Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur ,qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Appel d’offres pour la construction des réseaux électriques de 15 localités dans la Boucle du Mouhoun

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • jeudi 20 juin 2019 à 07h30min
Appel d’offres pour la construction des réseaux électriques de 15 localités dans la Boucle du Mouhoun

Date : 14 juin 2019

Référence : Projet Énergie et Croissance Économique Durable dans la Boucle du Mouhoun du Burkina Faso (ECED Mouhoun) / Marché N° 004/AAE/2019

Lot 1 : Construction des réseaux électriques HTA/BTA de 6 localités (Grappe Dangouna - Blé, Dérivation Wona-Somona et Dérivation Yona)
Lot 2 : Construction des réseaux électriques HTA/BTA de 9 localités (Grappe Bana-Manzolé et Kongoba-Tounou)

Mesdames, Messieurs,

1. Le Burkina Faso a obtenu un financement auprès du Gouvernement du Canada, par l’entremise du Ministère des affaires mondiales du Canada (AMC) afin de couvrir les coûts du Projet Énergie et Croissance Économique Durable dans la région de la Boucle du Mouhoun (ECED-Mouhoun) du Burkina Faso. L’Agence Burkinabè d’Électrification Rurale (ABER) cofinance le projet.

L’Agence d’Exécution « COWATERSOGEMA » a été désignée pour piloter la mise en œuvre du Projet. Il est envisagé d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer les travaux de réalisation des réseaux basse-tension (BTA) de 15 localités et de leurs lignes moyennes-tension (HTA) de raccordement.

2. Nous vous invitons à soumissionner pour l’exécution du marché cité en référence.

3. Les travaux concernent globalement la construction des réseaux de distribution d’électricité pour chacune des zones à électrifier et comprennent l’ensemble des prestations nécessaires à la mise en œuvre des ouvrages (études d’exécution, fourniture, montage et pose, essais et mise en service). Les ouvrages de distribution à réaliser comprennent notamment :

• Les lignes aériennes HTA et appareillages associés (organes de coupure, protections, comptage, détection de défaut aérien, etc.) ;
• Les postes de distribution publique HTA/BTA ;
• Les lignes aériennes BTA et l’éclairage public dans les localités cibles ;
• Le raccordement des abonnés au réseau de distribution.

Les ouvrages seront réalisés en 2 lots :

Lot 1 : Construction des réseaux électriques HTA/BTA de 6 localités (Grappe Dangouna - Blé, Dérivation Wona-Somona et Dérivation Yona)
Réalisation des lignes HTA de la grappe Dangouna-Blé alimentant les localités de Dangouna, Zina et Blé ; réalisation de la dérivation HTA alimentant Wona et Somona et de celle alimentant Yona ; et réalisation des réseaux BTA de ces différentes localités.
13,6 km HTA ; 57,7 km BTA ; 8 postes HTA/BTA ; 1669 branchements

Lot 2 : Construction des réseaux électriques HTA/BTA de 9 localités (Grappe Bana-Manzolé et Kongoba-Tounou)
Réalisation des lignes HTA de la grappe Bana-Manzolé alimentant les localités de Danou, Mana, Kana et Manzolé, de la grappe Kongoba-Tounou alimentant les localités de Kongoba, Missakongo, Kienséré, Konkoliko et Tounou ; et réalisation des réseaux BTA de ces différentes localités.
24,2 km HTA ; 53 km BTA ; 9 postes HTA/BTA ; 1656 branchements ; 2 IACT.

Le délai d’exécution est de 10 mois par lot.
Les entreprises peuvent soumissionner à un ou aux deux lots. Les soumissionnaires sont autorisés à offrir des rabais dans le cas où ils sont attributaires de plus d’un lot à condition que lesdits rabais soient inclus dans le Formulaire de Soumission.

Pour chaque lot, les entreprises pourront présenter une offre de base et une variante : l’offre de base sera avec les supports des lignes HTA et BTA en béton, et la variante sera avec les supports de lignes HTA et BTA en poutrelles métalliques. La variante avec les supports de ligne HTA et BTA en poutrelles métalliques est OPTIONNELLE.

4. Les candidats répondant aux critères de participation et qui le souhaitent peuvent obtenir tous renseignements complémentaires auprès de l’Agence Burkinabè d’Électrification Rurale (ex-FDE) ou du projet ECED-Mouhoun et examiner les documents d’appel d’offres aux adresses suivantes :
Pour ABER :
Agence Burkinabè d’Électrification Rurale (ex-FDE)
01 BP 545, Avenue El Hadj Salifou Cissé
Ouaga 2000 – Ouagadougou (Burkina Faso)
Tél : (+226) 25 37 45 01 ; Email : fde@fasonet.bf

Pour ECED-Mouhoun :
Projet ECED-Mouhoun, sis à Zone-du-Bois
06 BP 10591 Ouagadougou 06 ; Burkina Faso
Tel : +226 25 36 14 75 ; Email : eced-mouhoun@cowater-bf.com

5. Un jeu complet du Dossier d’appel d’offres en langue française peut être acheté par tout candidat intéressé aux adresses mentionnées ci-dessus et sur paiement (deux lieux de vente), d’un montant non remboursable de trois cent mille (300 000) francs CFA pour le lot 1 et de trois cent mille (300 000) francs CFA pour le lot 2. Le paiement peut être effectué en espèces ou par chèque bancaire certifié au nom « FDE » et dans une monnaie librement convertible en francs CFA.
Le dossier sera retiré à l’ABER ou au projet ECED-Mouhoun par le candidat. Il peut être transmis par courrier rapide. Dans ce cas les frais d’expédition seront à la charge du soumissionnaire et le projet ne peut être responsable en cas de non-réception.

6. Toutes les offres doivent être déposées uniquement à l’Agence Burkinabè d’Électrification Rurale (ex-FDE), 01 BP 545, Avenue El Hadj Salifou Cissé, Ouaga 2000 – Ouagadougou (Burkina Faso), Tél : (+226) 25 37 45 01, au plus tard le 13 août 2019 à 9h00 GMT et être accompagnées d’une garantie d’offre conforme au Modèle. Le montant de la garantie de soumission est de :
Lot 1 : 14 000 000 FCFA
Lot 2 : 12 000 000 FCFA
L’original de la garantie doit être inclus avec l’original de l’offre.

7. Contenu du Dossier d’Appel d’Offres

Le Dossier d’Appel d’Offres décrit les travaux faisant l’objet du marché, fixe les procédures de l’Appel d’Offres et stipule les conditions du marché. Le dossier comprend les documents énumérés ci-après et doit être interprété, le cas échéant, avec les additifs publiés conformément à la Clause 63 des Instructions Générales aux Soumissionnaires (IGS) :

1. Lettre d’invitation
2. Instructions Générales aux soumissionnaires (IGS)
3. Instruction Particulière aux soumissionnaires (IPS)
4. Cahier des Clauses administratives générales (CCAG)
5. Cahier des Clauses administratives particulières (CCAP)
6. Cadre du Bordereau des Prix Unitaires (BPU)

7. Cadre du Devis Quantitatif Estimatif (DQE)
8. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
9. Modèle de soumission et annexes
10. Modèle de garantie d’offre
11. Modèle de lettre de marché

12. Modèle d’acte d’engagement
13. Modèle de garantie de bonne exécution
14. Modèle de garantie bancaire de restitution d’avance forfaitaire
15. Formulaires de qualification du soumissionnaire

8. Les offres demeureront valides pour une durée de cent-vingt (120) jours à partir de la date du dépôt des offres fixée au 13 août 2019.

9. Les plis seront ouverts en séance publique le 13 août 2019 à partir de 9h30 GMT dans la salle de réunion de l’Agence Burkinabè d’Électrification Rurale (ex-FDE), 01 BP 545, Avenue El Hadj Salifou Cissé, Ouaga 2000 – Ouagadougou (Burkina Faso), Tél : (+226) 25 37 45 01. En cas d’envoi par la poste ou autre mode de courrier, le projet ECED-Mouhoun ou l’ABER ne peut être responsable de la non-réception de l’offre transmise par le soumissionnaire.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos meilleures salutations.

Maxim FORTIN, Chef de mission
Agence d’Exécution CowaterSogema International, pour le projet ECED Mouhoun

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Le ministère de l’environnement recrute cinq (05) Consultants/Experts nationaux
Cours d’anglais au centre américain de langue : Inscrivez-vous aux sessions intensives de juillet et d’août pour les élèves et les adultes
Le CICR lance un appel d’offres ouvert pour le recrutement d’un Cabinet d’architecte chargé de la réalisation d’une étude de faisabilité
Communications électroniques : L’ARCEP procédera à un réaménagement des fréquences
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Political Assistant/INL Assistant in the Political Section
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le 20 juillet 2019
3e édition du bain linguistique Ghana 2019
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants à l’IUFIC au titre de l’année universitaire 2019-2020
L’OIM recrute un(e) Assistant(e) de projet pour son bureau à Ouahigouya, Burkina Faso
Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) Responsable commercial(e) et d’un(e) Assistant(e) Commercial(e)
Le Ministère des Droits humains et de la Promotion civique (MDHPC) lance un appel à projets pour financement
Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) caissier(ère)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés