Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur ,qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Football / Copa America 2019 : Qui succèdera au Chili ?

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 14 juin 2019 à 13h30min
Football / Copa America 2019 : Qui succèdera au Chili ?

A l’instar de leurs homologues du continent africain qui seront en compétition dans le cadre de la coupe d’Afrique des Nations (CAN Egypte 2019), ceux d’Amérique latine réunis au sien de la CONMEBOL iront également à l’assaut du titre continental. Ainsi du 14 juin au 7 juillet se tiendra au Brésil la 46eme édition de la Copa America Brésil 2019. Principal tournoi international de la CONMEBOL, la compétition accueille cette année 12 pays dont les 10 nations sud-américaines et 2 invités (le Japon et le Qatar).

Pays organisateur, le Brésil 8 fois vainqueur aura à cœur de redorer son blason durant cette édition. Récemment secoué par le scandale Neymar, la Seleçao qui est présentée comme la grande favorite de la compétition a, durant sa préparation, enregistré 2 victoires face au Qatar (2-1) et au Honduras (7-0). Deux matches au cours desquels les hommes de Tite, privés désormais de leur meilleur joueur, ont montré leur détermination à remporter la compétition sur leurs terres. Pour cela, un succès contre la Bolivie en match d’ouverture le vendredi serait impératif.

Double vainqueur des 2 dernières éditions, le Chili d’Arthuro Vidal ne se présente pas dans ses meilleures conditions. En effet, après avoir perdu son maitre à penser Sampoali et raté la qualification pour le mondial en Russie, les Chiliens avec une équipe vieillissante pourront difficilement repartir à Santiago avec le trophée. Face au Japon, l’autre pays invité, ce ne sera pas une opposition facile, les hommes du soleil levant étant les derniers finalistes de la coupe d’Asie de football.

L’équipe du Brésil grande favorite de la Copa

Grand favori après le Brésil, l’Argentine de Messi aspire être sur la plus haute marche au soir du 7 juillet. 14 fois vainqueur, le capitaine de l’Albiceleste aborde la compétition avec l’ambition de remporter enfin un trophée avec la sélection nationale. Après une coupe du monde 2018 ratée et deux finales perdues devant le Chili, la Pulga veut en finir avec cette malédiction qui le poursuit. Dans un processus de renouvellement avec des jeunes joueurs, tous à leur 1èregrande compétition internationale, Léo Messi et ses coéquipiers tenteront d’effacer cette disette de 26 ans sans trophée par une victoire devant la Colombie pour entamer de la meilleure des manières la Copa.

Logé dans le groupe B, le Qatar qui participe à la Copa comme second pays invité aura fort à faire avec l’Argentine, la Colombie et le Paraguay. Vainqueur à la grande surprise des observateurs du football en janvier dernier à la Coupe d’Asie des Nations, le Qatar par cette participation prépare sa coupe du monde en 2022. Pour l’entraineur espagnol de la sélection qatari, « nous sommes dans un programme de préparation et d’apprentissage ; être présent à ce niveau donnera l’occasion à mes joueurs de se confronter au joutes internationales ».

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés