina de triple saut.

Arts martiaux

Le dimanche 2 juin dernier, l’athlète Israël Mano a été déclaré champion du monde de l’ensemble des arts martiaux traditionnels d’origines vietnamiennes, à Marseille, en France. Il était en compétition dans la catégorie combat 85/90 kg.
Après ce sacre mondial, Israël Mano a remporté la médaille d’or de l’Open karaté contact d’Abidjan, le dimanche 16 juin 2019, en Côte d’Ivoire.

Ses prochains défis vont consister à défendre son titre africain au championnat d’Afrique de Vovinam viet vodao et son titre de Champion national de boxe amateur, tous les deux chez lui au Burkina Faso.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

Portfolio

  • Innocent Bologo
  • Hugues Fabrice Zango
  • Israël Mano
  • Bienvenu Sawadogo (Photo Burkina24)

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Jeu de dames : La coupe du monde bat son plein à Ouagadougou
Etats-Unis : Le basketteur Kobe Bryant tué dans un crash d’hélicoptère
5e journée Ligue des champions CAF : Le champion en titre sera au rendez-vous des quarts de finale
Faso-foot : « Si nous perdons notre match contre l’AS Sonabel, le championnat sera déjà un problème pour nous », Ladji Coulibaly, entraineur de Salitas
Éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : Les Etalons commenceront avec le Mena
Football : L’actualité des joueurs burkinabè en Europe
Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Burkina Faso dans le groupe A
Éliminatoires Mondiale U20 féminin : L’Algérie, le Botswana, l’Ethiopie et la Guinée-Bissau prennent des options sérieuses
8e édition de la coupe de l’Excellence : le top de départ est prévu pour le 8 février 2020
Super coupe d’Afrique des Clubs : Le Zamalek refuse de jouer au Qatar
Éliminatoires Mondial U20 féminin : Le Burkina s’impose face à la Gambie (3-2)
Semaine nationale du sport pour tous : L’avenue Kwamé N’krumah vibrera au rythme du sport
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés