Coupe Béogo et des écoles médersas : Laoga « A » s’adjuge le trophée
LEFASO.NET | Par Juste Ephrem ZIO
La 17ème édition de la coupe Béogo et des écoles médersas s’est jouée le samedi 15 juin 2019 sur le terrain communal de Poa, dans la province du Boulkiemdé. Initiée par l’ex-ministre Seydou Bouda, sous la présidence du ministre des Sports et parrainée par Marcel Poulma Zoma, président de la chambre régionale de commerce et de l’industrie du Centre –ouest, la finale opposait l’école de Laoga « A » à Niango « A » en garçons et celle de Yaguem « A » à Laogo « A » en filles.
Placée sous la supervision de la circonscription de la CEB de Poa, la coupe Béogo et des écoles médersas débutée le 15 février 2019 a refermé ses portes le 15 juin 2019. Ainsi, durant 4 mois, ce sont 32 écoles qui ont pris part à la compétition avec pour objectif de permettre aux élèves de fraterniser, de développer les compétences et créativités en sport.
Pour le promoteur Seydou Bouda, les enfants aiment le jeu et c’est un plaisir pour lui d’être promoteur de la coupe Béogo pour contribuer au développement des facultés intellectuelles, physiques et morales de ces enfants. Pour la présente édition, en plus de la traditionnelle finale en garçons qui a permis à l’école Laoga « A » de conserver son trophée après la séance des tirs aux buts par 3 à 2, le public a pu assister à la victoire de Yaguem « A » devant Loaga « A » en filles.
Juste Ephrem ZIO
LEFASO.NET
Encadré
Palmarès garçons
1er Laogo « A » un jeu de maillots, des ballons, le trophée et 100.000 F CFA
2ème Niangdo « A » un jeu de maillots, des ballons et 75.000 F CFA
3ème Noessin 65.000F CFA
Palmarès filles
1er Yaoguen « A » jeu de maillots, des ballons, le trophée et 100.000 FCFA
2ème Laogo « A » jeu de maillots, des ballons et 75.000 FCFA
3ème Bazan : 65.000 FCFA