LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

2eme édition de « Star kids » : Un concours de chants destinés aux enfants

Publié le mercredi 12 juin 2019 à 16h00min

PARTAGER :                          
2eme édition de « Star kids » : Un concours de chants destinés aux enfants

L’équipe d’organisation du concours artistique « Star kids » avec la promotrice Jordana Brouta Foppa en tête a animé ce mercredi 12 juin 2019 une conférence de presse à Ouagadougou. Cette rencontre avec la presse avait pour objectif de faire le bilan de la première édition et de dévoiler les grands axes de la deuxième édition de « Star kids ». L’évènement se tiendra du 15 juin au 21 décembre 2019 au CENASA.

« Star kids » est une émission de concours artistique télévisée pour enfants. Permettre aux enfants de s’amuser tout en apprenant et partant de révéler leurs talents artistiques, c’est l’objectif que s’est fixé Star kids, un tremplin pour la promotion des talents artistiques pour enfants de 6 à 17 ans. Cette émission permet aux enfants de révéler leurs talents, de s’épanouir et d’avoir confiance en eux-mêmes.

Jordana Brouta Foppa(promotrice de star kids)

Pour la promotrice, Jordana Brouta Foppa, « le but ultime de cette émission est d’éveiller les jeunes, de contribuer à leur éducation et de faire d’eux des lauréats. Le concours permet de faire acquérir aux enfants une bonne culture et leur permet de faire un surpassement de soi ». L’évènement mettra en compétition des enfants âgés de 6 à 17 ans. A l’en croire, une telle compétition permettra aux enfants en vacances de se divertir et de s’exprimer à travers le chant dans la bonne humeur et dans une ambiance festive. Cette année, la compétition sera centrée sur l’interprétation des chants avec ou sans instruments.

Cependant, il y a des conditions pour y prendre part. De l’inscription à la compétition, cela requiert d’un seul préalable : être âgé de 6 à 17 ans et se munir d’une autorisation parentale dument signée. Le reste est relativement simple, il suffit d’appeler sur un des numéros disponibles sur la page facebook de « Star kids Afrique francophone » ou se rendre directement à la radio Oméga le jour du casting.

Faisant le bilan de la première édition, la promotrice a relevé des acquis tout en reconnaissant des lacunes que le comité a pris la résolution d’améliorer dans les éditions à venir. A cet effet, deux innovations majeures sont nées :
- il y aura dorénavant deux prix à la finale c’est-à-dire le prix du public composé de dons en nature de la part des partenaires et le prix du jury à hauteur d’un million de francs CFA
- chaque édition sera désormais placée sous un thème pertinent et celui de cette année est « Non aux mariages précoces ».
La RTB, principale partenaire de l’événement, était représentée par son directeur commercial, Mamadou Dembélé. Pour lui, la RTB ne ménagera aucun effort pour soutenir et encourager un tel événement qui est digne d’intérêt pour toute la nation.

P.M.OUEDRAOGO


Les 5 étapes du concours au CENASA

1-Le casting (15 juin 2019)
2 -Les auditions (03 aout 2019),
3-Les battles (10 août 2019),
4- La demi-finale (17 août 2019),
5- La finale (21 décembre 2019).

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 juin 2019 à 08:22, par Kaka En réponse à : 2eme édition de « Star kids » : Un concours de chants destinés aux enfants

    Je salue l’initiative qui est une très bonne chose pour l’éveil des enfants. Cependant, il faut revoir la répartition du pourcentage des votes de la finale. La finale de la 1ère édition m’a fait oublier tout le bien vécu des phases éliminatoires. Les résultats n’avaient rien à voir avec la réalité. Trop de déception à la fin d’une belle et noble activité.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique