LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

BEPC 2019 : 42 967 candidats sont en lice dans les Hauts-Bassins

Publié le jeudi 6 juin 2019 à 12h58min

PARTAGER :                          
BEPC 2019 : 42 967 candidats sont en lice dans les Hauts-Bassins

Dans la région des Hauts-Bassins, c’est le Lycée Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso qui a accueilli, ce jeudi 6 juin 2019, les premiers responsables de la localité pour le lancement officiel des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session de 2019. Ils sont environ 42 967 candidats inscrits cette année pour le BEPC, BEP et CAP.

Le top départ des épreuves de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a été donné ce jeudi 6 juin 2019, sur l’étendue du territoire national. Dans la région des Hauts-Bassins, ils sont environ 21 792 garçons et 19 173 filles, soit au total 40 968 candidats (contre 42 511 en 2018) à la conquête du premier diplôme du premier cycle. Ils sont répartis dans 96 centres secondaires et 90 jurys.

Selon le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, Henri Prospère Paré, huit nouveaux centres et un jury ont été ouverts cette année dans la région. Ces évaluations qui sanctionnent un parcours de plusieurs années d’études permettent le passage d’un cycle d’enseignement à un autre.

Henri Prospere Paré

Après plusieurs mois de dur labeur, les candidats se sentent prêts pour affronter les épreuves du BEPC. Afin d’apporter leur soutien aux candidats, les premiers responsables de la région sont allés leur rendre visite et leur prodiguer des conseils. Ainsi, ils sont appelés à être ponctuels, attentifs, disciplinés et honnêtes pour le bon déroulement de la session.

La première enveloppe qui contenait l’épreuve de la dictée, a été ouverte officiellement au Lycée Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso, en présence du gouverneur de la région Antoine Atiou, le haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama, les autorités communales, le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire et d’autres autorités administratives.

Les premiers responsables de la région Hauts-Bassins

Le gouverneur a invité chaque candidat à mettre du sérieux dans son travail et à mettre en pratique les conseils qui leur ont été prodigués pour un bon résultat dans les Hauts-Bassins. « Comme chaque année, nous sommes venus encourager les candidats et leur souhaiter plein succès à l’examen du BEPC. L’année n’a pas été facile, mais les candidats sont à mesure de relever les défis. Sur le plan sécuritaire, les dispositions sont prises pour le bon déroulement des épreuves », a-t-il rassuré.

Antoine Atiou, gouverneur de la région des Hauts-Bassins

Le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, Henri Prospère Paré, a rassuré également que toutes les mesures sont prises pour assurer le bon déroulement de ces examens.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 juin 2019 à 13:12, par HUG En réponse à : BEPC 2019 : 42 967 candidats sont en lice dans les Hauts-Bassins

    C’est ce jour tant attendu (jour d’examen scolaire) qui a fait que le MPP et acolytes ont bafoué la loi 081 régissant la fonction publique d’Etat pour satisfaire aux revendications des enseignants.

  • Le 6 juin 2019 à 13:34, par Achille De TAPSOBA En réponse à : BEPC 2019 : 42 967 candidats sont en lice dans les Hauts-Bassins

    Bonne chance à nos petits frères et nos petites sœurs au BEPC. Beaucoup de concentration et de courage.

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS . AMEN

    ACHILLE DE TAPSOBA

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino