Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nous devrions apprendre à ne pas attendre l’inspiration pour commencer quelque chose. L’action génère toujours de l’inspiration. L’inspiration génère rarement de l’action» Frank Tibolt

Centre de formation agro-sylvo-pastorale et artisanale de Louda : La 5e promotion en fin de formation

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • lundi 17 juin 2019 à 12h00min
Centre de formation agro-sylvo-pastorale et artisanale de Louda : La 5e promotion  en  fin de formation

Les pensionnaires de la 5e promotion du Centre de formation agro-sylvo-pastorale et artisanale (CFAA) de Louda, dans la commune de Boussouma, province du Sanmatenga, ont reçu leurs diplômes de fin de formation ce samedi 15 juin 2019 à Kaya. C’était au cours d’une cérémonie officielle de sortie, couplée à l’assemblée générale de l’ONG Alliance technique d’assistance au développement (ATAD), créatrice dudit centre.

Après neuf mois de formation, les quinze pensionnaires de la 5e promotion du Centre de formation agro-sylvo-pastorale et artisanale (CFAA) de Louda ont été jugés aptes de travailler dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement. Ils ont reçu leurs diplômes de fin de formation au cours d’une cérémonie de sortie officielle couplée à l’assemblée générale de l’ONG ATAD.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région du Centre-Nord. Les désormais « entrepreneurs agricoles » ont traduit leur reconnaissance à ATAD. « Nous sommes satisfaits des neuf mois de formation durant lesquels les techniques d’élevage et d’agro-écologie nous ont été enseignées. Nous disons grand merci à l’ONG ATAD qui, en plus du savoir, nous offre aujourd’hui du matériel pour nous permettre de nous lancer dans l’agro-entrepreneuriat », s’est rejoui Payimdi Kintga, porte-parole des pensionnaires.

À cette même occasion, l’ONG ATAD a tenu son assemblée générale au cours de laquelle, elle a présenté le rapport d’activités 2018 et le programme technique et financier 2019. Dans ce rapport, il ressort que malgré la situation sécuritaire dégradée dans la zone d’intervention, les résultats sont satisfaisants. « Nous avons pu mettre en œuvre la quasi-totalité de nos activités pour l’année 2018 qui s’évalue à plus d’un milliard et demi de francs CFA et les perspectives sont prometteuses pour 2019 », a déclaré Constant Zango, président de l’ONG ATAD. Et d’ajouter que « la présence des autorités témoigne des résultats des actions d’ATAD sur le terrain. En termes de perspectives, elles seront plus orientées vers les domaines humanitaires à court terme (…) En plus de nos projets classiques, nous avons des équipes qui sont dans les zones de Barsalogho, Arbinda et Gorom-Gorom, et qui travaillent résolument pour les personnes déplacées. »

Dans son discours, le gouverneur Casimir B. Segueda a félicité ATAD pour les résultats atteints malgré la situation sécuritaire de ces dernières années. Le gouverneur a invité les pensionnaires à mettre en pratique les expériences acquises au cours des neuf mois de formation, car la réussite ne se trouve pas seulement dans les bureaux. « Ma présence ici témoigne de l’intérêt que le gouvernement accorde aux secteurs porteurs comme l’agriculture, l’élevage et l’environnement. J’invite les pensionnaires à promouvoir l’auto-emploi grâce à l’expérience acquise au cours des neuf mois au Centre », a ajouté Casimir Segueda.

En plus des diplômes de fin de formation, les quinze pensionnaires, issus des régions du Centre-Nord, du Nord et du Sahel, ont reçu chacun une charrette, une charrue, une brouette, une pelle, une pioche, un arrosoir et du cash pour le transport dudit matériel.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Action Humanitaire Citoyenne « FAISONS UN GESTE » : Bientôt la clôture de la collecte.
Pic de déplacements au Burkina Faso : 10 ans après son adoption, la Convention de Kampala plus indispensable que jamais
Ouagadougou : La mairie lance la campagne « Yilimdé » pour lutter contre l’insalubrité
Relecture du code du travail : Patronat et syndicats autour de la table de discussion
Bobo-Dioulasso : Le Haut conseil du dialogue social présenté aux délégués syndicaux des Hauts-Bassins
Santé : La Caisse nationale d’assurance maladie universelle signe une convention avec ses partenaires pour la prise en charge des indigents
5e Recensement général de la population et de l’habitation : Les populations du Plateau central informées et sensibilisées
Ecole privée de santé Sainte-Edwige : 641 nouveaux diplômés prêts à servir dans les centres de santé
Journée de l’excellence scolaire au Sud-Ouest : Les efforts des meilleurs élèves et enseignants récompensés
Journée internationale de la santé mentale : Un panel au profit des étudiants de l’Institut national de formation en travail social (INFTS) de Gaoua
Burkina : Hausse du prix du carburant à la pompe
Région des Hauts Bassins : Deux décès et 6 blessés dans l’effondrement d’une usine
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés