Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un ami est celui qui vous laisse l’entière liberté d’être vous-même.» Jim Morrison

BEPC 2019 : 42 967 candidats sont en lice dans les Hauts-Bassins

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • jeudi 6 juin 2019 à 12h58min
BEPC 2019 : 42 967 candidats sont en lice dans les Hauts-Bassins

Dans la région des Hauts-Bassins, c’est le Lycée Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso qui a accueilli, ce jeudi 6 juin 2019, les premiers responsables de la localité pour le lancement officiel des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session de 2019. Ils sont environ 42 967 candidats inscrits cette année pour le BEPC, BEP et CAP.

Le top départ des épreuves de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a été donné ce jeudi 6 juin 2019, sur l’étendue du territoire national. Dans la région des Hauts-Bassins, ils sont environ 21 792 garçons et 19 173 filles, soit au total 40 968 candidats (contre 42 511 en 2018) à la conquête du premier diplôme du premier cycle. Ils sont répartis dans 96 centres secondaires et 90 jurys.

Selon le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, Henri Prospère Paré, huit nouveaux centres et un jury ont été ouverts cette année dans la région. Ces évaluations qui sanctionnent un parcours de plusieurs années d’études permettent le passage d’un cycle d’enseignement à un autre.

Henri Prospere Paré

Après plusieurs mois de dur labeur, les candidats se sentent prêts pour affronter les épreuves du BEPC. Afin d’apporter leur soutien aux candidats, les premiers responsables de la région sont allés leur rendre visite et leur prodiguer des conseils. Ainsi, ils sont appelés à être ponctuels, attentifs, disciplinés et honnêtes pour le bon déroulement de la session.

La première enveloppe qui contenait l’épreuve de la dictée, a été ouverte officiellement au Lycée Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso, en présence du gouverneur de la région Antoine Atiou, le haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama, les autorités communales, le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire et d’autres autorités administratives.

Les premiers responsables de la région Hauts-Bassins

Le gouverneur a invité chaque candidat à mettre du sérieux dans son travail et à mettre en pratique les conseils qui leur ont été prodigués pour un bon résultat dans les Hauts-Bassins. « Comme chaque année, nous sommes venus encourager les candidats et leur souhaiter plein succès à l’examen du BEPC. L’année n’a pas été facile, mais les candidats sont à mesure de relever les défis. Sur le plan sécuritaire, les dispositions sont prises pour le bon déroulement des épreuves », a-t-il rassuré.

Antoine Atiou, gouverneur de la région des Hauts-Bassins

Le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, Henri Prospère Paré, a rassuré également que toutes les mesures sont prises pour assurer le bon déroulement de ces examens.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Attaque armée à Bobo-Dioulasso : Un policier tué, l’opération de ratissage en cours (Officiel)
Front social au Burkina : Naissance du Syndicat national des gestionnaires de l’information documentaire
Programme d’urgence pour le Sahel : Les partenaires techniques et financiers mutualisent les expériences pour plus d’efficacité
Santé : Le CHU Yalgado-Ouédraogo et le CHU Ibn-Sina de Rabat renforcent leur coopération
Bobo-Dioulasso : Un policier trouve la mort suite à des échanges de tirs avec des « délinquants »
Bobo-Dioulasso : Echanges de tirs avec deux suspects
Bobo Dioulasso : Tirs entendus au centre ville, un homme blessé
Burkina : Le CICR lance un concours national du reportage humanitaire
Burkina Faso : 100 jours pour élaborer une politique nationale de sécurité
Evaluation en douane : Une formation pour mieux contrôler les valeurs déclarées
Enregistrement des naissances : La communauté Sant’Egidio renforce les capacités de 180 acteurs
Développement local : L’arrondissement 10 de Ouagadougou fait appel à ses personnes ressources
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés