Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un ami est celui qui vous laisse l’entière liberté d’être vous-même.» Jim Morrison

Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • Crédit photo 3TV • samedi 8 juin 2019 à 11h20min
Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

Le poste contrôle de police de Boromo a été attaqué dans la nuit du 7 au 8 juin 2019. Grâce à la bravoure des agents, elle a été repoussée. Bilan : un assaillant abattu avec en sa possession 3 kalachnikovs et 350 munitions.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 8 juin à 12:43, par Huumm En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Ou se procure t’IL les Kalach et les munitions ?Ils dorment et mangent bien quelque part non !

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 12:59, par Leeeeee En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    La vérité à la peau dure. La dernniere fois quelqu’un à accusé les FDS de cibler sa communaute. Visiblement les assaillants ont des tenues des fds. Tant que les gens vont refuser de voir la réalité en face et réglé le problème, ça va être difficile. Quand on a choisit le terrorisme comme mode de revendication, la finalité, c’est la mort. Koro yam je passais.

    Répondre à ce message

    • Le 8 juin à 13:39, par Tilaï En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

      Internaute Leee, vous êtes hors sujet. Personne ne peut condamner ici l’acte de nos FDS. Ce que les gens ont condamné, ce sont les innocents que l’on prend dans leur sommeil pour aller les exécuter sans raison évidente.

      Répondre à ce message

      • Le 8 juin à 21:02, par Compaoré En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

        Internaute Tilaî . Nos FDS savent ce qu’ils font. Pourquoi ils n’ont pas réveillé X ou Y pour tuer mais précisément Z.. Vas les voir et dans les opérations, tu cibles les terroristes, toi qui sais les identifier. Soutien aux FDS.

        Répondre à ce message

      • Le 9 juin à 02:33, par papa En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

        Toi tu te bases sur quelle réalité pour affirmer que se sont les innocents qu’on enlevé dans leur sommeil pour les exécuter ?? Ne vous laissez pas entrainer dans les mensonges de ces ONG fantoches qui mentent pour avoir leurs subventions auprès de leurs bailleurs.

        Répondre à ce message

      • Le 9 juin à 08:06, par paysannoir En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

        Commt faites vs pour reconnaitre les innocents ? A mon avis les FDS devraient vous rechercher et vs interroger. C’est pas difficile. Donc terroriste qui dort est innocent. Le vrai ne dort jamais...falacieux non comme argument ?

        Répondre à ce message

      • Le 9 juin à 08:34, par Le Vigilent En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

        Tilai, Leeee n’est pas du tout hors sujet comme tu le penses. Il est d’accord qu’on dénonce les exécutions de personnes innocentes, mais s’insurge contre l’assimilation automatique de tous les individus en tenue militaire à des éléments de nos FDS. C’est le cas de cet internaute qui a écrit un article pour dire qu’un groupe de personnes à motos, dont 3 en tenues militaires et 1 en tee-shirt rouge, auraient interpelé des personnes, dont 2 de ses frères, et les auraient exécutées non loin de leur village. Les gens en ont déduit qu’il s’agissait d’éléments de nos FDS. D’autres plus septiques ont fait remarquer qu’il pourrait s’agir d’un groupe terroriste, étant donné que certains d’entre eux ont des tenues militaires semblables à celles de nos FDS. Les attaquants du postes de contrôle de Boromo avaient des tenues militaires dans leurs bagages, ce qui prouve qu’ils pourraient les utiliser lors des attaques qu’ils preparaient sûrement. En conclusion, l’internaute Leeee a voulu attirer l’attention sur le fait que ceux qui avaient émis des doutes sur l’origine des éléments ayant tué les frères de l’internaute pourraient avoir raison. Nulle part il n’a soutenu que les exécutions sommaires, quelles soient le fait des FDS ou pas, ne sont pas condamnables.

        Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 13:13, par caca En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Je salue bien votre courage. L’armée française est bien là pour nous aider, mais c’est votre courage qui libéra le pays de Thomas Sankara. J’ai bien apprécié à juste titre cette information qui montre la bonne détermination de la police de Boromo à neutraliser ces mécréants partout sur le territoire nationale. Dans son tombeau, le père de la révolution burkinabé peut dormir tranquillement parce que vous êtes des dignes fils et filles du Faso. Le SEM Compaoré aussi peut se réjouir avec dans son exil parce que vous avez bien mouiller le maillot.
    Tous unis ensemble nous vaincrons ces mécréants !

    Répondre à ce message

    • Le 8 juin à 14:41, par Dedegueba SANON En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

      Whaou !, Caca devient de plus en plus "frequentable". Ses posts sont de moins en moins aveuglément tournés vers un parti. Bienvenue parmi nous. La vérité rougit l’oeil mais ne le casse pas.
      Je disais au début, plus on va y aller plus ces terroristes feront moins peur. Ceux qui ont misé sur nos divisions, nos différences pour nous agresser se sont lourdement trompés. On ne peut pas effrayer des gens qui ont bravé le RSP les mains nues.
      Bravo à nos FDS, elles montent en puissance.

      Répondre à ce message

      • Le 8 juin à 22:09, par caca En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

        Ici, ce sont les forces de sécurité que je félicite ; ils sont neutres et sont des burkinabé digne fils et filles du Faso. Ceux qui ont le patriotisme dans le comme Thomas Sankara et Blaise Compaoré. Voyez vous que c’est avec le courage qu’ils ont battu ces mécréants sans aucune aide de l’armée française. Ce sont des David qui déroutent les Goliath. Pour cela Caca est parfaitement séduit de leur patriotisme et s’en félicite.
        Chers policiers Dieu vous bénira pour votre courage et avec vous je dis : la patrie ou la mort, nous vaincrons ! Voyez bénis !

        Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 13:18, par Ka En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Maintenant BOROMO ? un carrefour incontournable du Sud ! Bravo les FDS, vous faites la fierté de toute une nation, car, vous faites votre mission avec bravoure pour protéger votre peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 13:29, par Tilaï En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Félicitations !... Dieu continue de veiller sur vous, vaillants soldats ! Amen.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 13:48, par TRAORE En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Félicitations, vaillants FDS. Que Dieu le Tout Puissant vous protège.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 13:59, par Leberger En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Félicitations aux fds et que le tout puissant vous accompagne

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 14:04, par Wangram En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Félicitation et bon courage à nos braves FDS. Qu’Allah les protège et leur apporte la victoire sur les ennemis de l’Islam et de la nation. Que tout le monde s’unisse derrière elle.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 14:30, par Figo En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    C’est bien mais maintenant il faut exiger que les moyens soient mis a leur disposition : armes de guerre, munitions en nombre suffisant et que leurs frais de mission soient verse. Courage a la Police.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 15:44, par ACHILLE De TAPSOBA En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Merci aux BRAVES SOLDATS et félicitations. Le nettoyage continue. Nous deracinerons ces microbes.Plein succès à nos BRAVES FDS pour l’opération de déracinement Doofu. Le BURKINA reste très FORT et VICTORIEUX. Manifestement nous irons jusqu’à la VICTOIRE FINALE. Le BURKINA regorge tout naturellement des hommes compétents et très forts (BRAVES SOLDATS). Nos ennemis ont lamentablement échoué leurs projets funestes.
    Toujours une pensée pieuse pour tous les personnes tuées dans les attaques. Qu’elles se reposent dans la paix du SEIGNEUR.
    Avec l’opération Doofu au Sahel dans le grand Nord nous nettoyerons ces microbes qui endeuillent nos braves populations, nous ne cederons jamais un centimètre carré aux forces du mal. Ils n’ont qu’à beau courir on les traquerons pour les neutraliser définitivement.
    L’opération Otapuanou a été un véritable succès nous menerons naturellement la même opération dans ces zones infestées au Grand Sahel.
    Nous disons infiniment merci aux BRAVES SOLDATS BURKINABÈS qui fournissent beaucoup d’énergies au péril de leurs vies. Que le SEIGNEUR les protège. Face à la terreur et à la méchanceté des mortels (terroristes) qui n’ont aucune chance de nous vaincre nous frapperons très fort et très précis. Nous sommes plus nombreux et très forts qu’eux. Le BRAVE PEUPLE BURKINABÈ a toujours su gagner face à l’adversité. Le BURKINA béni de DIEU et de nos chers ancêtres ne tombera jamais.

    Aux BRAVES SOLDATS merci et courage. Le BRAVE PEUPLE nous soutient indéfectiblement et massivement. Nous triompherons devant les forces du mal. Nos bénédictions les accompagnent en tout temps et en tout lieu. Un ENFANT BENI(BURKINA) ne connaîtra jamais la honte(échec).

    Vive le BURKINA FORT et VICTORIEUX
    Vive nos BRAVES FDS
    Vive le BRAVE PEUPLE qui gagne toujours.

    Que le SEIGNEUR bénisse notre cher BURKINA que nous aimons tant. Amen
    Paix et succès à tous les BURKINABÈS. Amen

    Achille De TAPSOBA(pur produit THOM SANK et de NORBERT ZONGO)

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 16:50, par Dedegueba SANON En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Et comme toujours, attaque non revendiquée. Ennemi toujours sans visage ou plutôt à plusieurs visages. Delinquants, coupeurs de routes, islamistes et ex rsp revanchards ? Nous devons donc nous habituer maintenant à un autre genre de hors la loi. Avant on pouvait nous tuer pour nous voler, maintenant il faut y ajouter ,nous tuer pour notre foi ou pour des raisons politiques.
    Il faut se féliciter de voir que nos FDS montent de plus en plus en puissance. Restons toujours déterminés une guérilla est très difficile à vaincre. Elle se gagne surtout par le renseignement si le peuple reste un et indivisible, et est solidaire de ses FDS.
    Bon courage à nos FDS et à nous tous.

    Répondre à ce message

    • Le 8 juin à 18:40, par Adama DERRA En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

      Tout simplement encourageant de constater que la bravoure, la determination et la vigilance de nos FDS ne font que monter tous les jours.
      Je constate egalement que depuis un certain temps on parle de moins en moins de G5 Sahel. Preuve que ce manchin budgetivore n’a pas ete concu pour nous liberer. Comptons plutot sur nos FDS et on ne parlera meme plus de G5 Sahel. La victoire est toute proche et je suis sur que tres bientot le Burkina sera considere comme ce pays qui aura vaincu a jamais le terrorisme sans l’aide de puissances etrangeres plutot hypocrites et sournoises. Avancons seulement, le Seigneur est toujours au Volant !!!

      Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 17:43, par Maria de Ziniaré En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Il va falloir qu’au niveau de la cartographie des attaques il y ait un focus pour cerner les acteurs qui sont sur le terrain et terrorisent le Burkina. On me rétorquera qu’une attaque terroriste est une attaquée terroriste mais savoir qui est ton énnemi dans la guerre est est un préalable pour une stratégie de lutte efficiente. A mon humble avis parmis les terroristes il y’a au moins 2 groupes à distinguer : 1) les extrémistes religieux affiliés à la mouvance islamique quelque soit le courant ( exemple la galaxie Dicko qui écumait vers Djibo ) et 2) les grands bandits de grand chemin qui n’ont rien avoir avec les islamistes et qui ont émergé suite au constat que l’état est fictif et un tigre en papier dans sa dimension sécuritaire. En fait les terroristes islamistes ont montré le chemin au grand bandit dèslors que le système sécuritaire Burkinabè ait montré ses limites lors des premières attaques dans le SOUM ( je me rappelele des larmes de crocodile de l’homme qui n’osait pas être fou pour se présenter contre Blaise quand il évoquait la suprématie de l’armement des terroristes par rapport a celui de nos FDS). Ces grands bandits ont bien compris que c’est le rapport de force qui importe et ils n’hésitent pas à acquérir les armes dont ils ont besoin sur le marché secondaire en y mettant le prix ou en attaquant directement les détachements des FDS isolés pour se procurer les moyens de leurs actions.
    J’ai la conviction que les attaques terroristes islamistes pourront être rapidement circonscrites sur notre territoire en revanche je suis réservé quand aux attaques terroristes des bandits des grands Chemins qui ne sont que le développement des coupeurs de routes qui ont gagnés en maturité avec l’environnement d’absence de sécurité. Il faut souligner qu’avant le pouvoir du MPP ces coupeurs de routes (notamment les attaques des cars sur les routes ) écumait toutes l’étendu du Faso il ne faut donc pas n’étonner qu’ils se manifestent n’importe où sur le territoire où il y’a un îlot de vide sécuritaire.

    Répondre à ce message

    • Le 8 juin à 23:38, par Le patriote "le vrai" En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

      Merci Maria de Ziniaré. Vous nous donnez des bonnes idées et vous contribuez à l’éducation de nos enfants comme d’ailleurs Monsieur Ka. En plus vous avez un mémoire d’ordinateur pour nous ressortir beaucoup de faits oubliés. Maintenant il vous reste à laisser de côté votre parent le blaiso qui est un criminel qui a bouffé les enfants du Faso, en même temps qu’il est fini à jamais. Il ne peut plus rien servir DE BON dans ce Faso-là hein !!!

      Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 18:01, par Maman En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Félicitations à la police de Boromo qui a eu le réflex de contrôler ses motos sanili où autres grosses cylindrées , dans d’autres postes ils passent comme si de rien n’était et ils ne s’occupe qu’aux transporteurs. Encore félicitations.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 19:13, par SID PAWALEMDE En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Chaque fois qu’un assaillant est tué, aucune pièce d’identité. Cela veut dire qu’ils circulent sans pièces. Chers FDS, lors de vos multiples contrôles, toute personne sans pièces et sans parrain (ayant des pièces d’identité) doit être systématiquement liquidée. Ce sont des mécréants qui, lors des contrôles de routine se mettent à genoux devant les FDS pour dire qu’ils ont oublié leurs pièces d’identité à la maison. Il faut systématique les liquider.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 19:15, par Fasomania En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Le TOUT PUISSANT vous assister dans le dernier assaut contre ces égarés.Je n’en doute point. Ce pays est sacré et est protégé par une muraille érigée par nos aïeuls. BRAVO à nos valeureux FDS. Vous faites la fierté de toute la nation. MERCI MERCI ET MILLE FOIS MERCI.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 20:12, par Bebeto En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    LA DEROUTE IRREVERSIBLE DES TERRORISTES EST IMMINENTE
    Mes frères et soeurs Burkinabè permettez moi de vous dire ceci.
    Le peuple libre du BF que nous sommes, viendra sortira grand vainqueur sur le terrorisme, quels que soient ses exécutants et ses commanditaires.
    Chères Burkinabè, entre les forces fascistes de la Seconde Guerre Mondiale et les forces coalisées pour la liberté, le dernier mot est revenu aux forces coalisées pour un monde libre.
    Chers Burkinabè , me référant à ce fait historique majeur, restons convaincus que le dernier mot reviendra au peuple libre du BF que nous sommes.
    Ce sont eux les terroristes qui courberont l’échine et nous, nous marcherons sur eux.
    Cette guerre qu’on nous impose, nous devons la mener avec force et de façon impitoyable.
    Entre eux les terroristes et nous, ce sera nous. Il n’y aura pas de demi victoire, notre victoire sera absolument totale.
    D’ailleurs cette guerre, nous l’avons déjà gagnée. Pourquoi ? Parce que dans l’agenda de ces terroristes, a l’heure actuelle notre BF, la terre de nos ancêtres devrait être démembrée. Malheureusement pour eux, nous voilà plus que unis et plus fort. Nous sommes présentement en train de les neutraliser avec méthode et sans état. Ces terroristes n’ayant pas l’aptitude à se multiplier rapidement à la vitesse grand V, leur fin prochaine est très proche.
    Nous vivrons bien libre dans la diversité (...), sur notre BF libre que nos braves ancêtres nous ont légué. Nous aussi nous transmettrons le BF libre aux générations futures.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 20:53, par discret En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    vaillantes FDS du BURKINA FASO je vous salue. Que le Tout Puissant vous protège toujours contre ces fils indignes de leur père. Tilai je te pose une question simple : si ce type avait été réveillé dans son sommeil par nos braves FDS après enquete et le liquidait comme tu le dis, elles auraient exécuté sommairement un homme inoncent ? Ce sont des tenues militaires que je vois là ? Le journaliste aux 2 frères assassinés, que dis-tu ? J’attire ton attention que peut-être tu tiens ici un des bourreaux de tes frères. Au juste il est de quelle ethnie pour ceux qui pensent bas ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 21:07, par Leberger En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Merci vaillantes fds.donc boromo est dans lla ligne de mire des terroristes.le jour du ramadan c’était le poste gendarmerie de baporo qui est proche de boromo mais relevant du centre ouest et 3 jours après c’est le poste contrôle de police.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 22:09, par KIRIKOU En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Alors là encore nos FDS ont fait du beau travail ! merci pour votre dévouement pour défendre notre cher Faso , tous et toutes redoublons de prières à l’ Éternel Dieu pour qu’il nous donne d’en finir avec ces macaques .

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 22:34, par La vérité En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Bravo à nos FDS pour leur courage et vigilance. Dieu vous protège et vous donne de neutraliser ses fils du diable que sont les terroristes. Ceux dont les parents ont été tués par des hommes en tenue et qui accusent les FDS peuvent venir lire ce communiqué et voir que les assaillants avaient des tenues terre de l’armée burkinabé. Il faut donc comprendre que ces mécréants tentent de semer la zizanie en se faisant passer pour des militaires mais ils n’y arriveront pas parce que Dieu est au contrôle et donnera la victoire à nos FDS et au peuple Burkinabé. A lire le communiqué, je suggère que toute personne arrêtée sans pièces en ces moments ci soient systématiquement emprisonnée jusqu’à ce qu’elle prouve qu’elle n’est pas un terroriste ou liée à une entreprise terroriste.
    Chapeau bas à nos FDS.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 23:47, par barry En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    bravo a nos FDS

    un grand défi relevé sans aide extérieur montrerait à ses hypocrites nations étrangères la France en premier que nous avons de moins en moins besoin d’aide car actuellement, il est difficile de qualifier la France .
    C’est la France de gl de Gaulle qui n’a pas d’amis mais des iintérêts , ou encore cette France qui reconnu sous chiraque sa complicité au génocide rouandais . il ne sont pas moins terroristes que ces mécréants si par malheur pour nous ils cherchent quelque chose dans ce désert .ils peuvent même créer ce terrorisme pour avoir . nous burkinabe somme victime de guerres importées et malheur à ces guerriers. nos FDS sont là. neutralisez ces malfaiteurs et l’air complices tout en évitant au maximum possible les bavure car c’est ce que recherchent ces mécréants .instaurer un climat de méfiance et de haine entre les personnes justes .entre les uns et les autres.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 23:48, par Saw En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Bravo à nos vaillants FDS. courage à vous. Dieu bénisse le BF.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin à 00:03, par barry En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    A la communauté peul dont je fait partir,
    je demande une double vigilance.

    ne jpuont pas que le jeu des terroristes .
    en tenues de nos FDS , ils nous massacrent pour faire en sorte que nous soyons contre nos forces légitimes et légales qui sont nos FDS.
    aussi dénonçons tout cas suspect sur le champ.

    À nos FDS, je dirai que des cas de bavures avérées existent .agissez professionnellement et intervenez à temps en cas d’alertes. ceux qui vo vous informent n’ont pas la force pour interpeller .si vous venez le lendemain , comme dans certains cas avérés vous êtes reprochables .
    que dieu protège et bénisse le Burkina

    Répondre à ce message

    • Le 9 juin à 11:40, par caca En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

      Voilà la réaction d’un peuhl sage et équilibré. Il prend sa distance avec ses parents complices des terroristes. C’est de cette manière que vous devez réagir. Continuez à dissuader les récalcitrants que le terrorisme n’est un bon moyen de revendication. Même les pays arabes n’acceptent pas le mode d’extrémisme comme une religion. Dans l’Arabie saoudite il y a même des païens, et les riches voyages les pays laïcs pour se réjouir avec la belle vie.
      Vous qui avez connus une liberté dans vos convictions comme de croyants musulmans qui cherchent le paradis avec ses avantages comment le djihad peut devenir votre doctrine de prédilection croyait tuer les innocents pour plaire à Allah ?
      Dans le Nouveau Testament, l’Apôtre Paul écrivait aux chrétiens de la Galatie ceux-ci : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! 10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
      C’est pour dire aux frères musulmans tenter un djihadisme sanguinaire que cela ne vient pas de Dieu que vous avez cru à l’islam depuis des générations. Si cela faisait partie de la doctrine d’Allah, les premiers musulmans l’auraient annoncer. Plus haut dans le même texte, Paul continue son raisonnement : 1 O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ? 2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ? 3 Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? 4 Avez-vous tant souffert en vain ? si toutefois c’est en vain. 5 Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?
      Pour ceux qui ne comprendront pas mon raisonnement, je leur dis simplement à faire un parallélisme entre le christianisme et l’islam dans ses principes fondateurs pour comprendre que le djihadisme ne vient d’Allah. Le djihadisme c’est la loi pur et simple où tous sont appelés à l’appliquée.
      Toujours dans sa lettre aux Galates, Paul argumente cela : 1 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
      Je pense que toute doctrine religieuse est libération du joug du péché et non le contraire. Alors qui parle de libération parle également de liberté et non de l’esclavage. En Dieu nous les hommes nous sommes libérés et nous sommes ses enfants d’amour et Dieu nous donne la liberté de vivre. 13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. Je conclus pour dire à nos frères peuhls égarés par l’obscurantisme de la religion que le Burkina est notre héritage commun dans lequel toutes les religions vivent ensemble et suivent leur Dieu de manière pacifique. L’Apôtre Paul termine sa lettre en disant ceux-ci : 19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, 20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
      22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses.

      L’islam extrémisme ne vient pas de Dieu, c’est une œuvre manifeste de la chair et le sixième commandement condamne cela : Tu ne tuera pas. La voie de Allah est forcément la même dans toutes les religion : l’Amour et l’amour pour autrui.
      Merci, à mon frère Barry d’avoir le courage et d’adresser un message fraternel aux frères peuhls. Loin de moi le prosélytisme chrétien, juste un parallélisme.

      Répondre à ce message

  • Le 9 juin à 01:04, par broo En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    du courage aux FDS qui veillent pour que nous ayant le sommeil paisible. que Dieu les garde et les protège . FELICITATION AUX POLICIERS DE BOROMO

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin à 05:45, par Kidrh En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Preuve qu’il faut accentuer les contrôles sur les personnes qui se déplacent sur des motos et non s’acharner sur les seuls passagers des transports en commun.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin à 12:15, par welore En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    félicitations et soutiens aux FDS
    courages aux politiques clairevoyantes
    vive l’armee nationale
    vivent les visions à long terme du développement
    vivent le progrès et l’unite nationale
    soutien total au gouvernement,
    a bas le populisme menteur
    a bas les divisions ethnicistes
    a bas le terrorisme, les terroristes, leurs parrains et leurs concepteurs

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin à 16:07, par Jean-Paul En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    On a juste eu la version de la police. Qu’est ce qui prouve que ce sont des terroristes. Dans la mesure qu’ils ont pu neutraliser un prétendu assaillant, une photo de lui, et aussi la plaque d’immatriculation de sa moto, pourraient aider à l’identifier. Il faut toujours prendre le temps de faire un minimum d’enquête avant de porter les qualificatifs de "terroristes" ou de "bandits". Toutes les attaques ne sont pas seulement le fait de terroristes.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin à 16:50, par Encore Moi En réponse à : Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu

    Pas de répit pour ces envoyés de satan. Il faut les débusquer de leur tanière et les arroser proprement. On ne s’attaque pas impunément au Burkina. VIVE LES FDS !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Conférence épiscopale Burkina-Niger : Les évêques expriment leur « profonde consternation face aux actes de terrorisme »
Déplacés de Sirgadji : Rahouf, l’enfant de quatre ans qui a fui les terroristes
Situation sécuritaire : Le Conseil supérieur de la défense nationale tient une réunion
Burkina Faso : 19 morts et 13 blessés dans l’attaque contre Arbinda (ministère de la Défense)
Mali : Une centaine de morts dans une attaque
Namentenga : Le village de Silmangué attaqué par des assaillants
Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste
Lutte contre le terrorisme : Le Chef d’Etat-major général des armées reconnait l’engagement de ses hommes et les félicite
Financement de l’islamisme : Un livre met en cause le Qatar
Attaque de Boromo : Les policiers salués pour leur détermination
Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu
Nord Burkina : Vaste opération militaire conjointe franco-burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés