Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Luttez pour vos opinions, mais ne croyez pas qu’elles contiennent toute la vérité ou la seule vérité» Charles A. Dana

Coupe du monde féminine FIFA 2019 : Début laborieux pour les équipes africaines

Accueil > Actualités > Sport • • mardi 11 juin 2019 à 11h29min
Coupe du monde féminine FIFA 2019 : Début laborieux pour les équipes africaines

En battant la République de Corée par le score de 4 à 0 le vendredi 7 juin 2019, l’équipe de France dirigée par Corine Diacre a donné le top de départ de la coupe du monde féminine.

Durant un mois, du 7 juin au 7 juillet 2019, ce sont 24 équipes qui se battront pour succéder aux Américaines, victorieuses de la précédente édition au Canada en 2015.
Pour la cuvée 2019, le continent africain est représenté par l’Afrique du Sud, le Nigéria et le Cameroun. Et pour ce début de compétition, l’Afrique n’est pas encore à la fête. Avec 3 défaites en autant de sorties, les Africaines ne sont pas en bonne position dans leur groupe.

Ainsi, dans le groupe A du pays organisateur, le Nigéria aura fort à faire avec le France et la République de Corée et la Norvège qui vient de la battre 3 à 0. Pour le groupe B de l’Afrique du sud, l’Espagne fait office d’épouvantail après sa victoire sur les Bayana-Bayana 3 à 1. La dernière équipe, les Lionnes du Cameroun, a connu une courte défaite par 1à 0 face aux Canadiennes.

Pour les prochains matchs, on aura le 12 juin Nigéria / République de Corée, le lendemain Afrique du sud/ Chine et le 15 juin Pays-Bas/Cameroun.

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés