LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

BEPC 2019 : Au Sahel, les candidats composent malgré la situation sécuritaire

Publié le vendredi 7 juin 2019 à 13h16min

PARTAGER :                          
BEPC 2019 : Au Sahel, les candidats composent malgré la situation sécuritaire

Les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont débuté sur tout le territoire national ce 6 juin 2019. À Dori, ce sont 1 511 candidats qui sont en quête de ce diplôme cette année. Le lancement des épreuves a été fait par le gouverneur du Sahel, Salfo Kaboré.

De Djibo à Gorom-Gorom, en passant par Sebba et Dori, les candidats au BEPC 2019 dans la région du Sahel ont entamé les épreuves ce 6 juin 2019. Dans la commune de Dori, ce sont 1 511 candidats dont 751 filles qui prennent part à cette session.

Le gouverneur de la région du Sahel, Salfo Kaboré, accompagné des autorités de la province du Séno, est venu encourager les candidats. Il les a invités à se mettre au sérieux. À en croire le directeur régional en charge de l’enseignement secondaire, Dramane Dermé, tout est mis en œuvre pour que les élèves de la région composent dans la sécurité.

Concernant les élèves qui n’ont eu que deux ou trois mois de cours durant l’année scolaire, et qui ne prennent pas part à cette phase de composition, M. Dermé affirme que des mesures seront prises pour que ceux-ci puissent composer plus tard. Toutefois, il note que toute décision concernant cette composition viendra des plus hautes autorités du pays.

Notons que les centres de composition dans le Yagha et le Soum sont tous concentrés dans les chefs-lieux de province (respectivement Sebba et Djibo). Ce déplacement des candidats vers les chefs-lieux de province a pour but de mieux les sécuriser pendant les épreuves.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique