LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CDP : Le congrès reporté à une date ultérieure (Communiqué)

Publié le vendredi 14 juin 2019 à 19h00min

PARTAGER :                          
CDP : Le congrès reporté à une date ultérieure (Communiqué)

Le Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Président du Bureau Politique National informe les militants et sympathisants du CDP que le Congrès Extraordinaire initialement prévu pour se tenir ce dimanche 16 juin 2019 est reporté à une date ultérieure.

Ce report fait suite à la décision du Président du tribunal de Grande Instance de Ouagadougou ordonnant la suspension du dit Congrès jusqu’à la mise ne place d’un bureau politique National conformément à nos textes fondamentaux.

Le Président invite toutes les militantes, les militants et les sympathisants à garder leur sérénité et à continuer le travail de mobilisation pour assurer les victoires éclatantes du CDP aux prochaines consultations électorales.


Démocratie - Progrès – Justice

Ouagadougou, le 14 juin 2019

Wend-Veneem Eddie C. Hyacinthe KOMBOIGO

Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juin 2019 à 19:19, par la vérité En réponse à : CDP : Le congrès reporté à une date ultérieure (Communiqué)

    Comment allez vous faire ? Vous êtes 1000 au lieu de 600. Eddie, tu as du boulot.
    Bon courage.

  • Le 14 juin 2019 à 19:30, par Nabiiga En réponse à : CDP : Le congrès reporté à une date ultérieure (Communiqué)

    Pour l’apaisement et pour embaumer les cœurs, on aurait souhaité que le communique annonce le report sine die de ce congrès.

  • Le 14 juin 2019 à 21:20, par Siikou En réponse à : CDP : Le congrès reporté à une date ultérieure (Communiqué)

    Aya ! Aya ! La descente aux enfers du turlupin politique est déjà là. Il reste à Mamadi Kouanda de lui donner un coup de massue et c’est terminé. Eddie Komboïgo, je t’ai toujours dit que ta politique-là ne peut pas réussir. Le tout argent alors que ton argent n’est pas propre. Celui qui te vote sait qu’il a remis le pays aux mains de rapaces voleurs. M’yet wam yeta. J’ai dit que tu conduis le parti à vau l’eau et c’est ce qui est en train de se passer. Eddie, tu es trop petit et tu manques d’intelligence politique d’où ton sobriquet de turlupin politique. Maintenant que faire ? Le parti est à portée des mains de Mamadi Kouanda et ses hommes. Tu as été désavoué par la justice des insurgés. N’eut été à cause du président RMCK tu serais maintenant à la MACA et ton parti dissout. En réalité la justice n’a pas voulu se salir les mains car ton parti va mourir de lui-même. Et ç’a commencé.

  • Le 14 juin 2019 à 22:51, par tanga En réponse à : CDP : Le congrès reporté à une date ultérieure (Communiqué)

    La course au pouvoir encore la division et si on reportait les election presidentiale et s ’ occuper du mal national les terroristes et arretez tous les greves et faisont un front commun pour lutter contre le terrorisme

  • Le 15 juin 2019 à 10:14, par tanga En réponse à : CDP : Le congrès reporté à une date ultérieure (Communiqué)

    Norbert zongo RIP disait qui la vrais opposition se trouve au CDP et apres quelque annees de sa mort demission en masse safif rock Simon et cree Leur parti et quelque mois la chute du regime je vous invite a les observer car maintenant c’est leur destruction total vive la democracy

  • Le 17 juin 2019 à 12:16, par Dedegueba SANON En réponse à : CDP : Le congrès reporté à une date ultérieure (Communiqué)

    Je n’avais pas aimé que lors de l’insurrection qu’Eddie ait abandonné le "navire CDP ". Mais il s’est "racheté depuis....", maintenant s’il veut vraiment être candidat en 2020, il doit s’affranchir de toute tutelle. Il sera alors le véritable candidat du renouvellement de la classe politique, au moins à l’intérieur du CDP. Les vieux loups du CDP, ne vont pas lâcher prise car ils ne veulent pas aller en retraite. J’ai fini par me convaincre que la politique c’est une sorte de drogue.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique